Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 494
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 septembre 2007

JSBB : WE de reprise pour les équipes fanions

L’occasion était belle pour les supporters jarnacais de se retrouver en nombre dans la campagne diracoise samedi soir. En effet, les deux équipes seniors masculins A et féminines étaient conviées à entamer leurs championnats face à l’ASPTT Valechel, les premiers en Excellence Départementale, les secondes en Promotion d’Excellence Régionale, division à laquelle elles accèdent cette année.

            

ED Masculins : Valechel – Jarnac A : 75 - 65

Ce fut un match disputé au cours duquel les équipes prirent alternativement l’ascendant : l’ASPTT ouvrait le bal au 1er quart temps pour prendre un avantage d’une dizaine de points avant de subir une défense plus agressive de Jarnac permettant à JSBB de basculer à la mi-temps avec quelques points d’avance. Malheureusement, de nombreuses approximations, des fautes inutiles concédées trop tôt ne permirent pas aux Jarnacais de profiter de ce momentum favorable. Les artilleurs adverses, emmenés par un Alex tout heureux d’autant de liberté, retrouvaient la mire et faisaient parler leur expérience pour finalement contrôler le reste de la rencontre.
Bien sûr, avec les retours de Gaétan, de Jérémy (accidenté sur la route de la salle, heureusement sans gravité) ou de Nico, l’équipe devrait être plus forte dans les prochaines semaines, mais ce soir les garçons avaient le sentiment d’avoir laissé passer une victoire à leur portée.

Joueurs : Jérémie, JeanNo, Mathieu, Benjamin, Fabrice, Laurent, David, Max, Seb

Coach : Philippe assisté de Ludo

PER féminine : Valechel – Jarnac : 71 -50

Le score final est sévère pour les filles qui opposèrent leur courage et leur cœur à des postières plus adroites et plus expérimentées à ce niveau de compétition.

Accrochées à leurs adversaires, les Jarnacaises ne permettaient pas à Valechel de se détacher et les menacèrent longtemps d’un éventuel retour. Mais, en deuxième mi-temps, alors menées de 6 points, le match allait cruellement basculer dans un scénario qui laissa pantois le public jarnacais. Excédée par les fautes provoquées à répétition sur les montées de balle et non sifflées par la jeune arbitre de l’ASPTT (où l’on reparle encore des arbitres non désignés à ce niveau de compétition), Virginie eut alors un geste d’humeur, certes condamnable et répréhensible, sanctionné aussitôt par une faute disqualifiante par l’arbitre, de Jarnac s’il vous plait, qui ne sifflait pas les fautes sur les montées de balle parce que pas dans sa zone (?!?!?).

Privé d’un élément majeur, JSBB ne pouvait plus rivaliser avec Valechel qui creusa alors un écart qui finira par être conséquent à la fin de la rencontre. Dommage de ne pas avoir pu disputer ses chances jusqu’au bout, car on aurait pu assister à un final intéressant.

Reste que ce match met en relief des lacunes conséquentes, notamment un manque d’adresse évident…mais le potentiel est là et il est perfectible alors au boulot !!

Joueuses : Tiffany, Mélanie, Liloune, Cathy, Aurore, Virginie, Deborah, Audrey

Coach : Noël

Publicité
Publicité
6 octobre 2007

PER Féminines JARNAC - COGNAC : 59 - 54

Les Jarnacaises prennent rapidement la mesure de leurs adversaires et font un premier quart-temps très appliqué. Distancées les cognaçaises ne renoncent pas pour autant et vont revenir petit à petit dans le sillage de JSBB. Butant sur la zone, les filles voient revenir dangereusement leur adversaire du jour. S’appuyant sur une défense sérieuse, elles retrouvent toutefois la confiance au bon moment pour maintenir le CBB à quelques longueurs au coup de sifflet final.

Une belle victoire et une belle ambiance lors de ce premier rendez-vous au Cosec pour les filles qui évoluent cette année en Promotion d’excellence régionale. Un match qui malheureusement laissera des traces avec l’entorse de Liloune et les blessures plus légères de Mélanie et Aurore.

Joueuses : Tiffany, Mélanie, Aurore, Déborah, Audrey, Cathy, Virginie, Ophélie, Liloune

Coach : Noël

6 octobre 2007

Journée Canobus du 30/09/2007 : la perf’ du bateau de JSBB Loisir

Le canobus est un grand canoë mené par 8 ou 9 pagayeurs et un barreur.

JSBB Loisir participe tous les ans à cet évènement qui regroupe sur la Charente une trentaine d’équipages dans les catégories jeunes, seniors et open. La catégorie Open est réservée aux non-licenciés FFCK, c’est donc celle qui nous accueillait en ce dimanche ensoleillé.

Le matin était consacré aux courses de sprint. Sans entraînement et avec un bateau déséquilibré, le premier sprint se concluait par une 6ème et dernière place pour JSBB Loisirs et le 12ème temps sur 12 bateaux…bref pas brillant. En petite finale, mieux organisé dans le bateau, JSBB obtenait la 4ème place en améliorant son temps de plus de 6 secondes sur une longueur de bassin, se permettant même de battre le temps de certains bateaux finalistes…ça allait mieux, mais tout le monde pensait déjà aux terribles épreuves d’endurance qui nous attendaient l’après-midi, car on allait passer d’un effort d’environ 50 secondes à une course de plus de 5 minutes avec 2 remontées à contre-courant.

Une paëlla plus loin (excellente par ailleurs), nous étions, quelque peu inquiets, au départ de la première course d’endurance. Auteur d’un bon départ, notre canobus virait au premier virage en troisième position. Un excellent deuxième virage nous permettait de nous emparer de la seconde place, mais il restait une longueur et demie avant la ligne d’arrivée et il ne fallait pas se relâcher pour éviter le retour des autres bateaux. S’encourageant mutuellement de la voix, les loisirs de JSBB allaient au bout de l’effort pour terminer, mais oui, 2ème de leur course et 4ème temps sur 12 bateaux. Trop fiers, trop contents et qualifiés pour la finale Open, une performance jamais réalisée par un bateau de JSBB.

Seul bateau mixte, qui plus est, au départ de la finale en fin de journée, la tâche s’annonçait rude. Avec un départ moyen, dans le clapot des bateaux qui nous précédaient, il était impossible après une boucle de revenir sur nos adversaires, mais décidés à ne pas terminer dernier, nous franchirons la ligne d’arrivée en 5ème position, les muscles douloureux mais avec la satisfaction d’avoir donné le maximum.

La remise des coupes concluait une superbe journée qui nous laissera des courbatures pendant quelques jours mais surtout plein de bons souvenirs dans les têtes.

Merci au Club de Canoë-Kayak de Jarnac pour son accueil et la qualité de son organisation.

Les pagayeurs : Chantal, Florence, Karine, Magali, Mimie, Franz, Laurent, Patrice, Sébastien.

Remerciements aux barreurs CK de Jarnac.

Challenge pour nos gros bras (pfff) qui nous ont plombés (au sens propre) la ligne de flottaison l’année dernière : faire aussi bien l’année prochaine !!

17 octobre 2007

Carton (presque) plein pour les équipes de JSBB

Samedi 13 octobre :
Les minimes garçons lancent le WE compétition de Jarnac Sports Basket Ball. Avec un effectif réduit, ils défendent honorablement leur chance et s’inclinent 55 à 63 face à Mansle.

Cadettes départementales Jarnac – St Sornin : 49-38

Les cadettes leur emboitent le pas. Elles réalisent une bonne performance face à une équipe qu’elles craignaient tout particulièrement. Les filles des 2 clubs progressent en effet parallèlement depuis 3-4 ans, et se retrouvent d’année en année pour des matchs dont le résultat bascule tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Cette confrontation fut cette fois à l’avantage de Jarnac mais l’expérience de l’année passée est là pour le prouver : c’est à la fin de la foire…

Seniors Masculins : P.E.D.    COC - Jarnac B : 31-44

Contrat rempli pour les gars de Ludo qui s’imposent en déplacement avec un jeu intérieur qui doit se passer de Gaétan et JeanNo, blessés, mais heureusement avec des jeunes qui s’intègrent plutôt bien et le retour de Nico au scoring.

Dimanche 14 octobre …une demi-finale de rugby plus loin (sniff)…

Seniors Filles : P.E.R Jarnac – Pays Mélusin : 79 – 57

Début chaotique pour les filles qui loupent des occasions faciles de faire l’écart dès le début de la rencontre. Les rebonds offensifs d’Audrey permettent de tenir à courte distance des poitevines adroites mais faibles en jeu intérieur. Tout au long de la rencontre, l’écart se creusera par à-coups, les filles alternant des séquences très intéressantes par moment et des oublis coupables à suivre. A noter, les bonnes prestations de Cathy et Aurore qui viendront à point pour suppléer Virginie, blessée au dos. Tiffany et Deborah ponctueront le match par quelques missiles longue portée pour définitivement asseoir la victoire des Jarnacaises.

Marquer 79 points reste une bonne performance offensive malgré une adresse aux LF très insuffisante.

Joueuses : Mélanie, Tiffany, Aurore, Cathy, Virginie, Audrey, Ophélie, Deborah

Coach : Noël

Assistant : Patrice

Seniors Masculins : E.D Jarnac A – Cognac C : 87 -36

Les garçons prennent le match par le bon bout et mettent un rythme soutenu qui asphyxie tout de suite leurs adversaires. Sans opposition réelle, le match tombera ensuite dans un faux-rythme mais permettra toutefois aux Jarnacais d’offrir quelques beaux mouvements à leur public. Un écart conséquent de 51 points à la conclusion d’un rencontre maitrisée de bout en bout et qui permet à JSBB de rééquilibrer le compteur au Championnat avec 2 victoires pour 2 défaites.

Joueurs : Seb, Max, David, Jérémy, Laurent, Fabrice, Nico, Jérémie, Benjamin

Coach : Philippe

Assistant : Ludo

23 octobre 2007

PER Filles US Saintes – Jarnac : 75 – 53

Un écart final de 22 points qui n’est en rien un écart de valeur entre ces 2 équipes, mais plutôt un écart de circonstances.
Aborder un match à 7, sans son coach habituel, ne met déjà pas dans des dispositions favorables – rappelons que sur la liste des blessées on trouve : Flo (tendinite genou), Liloune (entorse cheville) et Virginie (dos bloqué).
Si l’on rajoute à cela 2 incidents au tout début de la rencontre avec l’entorse cheville d’Aurore, qui ne pourra plus jouer du match, et Debo pas dans ses baskets (vu qu’elle a joué avec celles d’Aurore, je sais c’est facile), la trame du match tournait plutôt au scénario catastrophe.
Profitant de cette situation, Saintes creuse un écart de 15 points dès le premier quart-temps, en s’appuyant sur leur jeu intérieur, dominateur. Les filles essaient bien de réagir mais, dominées en taille, elles accusent le coup moralement. Saintes durcit le jeu, provoque et chambre à souhait. C’est dur, l’écart monte à 30 pts mais il faut s’accrocher.
Au courage, les filles vont stabiliser l’écart. Soutenues par nos fidèles supporters, par Aurore sur le banc, elles vont refaire surface, puis inverser la tendance : 25 pts puis 20, quelques minutes plus tard 13 pts nous séparent de nos adversaires. Côté Saintais, la sérénité est entamée mais cette remontée a demandé beaucoup d’énergie et avec une seule fille sur le banc, la fraicheur physique fera la différence à la fin d’un match qu’il nous faudra en plus finir à 4 pendant 2 minutes, après les sorties pour 5 fautes de Mélanie et Cathy.
Bravo aux filles pour avoir donné le maximum dans des circonstances vraiment pas faciles.

Seul point noir, avoir refusé de saluer nos adversaires à la fin. C’était pas trop cool mais en même temps, quand on chambre, on doit s’attendre à ne pas forcément en être remercié.

Joueuses : Tiffany 14, Mélanie 13, Audrey 11, Deborah 6, Ophélie 6, Cathy 3, Aurore

Coach : Patrice

Publicité
Publicité
1 décembre 2007

RESULTATS WE du 24 & 25 Novembre

Benjamines : Jarnac - Cognac 66 - 22
les filles continuent leur excellent début de championnat et restent invaincues en s'imposant face aux voisines cognaçaises.

Cadettes : Barbezieux -Jarnac 36 - 51
Mimie : "Belle performance pour les cadettes qui se déplaçaient à Barbezieux avec un effectif diminué du fait de nombreuses blessées. Malgré tout, le jeu collectif commence à se mettre en place et notre défense pose de gros problèmes aux attaquants adverses. A déplorer, l'entorse d'Amélie en cours de jeu réduisant notre effectif à 6. Se réjouir : toutes les joueuses ont marqué. Bémol : essayer de ne pas rester sur sa performance personnelle mais sur le collectif."

Cadets : St Sornin -Jarnac 69 - 87
C'est dimanche matin que les protégés de Philippe sont allé remporter une nouvelle victoire avec un joli score offensif.

Seniors garçons B : Jarnac - Leroy 36 - 89
une défaite lourde face à un adversaire très solide et hors de portée sur ce match. Merci à Florent qui a arbitré en absence d'arbitres officiels.

Seniors garçons A : St Yriex -Jarnac 77 - 55
L'absence de Seb pèse lourd dans l'effectif de Philou. Tous cependant doivent prendre leurs responsabilités et retrouver l'envie et l'engagement qui caractérisaient cette équipe.

Seniors Filles : Moulidars -Jarnac 64 - 63
Très bonne prestation pour nos filles qui auraient mérité une meilleure fin. Après avoir fait jeu égal, et souvent mieux, que leurs adversaires du jour, elle s'inclinent sur un petit lancer-franc suite à une décision arbitrale qui aurait très bien pu être en notre faveur. Avec l'envie et le mental, elles ont prouvé qu'il faudrait compter sur elles dans ce championnat, même face à des équipes plus ambitieuses. Si les filles sont à féliciter, notre fidèle public l'est également, qui, malgré la fraicheur du soir, a rappeler que la hola attitude, même dans la défaite, était bien Jarnacaise.
Points : Virginie 24, Audrey 12, Liloune 8, Mélanie 6, Deborah 4, Cathy 4, Tiffany 3, Florence 2, Ophélie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice




13 décembre 2007

PE Régionale Féminine : St Varent – Jarnac : 58 – 46

Après une victoire bienvenue et bien menée face à l’AS Niort la semaine dernière (66-43), les Jarnacaises se déplaçaient au nord des Deux-Sèvres où les attendait un des leaders du championnat : St Varent.

