Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 janvier 2008

Liga ACB : TAU VITORIA - JKV JOVENTUT : 80 - 73

Du côté de Badalone, on doit encore se demander ce qui a bien pu se passer en ce dernier match de l'année 2007, dimanche 30 décembre à Vitoria. En effet, Badalone, qui se déplaçait en leader de la Liga ACB, va maîtriser au mieux son entame de match en réussissant une première mi-temps parfaite : défense intraitable, adresse des extérieurs emmenés par un Rudy Fernandez étincellant, puissance des intérieurs avec Baxter et Sonseca, puis le Français Moïso. Résultat 15 pts d'avance à la pause pour la Joventut face à Baskonia qui ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Luis Scola.
Mais c'était sans compter sur le réveil des Basques et le soutien indéfectible de leur public (9500 aficionados!!). Dans une ambiance de folie, Vitoria dans le sillage d'un très grand Rakocevic va s'imposer dans le 3ème quart sur le score hallucinant de 36 à 12. L'arène Fernando Buesa en tremble encore...Les Catalans ne s'en remettront pas même s'ils joueront leur chance jusqu'au bout : les Basques et leur public n'étaient pas prenables ce jour-là.
Du coup, ce sont les voisins de Bilbao qui s'emparent de la 1ère place au championnat. Tiens, ça me fait penser qu'on connait pas la salle de Bilbao...
Stats Vitoria : Rakocevic 23, Splitter 16, Teletovic 14 et 8 rebonds, Mickeal 7, Vidal 7, Prigioni 6, Planinic 3 et 8 passes, Jasaitis 2, Muoneke 2, Mc Donald.
Stats Joventut : Fernandez 27 et 7 passes, Sonseca 11, Baxter 8, Rubio 7, Moïso 7, Mallet 5, Jagla 4, Barton 2 et 7 rebonds, Cavina 2, Ribas.
A noter que Claude Bergeaud était également présent dans Buesa Arena...et des photos côté album.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité