samedi 28 novembre 2009

SENIORS FEMININES Pr EXC REGION : JARNAC - SAINTES : 65 - 45

Retour au vert dimanche dernier pour les Jarnacaises avec un match qui les opposent à Saintes.
Retour au vert à tous les niveaux d’ailleurs, avec donc un match à domicile après un déplacement plutôt bien négocié chez le leader Pays Mélusin, mais aussi par obligation de laisser au placard les maillots blancs Média16, étant donné que  les Saintaises évoluent elles-aussi en blanc.

Qu’à cela ne tienne, les filles de Jarnac vont bien débuter la rencontre et s’adjuger sans trop de soucis le 1er ¼ tps 14 à 8.
Mais notre jeu offensif devient trop approximatif au cours du 2nd ¼ tps. Seules les contre-attaques nous permettent de marquer alors que Saintes a pris la mesure de notre défense fille à fille. Résultat, elles recollent au score en s’imposant 12 à 16 et conservent une confiance revigorée par notre manque de capacité à faire la différence, à l’instar de notre prestation contre Châtellerault.

Et voilà donc la pause sur le score de 26 à 24.

Bilan de la situation en résumé. Il faut revoir la défense et se réapproprier les rebonds, c’est le meilleur moyen de se remettre en confiance. Par ailleurs,  Saintes ne demande pas  mieux que d’exploiter les ballons que nous leur offrons un peu trop généreusement : un jeu plus structuré en attaque doit pouvoir limiter nos pertes de balles.

Phase 1 : notre défense fétiche est particulièrement au point et les maritimes vont vite s’en rendre compte en ne marquant que 5 pts au cours du 3ème ¼ tps.
Phase 2 : notre jeu offensif va s’appuyer sur des systèmes, anciens ou nouveaux, qui même s’ils n’ont pas fonctionné dans leur intégralité, même s’ils ne sont pas toujours aller au bout, ont permis de restructurer nos phases d’attaque, d’impliquer chaque fille dans son rôle et son positionnement sur le terrain. 
Le changement de visage est édifiant : des filles qui appliquent, s’appliquent, et se mettent au service du collectif tout en ne refusant pas de prendre leurs responsabilités.. ça marche !! et c’est bien !!
16 à 5 dans le 3ème ¼ tps. 42 à 29 à l’abord du dernier ¼ , le public respire un peu…
Nous, on sait qu’il ne faut pas en rester là et confirmer car on se passerait bien d’une fin à suspens...

Confirmation nous allons avoir avec un dernier ¼ tps dans la continuité du précédent. Saintes refait surface en attaque mais nous sommes loin d'être en reste en inscrivant 23 pts contre 16 pour les saintaises.
 

Au final, cette 2ème mi-temps est sans doute la meilleure de la saison. Du scoring, de la défense, un jeu structuré avec des automatismes qui se mettent en place. Voilà du boulot satisfaisant et un jeu agréable à regarder. Félicitations à toutes pour votre prestation collective.

Score final 65 à 45 pour Jarnac.

Retour au « verre » en fin d’après-midi, après le match des seniors garçons remportés face à l’ABC, pour une soirée crêpes chez Aurore. Merkii !!

Pts : Débo 23, Audrey 19, Aurore 9, Aurélie 6, Léa 4, Mimie 4, Wendy et Ophélie
Coach : Patrice
Assistant : Virginie

Déplacement Samedi 28 pour jouer Barbezieux à 19h.

Posté par jsbb16 à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


vendredi 27 novembre 2009

MINIMES FILLES REGION : JARNAC - POUZIOUX : 93 - 59

"...

Enfin un match à la maison et cela fait du bien de ne pas partir loin en ce mois de novembre.
Les visiteuses de la banlieue de Poitiers arrivaient à JARNAC avec un objectif simple, gagner pour éviter la relégation en D2 en cas de défaite.

Pour les filles de JARNAC, la volonté était de gagner pour oublier un peu les deux défaites des week-ends précédents et conserver la troisième place du classement qui devient l’objectif affiché de cette première phase.