Dans une salle, disons…rustique, les filles ratent l’entame de match par trop de crispation. Virginie, dont la douleur au dos est trop présente, ne débute pas la rencontre, et les filles ne parviennent pas à se trouver en attaque : résultat, seulement 6 pts marqués et un différentiel de 8 pts par rapport à nos adversaires. La suite donnera un match assez bizarre face à une équipe, adroite à l’extérieur mais pas si impressionnante que cela, avec des solutions et des moyens pour revenir à hauteur (ce que nous ferons d’ailleurs en revenant à 2 pts au cours du 4ème quart-temps) pour finalement reprendre un écart et ne pas y arriver au final.
Malgré cela, les filles ne perdent pas le sourire…ni l’appétit, c’est bien.
A noter également une balance positive aux lancer-francs avec 11 paniers primés sur 17 tentés : c’est suffisamment rare pour être signalé !
Merci enfin à nos supporters qui, malgré la longue route et une météo minable, sont venus agiter les pompons verts et blancs loin de nos bases.
Pts: Audrey 18, Liloune 7, Mélanie 6, Tiffany 5, Cathy 4, Virginie 4, Aurore 2, Florence, Ophélie et Deborah

Coach: Patrice

23 décembre 2007

PE Régionale Féminine : Neuville - Jarnac 78 -56

Un nouveau déplacement périlleux attendait l'équipe féminine samedi dernier, au nord de Poitiers, à Neuville, une équipe très homogène, en tête de classement de PER. Ajoutés à notre fâcheuse habitude de mal entamer nos rencontres, une salle sans chauffage et un parquet très glissant vont s'avèrer très perturbants dans ce premier 1/4 temps que Neuville enlève haut la main. Nos crispations évacuées et nos appuis mieux contrôlés, les filles vont revenir dans le match, s'imposer dans les deuxième et troisième 1/4 temps, grâce à de meilleures intentions offensives avec notamment Mélanie et son jeu rapide en fer de lance. A l'abord du dernier quart, Neuville ne possède plus que 3 pts d'avance et Jarnac peut encore espèrer. Malheureusement, cet espoir va disparaitre en même temps que notre jeu, malgré la bonne volonté affichée de toutes. Neuville s'impose finalement en infligeant un écart conséquent sur les dernières minutes. Il nous faut clairement gagner en constance pour éviter à l'avenir ce genre de mésaventure.
Pts : Mélanie 18, Deborah 9, Audrey 8, Virginie 7, Aurore 6, Cathy 4, Florence 2, Tiffany 2, Liloune et Ophélie.
Joueuses sorties pour 5 fautes : Tiffany, Virginie et Aurore
Coach : Patrice

7 janvier 2008

Liga ACB : TAU VITORIA - JKV JOVENTUT : 80 - 73

Du côté de Badalone, on doit encore se demander ce qui a bien pu se passer en ce dernier match de l'année 2007, dimanche 30 décembre à Vitoria. En effet, Badalone, qui se déplaçait en leader de la Liga ACB, va maîtriser au mieux son entame de match en réussissant une première mi-temps parfaite : défense intraitable, adresse des extérieurs emmenés par un Rudy Fernandez étincellant, puissance des intérieurs avec Baxter et Sonseca, puis le Français Moïso. Résultat 15 pts d'avance à la pause pour la Joventut face à Baskonia qui ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Luis Scola.
Mais c'était sans compter sur le réveil des Basques et le soutien indéfectible de leur public (9500 aficionados!!). Dans une ambiance de folie, Vitoria dans le sillage d'un très grand Rakocevic va s'imposer dans le 3ème quart sur le score hallucinant de 36 à 12. L'arène Fernando Buesa en tremble encore...Les Catalans ne s'en remettront pas même s'ils joueront leur chance jusqu'au bout : les Basques et leur public n'étaient pas prenables ce jour-là.
Du coup, ce sont les voisins de Bilbao qui s'emparent de la 1ère place au championnat. Tiens, ça me fait penser qu'on connait pas la salle de Bilbao...
Stats Vitoria : Rakocevic 23, Splitter 16, Teletovic 14 et 8 rebonds, Mickeal 7, Vidal 7, Prigioni 6, Planinic 3 et 8 passes, Jasaitis 2, Muoneke 2, Mc Donald.
Stats Joventut : Fernandez 27 et 7 passes, Sonseca 11, Baxter 8, Rubio 7, Moïso 7, Mallet 5, Jagla 4, Barton 2 et 7 rebonds, Cavina 2, Ribas.
A noter que Claude Bergeaud était également présent dans Buesa Arena...et des photos côté album.

