Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
23 octobre 2007

PER Filles US Saintes – Jarnac : 75 – 53

Un écart final de 22 points qui n’est en rien un écart de valeur entre ces 2 équipes, mais plutôt un écart de circonstances.
Aborder un match à 7, sans son coach habituel, ne met déjà pas dans des dispositions favorables – rappelons que sur la liste des blessées on trouve : Flo (tendinite genou), Liloune (entorse cheville) et Virginie (dos bloqué).
Si l’on rajoute à cela 2 incidents au tout début de la rencontre avec l’entorse cheville d’Aurore, qui ne pourra plus jouer du match, et Debo pas dans ses baskets (vu qu’elle a joué avec celles d’Aurore, je sais c’est facile), la trame du match tournait plutôt au scénario catastrophe.
Profitant de cette situation, Saintes creuse un écart de 15 points dès le premier quart-temps, en s’appuyant sur leur jeu intérieur, dominateur. Les filles essaient bien de réagir mais, dominées en taille, elles accusent le coup moralement. Saintes durcit le jeu, provoque et chambre à souhait. C’est dur, l’écart monte à 30 pts mais il faut s’accrocher.
Au courage, les filles vont stabiliser l’écart. Soutenues par nos fidèles supporters, par Aurore sur le banc, elles vont refaire surface, puis inverser la tendance : 25 pts puis 20, quelques minutes plus tard 13 pts nous séparent de nos adversaires. Côté Saintais, la sérénité est entamée mais cette remontée a demandé beaucoup d’énergie et avec une seule fille sur le banc, la fraicheur physique fera la différence à la fin d’un match qu’il nous faudra en plus finir à 4 pendant 2 minutes, après les sorties pour 5 fautes de Mélanie et Cathy.
Bravo aux filles pour avoir donné le maximum dans des circonstances vraiment pas faciles.

Seul point noir, avoir refusé de saluer nos adversaires à la fin. C’était pas trop cool mais en même temps, quand on chambre, on doit s’attendre à ne pas forcément en être remercié.

Joueuses : Tiffany 14, Mélanie 13, Audrey 11, Deborah 6, Ophélie 6, Cathy 3, Aurore

Coach : Patrice

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est ce qu'on doit appeler en terme journalistique...le poids des mots. Quand à celui des hommes, je voulais simplement dire qu'il est à priori plus utile dans une mélée au rugby, ou dans une raquette au basket, que dans un bateau qui risque de couler à tout moment...
Répondre
B
trés bonne analyse qui reste trés objective par rapport au déroulemnt du match on a trouvé un bon journaliste c'est plutot rare a part qu' il est discriminatoire avec les hommes de poids malgré tout merci b c
Répondre
Publicité