Du bruit.
Des applaudissements individuels dans le dernier ¼ temps sur les rotations, collectifs et redoublés à la fin du match.
Le public jarnacais dimanche dernier ne s’y est pas trompé en saluant une très belle prestation de l’équipe RF2 lors de ce dernier match à domicile, peut-être même la plus belle de cette saison 2015-2016.
Quand tous les éléments que l’on a en main veulent bien s’imbriquer parfaitement, on arrive à sortir ce genre de match.
Imparable... une sorte de condensé de ce que l’on sait faire et de ce vers quoi j’aimerais amener cette équipe semaine après semaine.
Et quand cet état de grâce se produit le jour du pique-nique des supporters, le dernier match à la maison, face à l’équipe de Saint Maixent, pour une lutte pour le podium… cela rajoute de la perfectitude à la perfectitude ! 

1er 1/4 temps : 24-9
12-0 après 4 minutes de jeu. Difficile de mieux démarrer !

Du système sur l’entre-deux à notre agressivité offensive pour ouvrir les brèches, de notre solidarité défensive à notre adresse extérieure, tout est parfaitement en place, organisé et efficace.
Sans doute un peu sonnées par ce début de match tonitruant des Jarnacaises, les invitées vont réagir autour de leur meneuse pour revenir à 12-4 après 6 minutes, puis 15-9 une minute plus tard.
Mais les filles en sortie du banc vont parfaitement prendre le relais du travail effectué par le 5 de départ. 
On assène un nouveau coup de cep de vigne aux 2sèvriennes avec un 9-0 avant la première pause. Ben c’est juste que le bambou dans la région... y’en a moins ! 

2ème 1/4 temps : 18-9
15 pts d’avance après 10 minutes, face à cette équipe au grand complet et qui ne nous réussit pratiquement jamais, c’est quand même de l’ordre du surréaliste !

L’écart monte même à +20 après seulement 2 minutes de jeu : 30-10. Si c’est un rêve, ne me réveillez pas tout de suite SVP !!
La période intermédiaire ne permet pas de faire la différence, dans un sens ou dans l’autre. 34-15 avant d’aborder les 4 minutes de fin de mi-temps.
On les met à profit pour faire grandir le delta face à une équipe qui nous a déjà fait le coup du renversement improbable, alors tout ce qui est pris… est pris !

Pause : 42-18
Vous faites comme moi… je pose 1 et je retiens 2… +24 … pas d’erreur, c’est bien ça !

La période des Festivals a commencé ou bien !?
Bon bien sûr il est content, mais écart trop vite conquis peut se retourner contre soi… non non ne cherchez pas, l’expression n’existe pas en fait … ! 

3ème 1/4 temps : 11-12
Ce 1/4 temps sera celui de la gestion. 

Si l’on ne peut faire grandir l’écart, au moins le laisser à son maximum avant la dernière période, car je crains bien évidemment une réaction d’orgueil des Niortaises, 3ème du Championnat avant ce match, et qui avait bien l’intention de le rester.
Gérer les fautes, la fatigue. Mais surtout garder la concentration et l’envie intactes.
Si les Deux-Sévriennes prennent l'initiative sur ces 10 minutes, cela n'a pas d'influence outre mesure ; à chaque fois la réponse des filles de JSBB empêche tout rapproché risqué et ramène nos adversaires à leur dure réalité du moment : 48-25 après 3 minutes, 50-28  après 5 minutes, et enfin 53-30 à la fin de la période. 

4ème 1/4 temps : 17-4
L’écart est préservé. 53-30. Parfait.

De quoi aborder cette dernière phase de jeu avec tous les voyants au vert. 
La confiance et l’efficacité au top, cela peut faire mal. Et cela va faire mal.
10-4 après 5 minutes de jeu pour porter le score à 63-34.
N’en voulez’encore !?
Ok. 
7-0 dans les 5 minutes suivantes avec un dernier panier primé comme pour tirer un trait sur notre belle prestation avec un chiffre tout rond. C’est ce qui s’appelle mettre le couvercle.

70-34 score final

On l'a dit et on peut se le redire juste pour le plaisir. Au delà du résultat sans appel et du scoring, il y a surtout la manière, l'état d'esprit et l'implication d'un groupe à l'unisson. Du beau basket, simple et efficace.
Merci au public pour le soutien, aux participants du pique-nique pour ce moment de partage toujours sympathique.
Et aux filles d'avoir préchauffé la douche... :P

Pts : Liloune 21, Débo 17, Aurore 8, Evelyne 8, Audrey 7, Aurel 5, Laura 2, Marie 2, Wendy
Coach : Pat
LFs : 7/14

Maintenant reste à boucler le Championnat avec un match loin de nos bases, à St Varent (79), dimanche 15 mai à 15h30. Le podium n'est pas fait.
A nous d'aller le chercher avec une victoire qui le validerait définitivement. 
#GooooJSBB

SF RF2