Place au jeu et au beau jeu car nos filles n’ont pas fait durer le suspens longtemps, comme depuis trois semaines, elles débutent le match très sérieusement et fige immédiatement toute envol du papillon de
Pouzioux qui finalement ne pourra que rester dans sa chrysalide pendant 40 mn tant les filles de JARNAC ont dominé la rencontre.
Grâce à un jeu rapide et efficace, nos jeunes alignent les paniers et le score monte plus vite pour les vertes que pour les bleues qui rapidement vont baisser pavillon, comprenant que leur avenir est en D2, cette année.
3 points d’avance au premier quart-temps, 22 à la mi-temps, 25 au troisième quart temps et 34 à la fin du match, voilà le résumé d’un match à sens unique qui n’a vu qu’une petite rébellion viennoise dans le
troisième quart temps, rébellion étouffée bien vite dans l’œuf par nos filles déterminées et conquérantes qui effaçaient d’un coup les déboires passés.
La supériorité des filles de Jarnac a même permis un turn over intéressant permettant à toutes les joueuses de s’exprimer.

Cela dit, il n’y a pas plus de raisons de s’emballer qu’ils n’y en avait de s’affoler les semaines précédentes car l’équipe rencontrée samedi était d’un niveau inférieur et du coté de JARNAC, tout n’a pas été parfais, mais le jeu était là, en contre comme posé et c’est là l’essentiel.
L’attaque a été flamboyante mais en défense, il faudrait être plus près pour contester les déplacements car cette équipe de POUZIOUX n’aurait pas du mettre plus de 45 points et c’est vraiment un des points à améliorer.

Désormais, il faut se concentrer sur les deux matchs les plus intéressants de la fin de la première partie de la saison contre ASPTT LA ROCHELLE et BRESSUIRE et tout commence dès samedi prochain, à la maison contre les terribles filles de LA ROCHELLE, juste au dessus de nous au classement mais un cran au dessus au niveau du jeu.

Au travail, les filles, vous pouvez gagner ce match, je le sais mais cela passe par du travail, du travail, du travail et de la cohésion.

AU BOULOT

GREEEEEEEEN TEAM – EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 93 - 59
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9,
Mathilde N°10, Mallaury N°12, Laurine N°11, Solange N°13, Sarah N°15.

..."

Posté par jsbb16 à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CADETS : JARNAC - PUYMOYEN : 78 -68

"...

C'est à 9h15 en ce dimanche 22 novembre que l'équipe cadets commence l'échauffement
Et oui aujourd'hui match a 10h00 alors pas de grasse matinée sauf pour un arbitre qui a joué les prolongations sous la couette.
C'est donc avec un seul arbitre que le coup d'envoi est donné, et pendant très longtemps les deux équipes se cherchent, je dirais même que Jarnac a du mal a réaliser un écart pour se mettre a l'abri et avoir ainsi un certain confort de jeu.
Fin du 1er ¼ temps 21 a 17 pour Jarnac, et on va continuer a se chercher avec des contres attaques de part et d'autre pour finir le 2me ¼ temps 23 partout, les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 44 a 40 pour Jarnac.

Rien est joué et 4 points ce n'ai rien au basket, cette foi la partie redémarre avec 2 arbitres
C'est bien mais je ne savais pas que le mi-temps était également pratiqué chez les arbitres, enfin vaut mieux tard que jamais, et nous qui n'arrivons pas a imposer notre jeu, c'est la fin du 3me ¼ temps et Jarnac mène de 2 petits points 57 a 55.

Autant dire que rien est joué alors explications oblige avant la reprise du 4me, et la enfin on est dans le match, on enchaine des actions qui aboutissent, on réalise des systèmes de jeu pour finir a s'imposer 78 a 68.

Bon travail de tous avec un très gros match de Vincent au rebond

Dimanche 29 match a 10h00 contre ruelle.

Julien n°4 / Jérémy n°5 / Flavien n°6 / Quentin n°7 / Vincent n°8 / Meddy n°9 / Jordan n°10 / Camille n°11 / Erwan n°12 / Benjamin n°13

Coach  Olivier

..."    

Posté par jsbb16 à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 novembre 2009

SENIORS FILLES : PR ExC REGION : PAYS MELUSIN - JARNAC : 56 - 49

Un résultat qui nous satisfait au vu de notre classement et de celui de notre hôte, 1ère du championnat et invaincue.
Et pourtant.. il s'en est fallu bien peu de voir nos joueuses réussir une super performance..
Le résultat nous échappe donc mais la manière quant à elle n'a pas à trop souffrir la critique : moins de perte de balles que contre des équipes réputées plus faibles, une défense intraitable et un mental excellent de tout le groupe.

