Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 janvier 2012

SENIORS FEMININES EXC. REGION : SAUJON - JARNAC : 71 -51

Irrationnel.
Nan mais quand tu comptes dans les 20 ans et plus de coaching, sans prétention aucune, tu te dis que t’as à peu près tout rencontré.
Et ben nan.
24 pts en 30 mn… 27 dans les 10 suivantes…
Ah ben oui.. je vous avais prévenu !!

Déroulons à nouveau le fil de la soirée.
Entame correcte des Jarnacaises dans un match au tempo lent. Peu de points marqués des 2 côtés et cela nous permet de rester dans le coup… jusqu’à la blessure de Virginie qui se fait très tôt dans le match une entorse à la cheville, et ne pourra pas reprendre le jeu.
Ça continue…
Notre effectif, qui venait juste d’enregistrer avec grand plaisir le retour d’Audrey, va se voir amputer, sans mauvais jeu de mot, d’une de ses joueuses cadres.
Et l’on attend toujours de bonnes nouvelles du côté de Débo et de Wendy. Ça commence à faire beaucoup pour une seule saison.
Saujon profite du moment de flottement que cela suscite dans l’effectif et réalise un petit écart à la marque : 15-10.

Les maritimes montent en puissance au 2nd ¼ temps. On ne peut pas suivre.
D’autant et surtout que notre niveau de jeu offensif est lui à la baisse avec son cortège de pertes de balle, de mauvaises passes et de maladresse. 

21-9, c’est le tarif. Notre défense est plutôt pas mal avec 36 pts encaissés à la mi-temps… mais notre attaque est bien pâlotte avec seulement 19 pts. 

Et le 3ème ¼ tps n’apporte aucun signe d’embellie, au contraire ; difficile d’être efficace à la finition lorsque l’on ne l’est déjà pas à la mise en place.

On ne s’attendait pas à faire une perf chez le 3ème  du championnat. Mais là, cela prend une bien mauvaise tournure. Le ¼ tps se termine sur le score de 18-5 pour nos hôtes.
54-24 après 30 minutes.
Vu la prestation jusque-là, on ne s’imagine pas ce qui va suivre. On en est même à des années-lumière. 

Certes Saujon va s’en doute relâcher la pression, rentrer dans des rotations pour des joueuses du banc. Mais cela n’enlève rien à notre prestation offensive durant ces 10 mn. Tout ce que l’on a loupé depuis des matches, on a l’impression de le réussir dans ce ¼ tps : adresse extérieure, aux LFs, percussion et fautes provoquées, jeu collectif digne de ce nom. 17-27 pour les Jarnacaises.

Est-ce que en tant que coach j’ai une explication à cela ? .. non.. avec autant d’amplitude.. franchement non.
Irrationnel je vous dis.

Petite collation –merci au club de Saujon- et le minibus reprend la route de chez nous dans la bonne humeur avec Boris, Aïcha .. et pis tous les autres ^^

Pts : Liloune 21, Audrey 8, Mathilde 8, Ninie 4, Tiffany 3, Solène 3, Ophélie 2, Aurore 2 et Aurélie
Coach : Pat

Dimanche 22/01 à 14h30, Jarnac recevra Pouzioux au Cosec.

Publicité
Publicité
13 janvier 2012

SENIORS FEMININES EXC REGION : COC - JARNAC : 63 - 56

Ce match de reprise signe la fin de la phase aller pour les Jarnacaises.
L'enchainement des défaites fin 2011, le peu de fréquentation des entraînements pendant la trève, un effectif a minima et disparate - 4 intérieures, 2 ailières, 1 meneuse - ... bref les paramètres au moment d'aborder la rencontre ne nous sont pas vraiment favorables.
Mais on va éviter de se mettre une pression dont on n'a pas vraiment besoin. Appliquons nous à jouer ensemble, à rester solidaires et concentrés sur le jeu.

Le message semble plutôt bien passé en ce début de rencontre. La balle orange circule bien et on prend le rythme du match à notre compte. Hélas, la fragile mécanique jarnacaise va très vite se dérègler. Les filles de La Couronne reviennent et prennent l'ascendant dans le jeu et au score pour s'imposer 17 à 11.

Non seulement nous n'allons pas réussir à endiguer cette tendance au 2nd 1/4 tps mais elle va s'amplifier. De notre faute.
Car ce n'est pas vraiment La Couronne qui gagne les ballons, ce sont les Jarnacaises qui les perdent : trop de dribbles qui n'apportent rien, des mauvaises passes en pagaille. Les bases sont oubliées, éparpillées par le manque de confiance qui nous gagne. Ces munitions offertes au COC sont exploitées par un jeu de contre-attaque qui fait mal aux jambes.. et à la tête. JSBB s'incline 20-13 dans le 2nd 1/4 tps.

37-24 à la pause : trop de points encaissés quand on sait notre faible moyenne offensive habituelle. 13 pts de déficit, c'est un 1/4 tps de retard.. et encore cela aurait pu être 16 pts sans un panier à la dernière seconde, un 3 pts venu d'ailleurs signé Aurore.  

Vu comme ça, cela semble compliqué d'aller chercher le résultat. Mais un match se joue en 40 mn.. et la saison en 22 matchs. On y retourne.
La rencontre s'équilibre. On a monté d'un cran notre intensité défensive et cela change beaucoup de choses.
Pas de bonne attaque sans bonne défense.
16-16 à la fin du 1/4 tps. On n'a rien récupéré à la marque mais on est sur la bonne voie. Durablement ??

Oui. Mais malheureusement et comme pressenti à la mi-temps nous partions de trop loin. Un 1/4 tps positif (10-16) mais insuffisant pour effacer nos trop nombreuses erreurs, notre adresse extérieure aux abonnés absents et un indigeste 11 sur 29 aux LFs.
Néanmoins on a su se redresser, batailler, limiter la casse en terme d'écart à la marque.. et à 7 joueuses dans les circonstances actuelles, c'est un signal intéressant à mettre à notre crédit.

A la mi-temps de ce championnat ER, la lutte pour la maintien est notre réalité semaine après semaine. Mais pour une 1ère saison à ce niveau nous ne sommes pas une exception.
On n'efface rien de la 1ère phase ; on s'en sert en se disant qu'il y a des raisons d'espèrer du mieux.
Si on n'y croit pas nous mêmes, qui y croira ...


Pts : Ninie 23, Liloune 16, Tiff 8, Aurore 7, Ophélie 2, Aurélie et Mathilde.
Coach : Pat

Prochain match : déplacement à Saujon, samedi 14/01 à 21h

12 janvier 2012

CR REUNION BUREAU 09.01.2012

Publicité