16 janvier 2008

PE Régionale Féminine : Jarnac 81 - Nord Bocage 56

Coach Noël n'a de cesse de le dire : les victoires à domicile sont primordiales dans ce championnat. Mission remplie donc pour les Jarnacaises qui s'imposent face à une équipe mieux classée : les deux-sévriennes de Nord Bocage. Après nos 5 premières minutes habituelles (et fatigantes), faites de crispation et de boudinage, les filles ont enclenché la marche avant et ne laisseront aucune chance à une très jeune et courageuse équipe du nord Deux-Sèvres. A la conclusion d'un jeu rapide, une fois les rebonds maîtrisés, Debo va engranger les paniers suivie par sa soeur. La rencontre se termine sur un joli score offensif pour un match sérieux et parmi les plus aboutis cette saison. Merci à une petite, mais fidèle assistance en ce premier match de l'année 2008.
Pts : Deborah 41, Audrey 19, Virginie 11, Florence 5, Cathy 2, Tiffany 2, Mimie 1, Aurore et Ophélie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

8 février 2008

Matchs du 3 février 2008

Seniors Masculins A (Exc. Départementale) : Jarnac 71 - Mansle 86
Les Jarnacais n'ont pas pu museler cette équipe mansloise qui ne se présentait pourtant qu'à 6 joueurs.
Tout au long du match, l'adresse à 3 pts insolente des visiteurs maintenaient une équipe de Jarnac qui revenait par à-coups mais ne parvint jamais à trouver la tactique adéquate.

Seniors Féminines (PExc. Régionale) : Jarnac 88 - Le Tallud 44
Un bon résultat avant la trève de février. Certes les circonstances furent rapidement favorables face à une équipe deux-sévrienne composée de 5 éléments et réduite à 4 suite à la blessure de leur meneuse de jeu. Il n'empèche que les filles ont réalisé une prestation sérieuse et appliquée, mettant en application les consignes du coach. Et puis, la compote ça passe mieux que la crème en dessert...merci à Ophélie et Liloune pour crèpes et gateaux...
Pts : Audrey 24, Virginie 19, Debo 15, Liloune 9, Mel 8, Ophélie 6, Flo 5, Tiff 2, Aurore et Mimie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

8 février 2008

Dossiers secrets...

Nombreux sont ceux qui connaissent le talent de Néné (équipe Loisir) pour manipuler les images à ses heures perdues (humm).  Le Blog comporte désormais un nouvel album qui vous fera découvrir des créations (ou créatures) si surprenantes que je ne pouvais que l'intituler...X Files.
Mais saches, toi qui te marres en regardant ces photos, que tu es peut-être le prochain sur la liste...

28 février 2008

Match du 23 février 2008

Seniors Masculins A (Exc. Départementale) : Jarnac 51 - St Yriex 41
Que retenir d'une telle prestation. La victoire et ses 2 points au classement...et puis rien. Fermez le ban.

Seniors Féminines (PExc. Régionale) : Jarnac 55 - Moulidars 48
Battre les 2ème du championnat, équipe expérimentée de Promotion Régionale, est bien évidemment une très belle performance pour les promues Jarnacaises ; certainement pas un exploit. Car dans l’exploit, il y a une trop grosse part de chance, d’inattendu voire d’irréel.
Et samedi soir dans la salle du Cosec, la domination technique et tactique des Jarnacaises était bien réelle et indiscutable. Le potentiel de cette équipe, Noël et moi nous le connaissons pour le voir s’étoffer chaque semaine un peu plus, les supporters le perçoivent à présent et les filles doivent commencer à en prendre conscience.
Alors, bien sûr, il faut garder raison et réussir à trouver la constance sur plusieurs matches, mais cela viendra aussi.
Moulidars, son classement le prouve, est en avance sur nous à ce niveau là ; nous n’avons pas encore les mêmes enjeux, elles en haut du tableau, nous attentifs en premier lieu au maintien.
On ne devrait pas éprouver de honte à perdre contre plus fort que soi, de la déception bien évidemment ; et, ce samedi soir, l’équipe la plus forte et qui méritait pleinement sa victoire, c’était bien JSBB.
Merci aux filles pour la prestation, au public au sommet de sa forme, à Philou et aux gars pour le casse-croute sympa d’après match, qui fut le prélude à une longue (et dure) nuit pour certains et certaines (pas vrai Liloune…).
Pts : Audrey 22, Mel 11, Virginie 11, Debo 6, Flo 4, Liloune 1, Ophélie, Aurore, Tiffany.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

5 mars 2008

Matchs du samedi 1er mars

Les Confirmés 2 rencontrent Barbezieux, une équipe exclusivement féminine et s'inclinent 19 à 27. Hubert, qui devra toutefois apprendre à compter jusqu'à 10, reste satisfait de ses petits protégés, dont la plupart sont débutants.