Nous rentrons bien dans le match. Notre maitrise défensive perturbe les Poitevines qui de plus nous laissent quelques espaces en attaque. Les Jarnacaises mènent 13-15 après 10 mn.
Les joueuses de Lusignan ont un jeu offensif axé sur le shoot mi-distance. Elles ont le mérite de tenter et vont faire une petite différence au cours du 2ème 1/4 tps. Leur agressivité défensive est bien contrôlée par la paire d'arbitre, et nous restons dans la roue du leader grâce notamment à une bonne adresse aux LF.
16-11 pour les bleues de Lusignan qui mènent donc à la mi-temps 29 à 26.

Le 3ème 1/4 tps, perdu 18 à 5, restera le point noir de cette rencontre.
Habituel ??
Je ne veux pas croire cela. On a simplement subi une défense beaucoup plus présente de nos hôtes alors que de notre côté, une déconcentration coupable nous laissait muettes en attaque par des ballons perdus trop vite, et sanctionnés immédiatement en contre.

47-31 à l'abord du dernier 1/4 tps. Allions-nous nous incliner de 20 pts ou plus face à cette belle équipe de Lusignan ?
Et bien non, et c'est là que cette équipe de Jarnac nous séduira toujours. On va se remettre dans le sens de la marche, être percutant en attaque, solidaire en défense et ça va revenir, histoire de titiller un adversaire surpris et inquiété jusqu'au bout par notre prestation en général et notre vaillance en particulier.
Ce fut un beau moment de volonté et de coeur collectif.
Le 4ème 1/4 tps est pour nous sans conteste 18 à 9.
Score final : 56 à 49.

Bravo à toutes les filles. Il fallait 2 équipes pour faire un bon match, et on était là.
Si l'on excepte 5 mn qui nous coûtent peut-être la victoire, nous pouvons être satisfaits d'avoir sorti une très bonne prestation, notamment défensive, en tenant une équipe 15 pts sous sa moyenne habituelle.
J'y ajouterai le mental et l'état d'esprit car de nombreuses équipes auraient jeté l'éponge avec un écart de 20 pts au 3ème 1/4 tps, pas vous et c'est vraiment bien.

Merci à notre public pour le soutien.
Prochain match à Jarnac le dimanche 22 à 14h contre Saintes.

Pts : Débo 26, Audrey 16, Mimie 4, Aurore 3, Wendy, Ophélie, Aurélie, Léa et Tiffany.
Coach : Patrice
Assistant : Virginie


DSC00021   DSC00020

Posté par jsbb16 à 01:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

PLANNING 2009-2010


Calendrier des rencontres - révision novembre

calendrier11 

Posté par jsbb16 à 00:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


MINIMES FILLES REGION : STADE POITEVIN - JARNAC : 65 - 58

"...

Match à POITIERS contre STADE POITEVIN le 14.11.2009

Premier match retour de la première phase de D1 régionale avec un match qui sentait la poudre.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nos deux équipes se ressemblent étrangement et les matches contre le Stade POITEVIN sont toujours très équilibrés. De plus, ces deux équipes sont bien plus fortes chez elle qu’en déplacement.

Arrivées, malgré cela, en capitale viennoise avec la volonté de gagner pour confirmer le jeu entrevu la semaine dernière, les minimes filles de JARNAC entraient dans cette salle si particulière au regard de ses dimensions réduites et son sol lent.

Les filles connaissent désormais cette salle et l’échauffement montre une bonne attitude générale qui est la condition indispensable à un bon début de match.

Et le début de match est bon, pas flamboyant mais d’un bon niveau avec deux équipes qui se contrôlent et restent au contact tout le quart temps. 17 à 13 pour le score. Le coté défensif est sérieux des deux cotés et les vertes jouent leur jeu en variant les séquences posées et les pénétrations offensives réussies.

Le deuxième quart temps marque une petite baisse de régime des Charentaises et il n’en faut pas plus pour les filles en noir pour prendre quelques points d’avance, grâce à leur arme favorite, les contre attaques de leur numéro 13 qui exploite la moindre mauvaise passe. Plusieurs filles de Jarnac accusent le coup et retombent dans une spirale négative mais les cadres tiennent le coup et limitent la casse puisque à la mi-temps, 9 point séparent les deux équipes, à l’avantage de POITIERS dont les ressortissantes montrent plus de volonté.

De plus, un petit problème interne à l’équipe Jarnacaise amplifie la difficulté.

Après avoir reçu des consignes pour perturber le jeu poitevin, les filles entament la seconde mi-temps de la pire des manières. Mauvaises passes, lenteur et voilà quelques contre-attaques adverses qui voient les filles du 86 s’envoler au score en doublant leur avance. En 3 minutes l’écart est de 18 points. L’euphorie est Poitevine, les têtes Charentaises commencent à baisser et on se met à entrevoir la correction.

A l’issue d’un temps mort plus qu’orageux, les filles les plus vaillantes retournent au charbon mais avec 18 points de retard, la tache n’est pas facile.

C’est pourtant là que la valeur de cette équipe va se montrer car, lentement, en s’accrochant, les filles reviennent, contrôlent tant bien que mal les filles adverses qui commencent à fatiguer et avant le dernier quart temps, l’écart est revenu à 7 points, ce qui n’est pas rien et ce n’est pas fini car contre tout attente, la deuxième mi-temps va être gagnée par JARNAC et les filles en noir vont trembler en voyant nos filles revenir à 3 petits points, à quelques minutes de la fin.

Accélérant le jeu dès que possible, les filles de JARNAC marquent, récupèrent et comblent l’écart point après point, usant les Poitevines mais brûlent aussi leur énergie.

Ces efforts seront néanmoins insuffisant pour ramener la victoire car, grâce à leur numéro 13, les Poitevines vont réussir à conserver 6 points d’avance à la fin du match et renvoyer les Jarnacaises à l’entraînement.
 
C’est donc une petite défaite décevante. Que devons nous en penser ?

Ma première réaction a été de la colère de voir les filles laisser passer une chance de gagner un match largement à leur portée.

Ensuite est venue l’amertume qui accompagne la déception d’avoir raté quelque chose.

Enfin, la raison a repris le dessus car finalement, ce match n’a pas été si mauvais. Le début a même été bon et le retour de -18 à -3 impressionnant et, quoi qu’on en dise et quoi qu’on en pense, les filles ont montré des qualités de combattantes intactes malgré la difficulté.

Pour finir, n’ayons pas la mémoire trop courte car la saison dernière, contre cette équipe, nous avions gagné à domicile de seulement 7 points (tiens) alors que nous avions perdu de 22 points à POITIERS, après un match catastrophique.

Cette année, victoire de 13 points à domicile et défaite de 7 points chez elles.

On en pensera ce qu’on voudra, mais moi je pense qu’on peux parler de progression, tout simplement.

Ne soyons pas trop exigeants avec nos filles qui progressent à leurs rythmes. « Rythme » que je mets volontairement au pluriel car elles n’ont pas toutes le même.

 
GREEEEN TEAM - EQUIPE ENSEMBLE

 
Score final : 65 - 58
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Noémie N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Julie D N°9, Mathilde N°10, Mallaury N°12, Solange N°13.


Coach : Jean Luc
 

..."

Posté par jsbb16 à 00:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 13 novembre 2009

SENIORS FEMININES Pr EXC REGION : JARNAC vs CHATELLERAULT : 45 - 36

Dans l’objectif annoncé du maintien, les rencontres à domicile face à des équipes classées, comme nous, dans la 2ème partie du tableau sont évidemment capitales.
Ajouté au fait qu’il s’agissait d’une reprise après la trêve de Toussaint, c’est paradoxalement sur ce type de rencontre que l’adrénaline et la pression sont encore plus présentes dans nos jambes et nos têtes.

Le repas pris ensemble, comme à l’habitude avant la rencontre, va permettre d’évacuer une partie de ce stress. L’humeur est à la franche rigolade et l’ambiance au sein du groupe est très bonne ; on peut déjà être tous satisfaits de cela car il est essentiel de prendre plaisir à être ensemble, dans la victoire comme dans la défaite.

Pour autant les filles sont à nouveau vite concernées par le match qui se profile.
Envie d’en découdre ? d’enfiler notre toute nouvelle tenue ? toujours est-il que l’échauffement démarre à près d’1h30 du coup d’envoi.. du jamais vu !!
Et comme l’équipe visiteuse se fait attendre, les maillots MEDIA16 sont joyeusement inaugurés lors d’une séance photo  plutôt … débridée !! … C’est bien, mais il est temps de repenser basket : briefing.

S’en suit un bon début de rencontre des Jarnacaises bien concentrées sur leur sujet, efficaces en attaque, sérieuses en défense. On s’installe en tête mais les Châtelleraudaises ne sont pas encore vraiment rentrées dans la partie. La 2ème moitié du ¼ temps est d’ailleurs plus à leur avantage et elles recollent au score par des paniers primés : 14 à 13.
Le décor est planté, ça va être un match à la bagarre où il ne faudra rien lâcher.

Sentiment confirmé dans le 2
ème ¼ temps, 5-5 en 10 mn, je vous laisse juge.
On peut considérer que notre défense tient le coup..  certes. Mais ce serait bien de concrétiser offensivement, d’autant plus que nous dominons en nombre de possessions notre adversaire.
Cette domination stérile face à une équipe qui joue la tortue en défense avec une zone très compacte va évidemment avoir un effet néfaste sur le groupe : perte de confiance en soi, perte d’adresse sur du facile, refus des responsabilités… c’est la spirale du négatif sans compter que notre jeu, aussi agressif que celui de nos invitées, mais pas plus, est lourdement sanctionné par les fautes. 19-18 à la mi-temps, ça va être chaud.

Les consignes sont données : s’encourager à ne pas baisser l’intensité physique pour faire la différence en fin de match, reprendre confiance en soi, étirer la zone puis orienter le jeu à l’intérieur et provoquer des fautes à notre tour…
Le changement de défense me taraude. Ce serait paradoxal de changer alors que celle-ci donne satisfaction. J’hésite. Mais Virginie a la même idée : passer en fille en fille, et mettre en place une press. Ok, banco.

Le 3ème ¼ tps est à nouveau très approximatif des 2 côtés. La press nous permet de récupérer quelques ballons mais l’on marque toujours aussi peu. Ce sont même les jaunes de Châtellerault qui vont s’adjuger ce ¼ tps, 9 à 10. Mais l’objectif est d’entamer leur physique, de provoquer plus de fautes. Le travail de sape est en place, il faut que ça paye.

Et ça va payer… enfin.
Même si on oublie un peu vite la défense en pressing, même s’il faut replacer tout ce petit monde en attaque, notre domination va enfin se concrétiser, en alternant jeu rapide et jeu posté ou encore en sanctionnant sur la ligne des LF. L’écart se creuse et Châtellerault ne reviendra pas : score final 45 à 36.

Il faut se féliciter de cette victoire.
On a gagné avec les moyens qui sont les nôtres aujourd’hui.
Ce fut un match accroché, correct, mais très physique et qui a laissé des traces visibles, ou pas, sur les organismes. Mais on a fait ce qu’il fallait en termes d’envie et de volonté. C’est bien.

Les choses positives sur lesquelles il faut s’appuyer pour construire :
un bon niveau physique individuel et collectif,
l’abnégation que l’ont sait mettre à défendre,
l’ambiance du groupe,
le bon comportement des cadres : Aurore avec une récupération de ballons et des rebonds en nombre impressionnant, Débo et sa patte longue distance, Audrey qui est mieux physiquement ce qui devrait lui permettre d’imposer sa puissance en attaque,
un banc qui tire son épingle du jeu avec entre autres les cadettes dont l’intégration se poursuit et commence à donner quelques signes encourageants.

Quant aux choses négatives… ben euuh… rendez-vous aux entrainements pour y remédier !!

Pts : Audrey 14, Débo 12, Ophélie 6, Mimie 6, Tiffany 3, Aurore 2, Aurélie 1, Léa 1, Mathide et Sarah
Coach : Patrice
Assistant : Virginie

Déplacement dimanche 15/11 chez le leader, l’équipe de Pays Mélusin.

Posté par jsbb16 à 01:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

MINIMES FILLES REGION : BRESSUIRE - JARNAC : 66 - 45

"...

Match à BRESSUIRE, le 07 novembre 2009

Voilà, en ce samedi 07 novembre 2009, le jour arriver d’aller affronter les filles de BRESSUIRE. Invaincues et impressionnantes au niveau des statistiques, ces filles, évidemment leaders du championnat, sont annoncées comme redoutables et ce match est préparé depuis trois semaines par notre équipe.

Parti dès 10 h 30 pour couper le trajet en deux pour éviter les jambes en coton, le groupe composé des joueuses, de parents et du coach est arrivé dès 14 heures 40 à destination après une pause déjeuner rendu mémorable, plus par les facéties des joueuses toujours aussi « folles » que par le menu.

Les jambes bien détendues, la salle bien appréhendée, le briefing d’avant match entendu, à 16 h 30, le match peut commencer car il n’est plus l’heure de préparer mais celle de jouer et de montrer que notre accession en D1 n’est pas usurpée.

Dans cette superbe salle au parquet souple, une cinquantaine de spectateurs sont là pour voir leur équipe gagner une fois de plus et leur enthousiasme assuré est visible et audible.

Nos minimes sont concentrées dès l’entame du match et respectant à la lettre les consignes de rigueur et de sérieux en défense, elles prennent à la gorge les Deux Sevriennes pour aligner plusieurs contre attaques d’affiler. 10 – 2 pour JARNAC, les filles en rouge et leurs supporters sont « douchées » d’entrée. Tout le premier quart temps se déroulera sous la domination des Charentaises sûres de leur jeu. Tout le travail depuis 3 semaines apparaît au grand jour et permet de terminer par un 14 à 8 qui montre l’efficacité des défenses mises en place.

Enfin du beau jeu à l’extérieur !!!

Le deuxième quart temps voit nos filles résister au retour en flamme des filles en rouge qui se démènent pour rester au contact mais il leur faut attendre la fin de la mi-temps pour recoller au score et même passer devant d’un petit panier. Tout est faire encore dans ce match.

Au retour du vestiaire, les filles des deux cotés semblent remontées et prêtent à en découdre mais malheureusement pour nous, ce sont les locales qui se montrent les plus fraîches.

Elle appliquent une nouvelle tactique qui consiste à agresser notre meneuse ce qui a pour conséquence de déstabiliser notre jeu posé encore trop jeune et limité dans sa mise en oeuvre.

Les Charentaises compensent comme elles peuvent mais ont du mal à contenir les filles de Bressuire qui, sans êtres dominatrice à outrance, mettent plus de paniers que nous, ce qui suffit à creuser un écart de 5, puis 10 points.

Le dernier quart temps sera la copie conforme du troisième auquel on peut rajouter la fatigue des deux cotés. Les rouges continuent leur travail de sape et creusent l’écart et les vertes commencent à accuser 
le coup. C’est finalement 21 points qui séparent les deux équipes à la fin du match mais, pour la première fois cette saison, les filles de Bressuire ont encaissé plus de 30 points chez elles. Petite satisfaction mais on se console comme on peut.

C’est donc une défaite mais une défaite pleine d’espoir pour la suite devant une équipe de Bressuire flamboyante qui, sûrement pour la première fois cette saison, à douté mais qui finalement s’est montrée 
plus forte que la notre…………………………………………….……….pour l’instant !!!!

Ce match est en tous cas un match référence sur lequel on peut construire et avancer.

GREEEEEEEEN TEAM – EQUIPE ENSEMBLE

Score final : 66 -45
Joueuses : Elisa N°4, Orane N°6, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Mallaury N°12, Solange N°13.

..."

Posté par jsbb16 à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 11 novembre 2009

ARTICLE CL SENIORS FILLES

Remise officielle d'un tout nouvel équipement à l'occasion de la reprise du Championnat pour les Seniors Filles de Jarnac.
Ce très joli jeu de maillots est offert par la société MEDIA16 de Bassac, spécialisée dans l'impression traditionnelle et numérique sur tous supports.
Merci et bienvenue à notre nouveau mécène. 

media16

Un article de presse est paru dans la Charente Libre mardi dernier pour couvrir cet évènement.

JSBB_seniors_filles_200911

Posté par jsbb16 à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

CADETS DEPT : St SORNIN - JARNAC : 82 - 100

"...

En déplacement a Saint Sornin les Jarnacais ont signé leur 3ème victoire.
Avec un début de match très dur  *comme quoi* (messieurs il ne faut jamais sous estimer l'équipe adverse.)

En effet nous partions un peut trop confiant en début de match, et n'avons pas trouvé les ressources pour répondre à  une grosse pression défensive de la part de St Sornin, avec en plus beaucoup de déchet dans nos shoots, le premier 1/4 temps se solde avec un score de 28 pts pour les deux équipes, et le scénario continu nous n'arrivons pas a passer la défense adverse et quand nous la passons, nous loupons nos shoots, la fin du 2ème 1/4 temps est la et c'est sur un score de 48 / 46 pour Jarnac que les joueurs rentrent aux vestiaires.

L'occasion pour le coach et les joueurs de discuter et analyser cette 1ère période pour ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Chose payante puisque au début du 3ème 1/4 temps les Jarnacais impose très vite leur jeu, un jeu posé, bien structuré, et plus de réussite dans les shoots, enfin rien a voir avec le jeu d'avant, et ça paye puisque le 3ème 1/4 temps se termine  84 a 68, et nous allons continuer sur notre lancée pour finir le match 100 a 82 pour jarnac.

    
n° 4 Julien / n° 5 Jérémy / n° 6 Flavien / n° 7 Quentin / n° 8 Vincent / n° 10 Jordan / n° 11 Valentin / n° 12 Erwan / n° 13 Benjamin
..."       

 

Posté par jsbb16 à 14:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :