Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 octobre 2010

SENIORS FILLES REGION : St VARENT - JARNAC : 63 -52

Nous voilà donc confrontés dès le 2ème match de la saison à ce qui risque d’être notre souci majeur cette année…
Non mauvaises langues, ce n’est pas le fait d’un déplacement en nord Deux-Sèvres… où alors on est mal barré !!

Non je pensais plutôt à la gestion de l’effectif et en l’occurrence celle des absences. Lorsqu’une joueuse fait défaut, c’est embêtant mais il y a en général moyen de remédier à la situation. Par contre,  lorsque ce sont 3 titulaires (auxquelles on peut rajouter une blessée et une licence en attente), cela devient tout de suite plus compliqué !! 

En route donc pour St Varent, ce dernier samedi, avec 4 seniors de l’effectif de base et 3 « ex-cadettes » - et encore Mathilde à accrocher le wagon le jour-même, merci à elle.
Une équipe jeune et particulièrement atypique avec 4 intérieures et 3 ailières… bon… on verra bien.

Le début de rencontre, sous la houlette d’un seul arbitre, nous est favorable puisque nous menons 4 à 0 au bout 2 mn et 33 secondes.
Oui je suis précis… et pour cause, puisque c’est le moment choisi par le chrono pour ne plus s’arrêter. Voilà autre chose maintenant !!
Rien n’y fait : reset, boitier débranché… le truc continue à dérouler ses secondes... tabernacle !!
Après quelques tergiversations et la fin du ¼ tps atteinte, le boitier se remet à fonctionner… aah l’électronique… le sablier et le boulier ça avait du bon… enfin passons !! 

Comme souvent dans ces cas-là, l’équipe malmenée se refait un peu la cerise et St Varent nous passe devant. Nous, on y est plus en attaque et notre zone mal positionnée et trop peu agressive permet à nos hôtes de creuser un écart conséquent à la pause : 14 à 6.
Les filles sont énervées, pointent du doigt la défense choisie alors que l’attaque muette me semble plus problématique.
La zone repositionnée permet d’amorcer une petite remontée dès la reprise mais il faut rapidement opérer un changement pour rester dans la course et éviter le clash au sein de l’équipe.

La défense mieux maitrisée joue son rôle. La tendance s’inverse : les attaques rapides des deux-sévriennes sont bloquées alors que les charentaises ont retrouvé le chemin du panier : 9 à 18 pour JSBB. Et donc 23 à 24 à la pause.
On est devant certes, mais le plus dur n’est pas fait, oh que non. N’avons-nous pas fourni notre effort trop tôt ?
Car il faut encore gérer 20 mn de jeu avec les moyens du bord (notamment Aurélie blessée au mollet dès l’entame et Mathilde qui ne joue pas avec nous d’habitude) et les fautes qui commencent à s’accumuler…

 Le 3ème ¼ temps est plus débridé. L’écart maximum est de 4-6 pts en notre faveur mais à chaque fois St Varent revient sous l’impulsion (ou parfois l’impulsivité) de sa meneuse.
21-21, les équipes s’en retournent vers leur banc sans s’être départagées. Le dernier ¼ temps va décider du sort de cette rencontre.

Las, si les joueuses de St Varent vont maintenir leur rendement offensif, nous allons accumuler les maladresses sur les relances de contre-attaques et perdre notre adresse à mi-distance. Face à la défense fermée de St-Varent, limité dans la nôtre par les fautes, la sanction est sans appel : 19 à 7 pour les filles du 79 au bout des 10 mn. 

Au final JSBB s’incline 63 à 52 dans un match où on ne pouvait pas complètement défendre nos chances et afficher notre vraie valeur. Mais on va dire qu’au vu de la conjoncture, le résultat n’est pas si décourageant. 

Pts : Liloune 17, Virginie 17, Wendy 9, Aurore 5, Ophélie 2, Mathide 1, Aurélie 1
Coach : Patrice

Prochain match dimanche 10 Octobre - JSBB reçoit St Maixent à 14h au Cosec de Jarnac. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le retour sera terrible pour elles....avec un effectif au complet elles vont souffrir ;D
Répondre
Publicité