Retour au vert dimanche dernier pour les Jarnacaises avec un match qui les opposent à Saintes.
Retour au vert à tous les niveaux d’ailleurs, avec donc un match à domicile après un déplacement plutôt bien négocié chez le leader Pays Mélusin, mais aussi par obligation de laisser au placard les maillots blancs Média16, étant donné que  les Saintaises évoluent elles-aussi en blanc.

Qu’à cela ne tienne, les filles de Jarnac vont bien débuter la rencontre et s’adjuger sans trop de soucis le 1er ¼ tps 14 à 8.
Mais notre jeu offensif devient trop approximatif au cours du 2nd ¼ tps. Seules les contre-attaques nous permettent de marquer alors que Saintes a pris la mesure de notre défense fille à fille. Résultat, elles recollent au score en s’imposant 12 à 16 et conservent une confiance revigorée par notre manque de capacité à faire la différence, à l’instar de notre prestation contre Châtellerault.

Et voilà donc la pause sur le score de 26 à 24.

Bilan de la situation en résumé. Il faut revoir la défense et se réapproprier les rebonds, c’est le meilleur moyen de se remettre en confiance. Par ailleurs,  Saintes ne demande pas  mieux que d’exploiter les ballons que nous leur offrons un peu trop généreusement : un jeu plus structuré en attaque doit pouvoir limiter nos pertes de balles.

Phase 1 : notre défense fétiche est particulièrement au point et les maritimes vont vite s’en rendre compte en ne marquant que 5 pts au cours du 3ème ¼ tps.
Phase 2 : notre jeu offensif va s’appuyer sur des systèmes, anciens ou nouveaux, qui même s’ils n’ont pas fonctionné dans leur intégralité, même s’ils ne sont pas toujours aller au bout, ont permis de restructurer nos phases d’attaque, d’impliquer chaque fille dans son rôle et son positionnement sur le terrain. 
Le changement de visage est édifiant : des filles qui appliquent, s’appliquent, et se mettent au service du collectif tout en ne refusant pas de prendre leurs responsabilités.. ça marche !! et c’est bien !!
16 à 5 dans le 3ème ¼ tps. 42 à 29 à l’abord du dernier ¼ , le public respire un peu…
Nous, on sait qu’il ne faut pas en rester là et confirmer car on se passerait bien d’une fin à suspens...

Confirmation nous allons avoir avec un dernier ¼ tps dans la continuité du précédent. Saintes refait surface en attaque mais nous sommes loin d'être en reste en inscrivant 23 pts contre 16 pour les saintaises.
 

Au final, cette 2ème mi-temps est sans doute la meilleure de la saison. Du scoring, de la défense, un jeu structuré avec des automatismes qui se mettent en place. Voilà du boulot satisfaisant et un jeu agréable à regarder. Félicitations à toutes pour votre prestation collective.

Score final 65 à 45 pour Jarnac.

Retour au « verre » en fin d’après-midi, après le match des seniors garçons remportés face à l’ABC, pour une soirée crêpes chez Aurore. Merkii !!

Pts : Débo 23, Audrey 19, Aurore 9, Aurélie 6, Léa 4, Mimie 4, Wendy et Ophélie
Coach : Patrice
Assistant : Virginie

Déplacement Samedi 28 pour jouer Barbezieux à 19h.