Un résultat qui nous satisfait au vu de notre classement et de celui de notre hôte, 1ère du championnat et invaincue.
Et pourtant.. il s'en est fallu bien peu de voir nos joueuses réussir une super performance..
Le résultat nous échappe donc mais la manière quant à elle n'a pas à trop souffrir la critique : moins de perte de balles que contre des équipes réputées plus faibles, une défense intraitable et un mental excellent de tout le groupe.

Nous rentrons bien dans le match. Notre maitrise défensive perturbe les Poitevines qui de plus nous laissent quelques espaces en attaque. Les Jarnacaises mènent 13-15 après 10 mn.
Les joueuses de Lusignan ont un jeu offensif axé sur le shoot mi-distance. Elles ont le mérite de tenter et vont faire une petite différence au cours du 2ème 1/4 tps. Leur agressivité défensive est bien contrôlée par la paire d'arbitre, et nous restons dans la roue du leader grâce notamment à une bonne adresse aux LF.
16-11 pour les bleues de Lusignan qui mènent donc à la mi-temps 29 à 26.

Le 3ème 1/4 tps, perdu 18 à 5, restera le point noir de cette rencontre.
Habituel ??
Je ne veux pas croire cela. On a simplement subi une défense beaucoup plus présente de nos hôtes alors que de notre côté, une déconcentration coupable nous laissait muettes en attaque par des ballons perdus trop vite, et sanctionnés immédiatement en contre.

47-31 à l'abord du dernier 1/4 tps. Allions-nous nous incliner de 20 pts ou plus face à cette belle équipe de Lusignan ?
Et bien non, et c'est là que cette équipe de Jarnac nous séduira toujours. On va se remettre dans le sens de la marche, être percutant en attaque, solidaire en défense et ça va revenir, histoire de titiller un adversaire surpris et inquiété jusqu'au bout par notre prestation en général et notre vaillance en particulier.
Ce fut un beau moment de volonté et de coeur collectif.
Le 4ème 1/4 tps est pour nous sans conteste 18 à 9.
Score final : 56 à 49.

Bravo à toutes les filles. Il fallait 2 équipes pour faire un bon match, et on était là.
Si l'on excepte 5 mn qui nous coûtent peut-être la victoire, nous pouvons être satisfaits d'avoir sorti une très bonne prestation, notamment défensive, en tenant une équipe 15 pts sous sa moyenne habituelle.
J'y ajouterai le mental et l'état d'esprit car de nombreuses équipes auraient jeté l'éponge avec un écart de 20 pts au 3ème 1/4 tps, pas vous et c'est vraiment bien.

Merci à notre public pour le soutien.
Prochain match à Jarnac le dimanche 22 à 14h contre Saintes.

Pts : Débo 26, Audrey 16, Mimie 4, Aurore 3, Wendy, Ophélie, Aurélie, Léa et Tiffany.
Coach : Patrice
Assistant : Virginie


DSC00021   DSC00020