Samedi 13 octobre :
Les minimes garçons lancent le WE compétition de Jarnac Sports Basket Ball. Avec un effectif réduit, ils défendent honorablement leur chance et s’inclinent 55 à 63 face à Mansle.

Cadettes départementales Jarnac – St Sornin : 49-38

Les cadettes leur emboitent le pas. Elles réalisent une bonne performance face à une équipe qu’elles craignaient tout particulièrement. Les filles des 2 clubs progressent en effet parallèlement depuis 3-4 ans, et se retrouvent d’année en année pour des matchs dont le résultat bascule tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Cette confrontation fut cette fois à l’avantage de Jarnac mais l’expérience de l’année passée est là pour le prouver : c’est à la fin de la foire…

Seniors Masculins : P.E.D.    COC - Jarnac B : 31-44

Contrat rempli pour les gars de Ludo qui s’imposent en déplacement avec un jeu intérieur qui doit se passer de Gaétan et JeanNo, blessés, mais heureusement avec des jeunes qui s’intègrent plutôt bien et le retour de Nico au scoring.

Dimanche 14 octobre …une demi-finale de rugby plus loin (sniff)…

Seniors Filles : P.E.R Jarnac – Pays Mélusin : 79 – 57

Début chaotique pour les filles qui loupent des occasions faciles de faire l’écart dès le début de la rencontre. Les rebonds offensifs d’Audrey permettent de tenir à courte distance des poitevines adroites mais faibles en jeu intérieur. Tout au long de la rencontre, l’écart se creusera par à-coups, les filles alternant des séquences très intéressantes par moment et des oublis coupables à suivre. A noter, les bonnes prestations de Cathy et Aurore qui viendront à point pour suppléer Virginie, blessée au dos. Tiffany et Deborah ponctueront le match par quelques missiles longue portée pour définitivement asseoir la victoire des Jarnacaises.

Marquer 79 points reste une bonne performance offensive malgré une adresse aux LF très insuffisante.

Joueuses : Mélanie, Tiffany, Aurore, Cathy, Virginie, Audrey, Ophélie, Deborah

Coach : Noël

Assistant : Patrice

Seniors Masculins : E.D Jarnac A – Cognac C : 87 -36

Les garçons prennent le match par le bon bout et mettent un rythme soutenu qui asphyxie tout de suite leurs adversaires. Sans opposition réelle, le match tombera ensuite dans un faux-rythme mais permettra toutefois aux Jarnacais d’offrir quelques beaux mouvements à leur public. Un écart conséquent de 51 points à la conclusion d’un rencontre maitrisée de bout en bout et qui permet à JSBB de rééquilibrer le compteur au Championnat avec 2 victoires pour 2 défaites.

Joueurs : Seb, Max, David, Jérémy, Laurent, Fabrice, Nico, Jérémie, Benjamin

Coach : Philippe

Assistant : Ludo