Les Benjamins continuent leur apprentissage. Ils perdent logiquement face à Moulidars 14 à 54.

Les Minimes Garçons sortent vainqueurs de leur affrontement face à Puymoyen, 66 à 63. Ils ont frôlé la correctionnelle en oubliant les bases des principes défensifs et par excès d'individualisme. Mais une victoire reste bonne à prendre pour le moral des troupes.

Les Cadets clôturent la journée en s'inclinant face au leader Moulidars 53 à 108. Au delà du résultat, ce qui semble poser problème, c'est la cohésion du groupe ; certains oublient qu'il font partie d'un Club, d'une équipe et que cela représente un engagement et un minimum de respect pour les bénévoles qui les encadrent, Philippe et Maxime.

6 mars 2008

JSBB au Pays du Mélusin…

Seniors Filles (PrEX Région) : PMBC – JARNAC : 42 - 61
L’histoire pourrait commencer par « Il était une fois, au pays de la Fée Mélusine… », mais ce match fut loin d’être aussi paisible qu’un conte de fée, contrairement à ce que peut laisser penser l’écart final. Les Jarnacaises ont délivré une excellente prestation dès l’entame de la rencontre et n’ont pas relâché leurs efforts face à leurs adversaires poitevines. Il le fallait pour contrôler une équipe coriace et accrocheuse, qui eut le mérite de défendre ses chances tout au long de la rencontre. Mais, s’appuyant sur une défense bien en place, concluant de belles manières leurs intentions offensives, les filles ont enfoncé le clou et prouvé tous les progrès accomplis, notamment dans le jeu de passe, l’adresse et la patience en attaque.
Bref, au final, une agréable sortie sportive au Pays du Mélusin.
Sportive et festive aussi, car nos supporters Jarnacais, revigorés par le pique-nique qui va bien (huitres, foie gras, saumon fumé...le tout, arrosé par nos chers élixirs régionaux), mirent une ambiance de feu dans la petite salle de Lusignan : un soutien vraiment bénéfique pour toute l’équipe. Dommage pour Hubert qui, accablé par la fatigue du déplacement (je ne vois pas d’autre explication), ce serait bien vu piquer un petit roupillon dans les gradins…
Pour revenir aux filles, je suis satisfait, et je pense que Noël l’est également, par le travail restitué aux entraînements, et qui continue à porter ses fruits. La présence à nos séances d’un public assidu et…attentif, y serait-t-il pour quelque chose ? Aurore, ton avis ?

Pts : Virginie 17, Audrey 13, Debo 11, Liloune 7,  Tiff 4, Aurore 4, Ophélie 2, Mel 2, Cat 1, Flo.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Les supporters méritent d’être cités : Nathalie, Bernard, Sylvie, Wendy, Bruno, Florence, Mimie, Stéphane, Hubert et Appoline. Ils furent rejoints par Didier, Kiki, Doriane et Justin , puis une partie des seniors garçons. Merci encore.

20 mars 2008

PE Régionale féminine : Puilboreau - Jarnac : 58 - 40

Puilboreau : voilà bien une équipe qui nous aura posé problème cette année.
Pour mémoire, le match aller avait été perdu par les filles sans vraiment donner l’impression de le jouer ; samedi dernier en terre rochelaise, les circonstances furent bien différentes mais le résultat le même : un match sans.
Sans Audrey, blessée au genou la veille à l’entraînement, ni Tiffany absente.
Sans arbitrage digne de ce nom à ce niveau de compétition, indécis et incohérent.
Sans aucun respect de la part d’une partie du public rochelais, indigne et antisportif.
Bref, c’est dans un climat déstabilisant que se sera déroulée cette partie. Les Rochelaises ont fait leur match, rugueux et efficace notamment défensivement. Quant à nous, nous n’avions pas la petite flamme, le brin d’adresse et de réussite qui nous accompagnaient lors des dernières rencontres. Pour autant ce résultat n’est pas essentiel au vu des objectifs fixés : prendre les matchs les uns après les autres, se faire plaisir et garder un groupe uni. Noël a accentué son débriefing sur ce point et il est certain que la cohésion de l’équipe n’en sera pas altérée.
Soulignons la prestation courageuse de Liloune qui, bien que déstabilisée dans son jeu par les railleries du public, ira au bout des 40 minutes.
Pts :  Mel 12,  Debo 11, Virginie 7, Florence 5, Mimie 4, Liloune 1, Ophélie, Cathy et Aurore

Coach : Noël
Assistant : Patrice

 

20 mars 2008

EX Départementale Masculins : GCBB - Jarnac : 83 - 67

En déplacement chez le leader, les Jarnacais vont une fois de plus céder face à la cohésion du jeu de Gde Champagne. Même s'ils ont délivré une prestation correcte, ils peuvent encore mesurer le chemin à parcourir pour atteindre le niveau de jeu collectif et l'adresse de leur adversaire du jour. Point noir pour l'équipe, la fracture du scaphoïde de JeanNo, indisponible de longues semaines, ce qui ne l'empêchera pour autant de terminer le match : merci aux anesthésiants locaux...A noter également que lorsque l'on se déplace à un match Jarnac - Grande Champagne, si on oublie le "Grande", on a tendance à se retrouver en Charente Maritime...

4 avril 2008

EXC DEP MASCULINS (match du 28 mars)

SOYAUX - JARNAC A : 97-86
Rien que du grand classique. Une bonne première mi-temps de la part des Jarnacais qui compteront près de 20 pts d'avance, mais sans jamais parvenir à tuer le match. Une grosse pression sur les jeunes arbitres de la part d'un joueur bien connu de Soyaux, un groupe désuni et maladroit côté vert et blanc, et la rencontre bascule au court du dernier 1/4 temps. Pourquoi à Soyaux changerait-on une méthode qui fait ses preuves depuis tant de saisons. Je vous le dis : rien que du grand classique.
Equipe coachée par Philou assisté de JeanNo

4 avril 2008

PEX Région Filles (Match du 29 mars)

AS NIORT - JARNAC : 37-56
Les sentiments sont partagés sur ce match et les commentaires soufflent le chaud et le froid. Globalement, les Niortaises, mal classées, ont sans doute opposé une résistance inattendue aux Jarnacaises. Difficulté à imposer son jeu, impossibilité de se mettre à l'abri. Mais les filles auront su réagir pour s'imposer finalement sur un écart qui, malgré tout, semble flatteur au regard de l'opposition rencontrée.
Equipe coachée par Noël.

11 avril 2008

X-Files : 2 nouvelles photos...

Néné égratigne son égo avant qu'on ne s'en occupe. Pas trop tout de même, en laissant comprendre que tout n'est pas mini chez ce Néné Powers... ce n'est sans doute qu'une question de proportionnalité mon cher...

Avec également un retour à l'époque des dinosaures avec un T-Rex échappé du Florassic. A quand le Raymondactyle ou le Flocératops...

11 avril 2008

Résultats WE du 3 et 4 avril

Samedi:

Cadettes JSBB - VALECHEL : 40 - 52
Décidément cette équipe vit une saison difficile, en deçà de ce qu'on pouvait en espérer. Il faudra dans le futur savoir se remotiver, se remettre en question, et travailler encore et encore. Le potentiel est là...mais sans rigueur pas de résultat.

Seniors Masculins Ex. Dép JSBB(A) - BARBEZIEUX(B) : 83 - 89 (AP)
Ce point final à la saison 07-08 des Jarnacais se termine sur une nouvelle déception. La première mi-temps est Barbezilienne ; dominés au rebond, JSBB se contente de rester dans la roue de leurs jeunes adversaires, revenant au score par à-coups. Pourtant, des opportunités seront offertes à nos couleurs pour s'adjuger la victoire avant le terme du temps réglementaire. Au contraire, c'est Barbezieux qui s'invitera en prolongation. La chance des Jarnacais est passée ; ils s'inclinent 83 à 89. Ceci dit, il ne faut pas en vouloir à David pour les LF ratés en fin de match. C'est sans doute l'exercice le plus compliqué à gérer en terme de pression : tu les mets, t'es le héros du jour, tu les mets pas et t'as l'impression d'avoir perdu le match à toi tout seul. Les mauvaises passes, les paniers faciles ratés ou les rebonds oubliés sont autant de bonnes (sic) raisons à notre échec.
Coach : Philou

Seniors Féminines Pr Ex. Région JSBB - ST VARENT : 81 - 46
Nette victoire des Jarnacaises sur les Nord Deux-Sévriennes. Les St Varentaises n'ont pu opposer qu'une pale réplique aux filles dont le jeu bien en place va ravir la fidèle assistance du Cosec. Pas l'attitude et le jeu très rugueux de la meneuse adverse dont les passages en force, sans aucune retenue, nous faisaient craindre la blessure à chaque instant. Mention spéciale à Virginie pour un match impressionnant, mais toutes les filles sont à féliciter pour le jeu déployé et l'engagement. Tout le monde a participé au scoring : c'est bien.
Pts : Virginie 27, Debo 11, Liloune 10, Audrey 10, Mel 8, Tiffany 5, Mimie 4, Ophélie 4, Aurore 2.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Dimanche:

Seniors Masculins Pr Ex. Dép JSBB(B) - SOYAUX(B) : 40 - 80
Le sort de la rencontre sera très vite entendu. Soyaux B met en œuvre un jeu rapide que ne peuvent suivre les Jarnacais.  Même s'ils parviendront à endiguer l'hémorragie en 2ème mi-temps,  l'écart au final est anormalement conséquent.
Coach : Ludo


11 avril 2008

Y A QUELQU'UN ?

Je fais volontairement le candide alors que le Blog vient de franchir les 20000 pages consultées, mais après plus d'une centaine de messages rédigés et bientôt 2 ans d'existence, seule une petite dizaine de commentaires m'est parvenue. Z'êtes timides ou quoi? Je ne peux pas croire que vous soyez toujours d'accord avec ma façon de voir les choses ou de les retranscrire. Alors n'hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit, en cliquant sur le lien "commentaires" en bas de chaque message.
Pour tout avis plus général ou simplement faire un petit coucou, cliquer sur Webmaster dans la section des liens.

Ce blog, c'est un outil de communication et de partage, alors bougez-vous vin'dediousse!!

8 mai 2008

31 MAI : ASSEMBLEE GENERALE de JSBB

Les Championnats sportifs se terminent, mais l'activité reste intense pour les encadrants de Jarnac Sports Basket-Ball. Après le théatre-danse avec La Boite à Rythme, qui fut une belle réussite, et avant le rendez-vous très attendu avec le Club de Basket-Handi du SCA (voir message ci-dessous), JSBB travaille déjà à son Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le samedi 31 mai et dont vous trouverez le programme ci-après :

AG_2008

8 mai 2008

Seniors Féminines PR EXC REGION NORD-BOCAGE - JSBB : 72 - 99

Le plus long déplacement de la saison était au programme ce dimanche 4 mai pour les filles, avec un match à Mauléon, au nord des Deux-Sèvres. Départ donc de bonne heure (enfin presque..) et arrivée 2h30 plus tard pour le traditionnel et revigorant pique-nique. La salle n'est pas de la première jeunesse mais offre une fraicheur bienvenue. Avant ce match, NBBC nous précède au classement et, avec un effectif au complet, entend bien défendre sa position. Adroites et motivées, les Deux-Sévriennes prennent d'ailleurs l'ascendant en début de rencontre, profitant d'une mise en jambe un peu légère des Jarnacaises (pff! on peut pas vous laisser 2 mn). Mais Noël trouve les bonnes rotations et Mimie, sortie du banc, permet à JSBB de mener 19 à 15 au premier 1/4, en inscrivant 6 pts. Virginie domine le second 1/4 temps de toute son envergure et JSBB prend le large alors que NBBC commet beaucoup de fautes. Score à la mi-temps : 48 à 29 pour Jarnac. Mais les Deux-Sévriennes n'abdiquent pas et profitent de notre habituel flottement du 3ème 1/4 temps pour revenir à 4 longueurs. Cependant la gnac de Audrey et un panier à 3 pts de Liloune, qui prend contact avec l'arbitre comme personne, permettent de limiter les dégats. Jarnac mène 64 à 55 à l'entame du dernier 1/4 temps. Celui-ci va littéralement être dominé par les filles face à des adversaires perdues sans leurs leaders sorties pour 5 fautes. Privées de Liloune, victime  d'un nouveau contact (décidément), qui lui retourne le pouce provoquant une vilaine entorse, toutes les filles se mettent au diapason ; défense et attaques sont intraitables et le score s'envole : 35 à 17 au cours des 10 dernières minutes, score final 99 à 72 pour JSBB.
Grosse satisfaction pour les filles, nos fidèles supporters et bien sûr les coachs qui se feront offrir en prime un petit rafraichissement...
Cerise sur le gâteau, cette victoire permet aux Jarnacaises de finir à une formidable 5ème place sur 12 au classement final du Championnat de Promotion d'Excellence Régionale , et ce dès la première année à ce niveau. C'est pas beau ça !
Fin de saison particulière toutefois car Noël a décidé de ranger la plaquette de coach pour la saison prochaine. Les filles lui doivent beaucoup ; lui qui a cru à cette équipe partie du bas, qui l'a construite et obtenu les résultats que l'on sait. D'entraineur à entraineur, respect Mr le Coach et une grosse pensée pour Flo évidemment. Une page se tourne mais le livre reste ouvert...
Pts : Virginie 33, Audrey 19, Debo 12, Mel 11, Mimie 11, Liloune 9, Florence 2, Aurore 2, Ophélie et Tiff.
Coach : Noël
Assistant, statisticien et infirmier: moi
Cette belle journée ne pouvait se terminer qu'autour d'un bonne table. Ce fut le cas grâce au barbecue organisé par Nathalie et Bernard, les parents d'Ophélie. Merci à eux.



24 mai 2008

L'ILE aux CORNUT

"Voici venu le temps,
des rires et des chants,
dans l'ile à Bruno,
c'est tous les jours l'apéro..."
ok j'ai légèrement détourné les paroles mais la mélodie est bien connue de tous.
Casimir et Hippolyte font une entrée fracassante dans l'album des X-Files. Très jolie performance de Néné, docteur es photoshop.

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité