"

Samedi 18 octobre, après une belle journée très ensoleillée, le match contre Barbezieux à domicile va commencer. Un match intéressant puisque les deux équipes occupent la même première place au classement. Observation de l’équipe et une chose flagrante saute aux yeux : la moyenne d’âge des deux équipes est très différente ! Pour ce match la nôtre est d’un petit plus de 25 ans et Barbezieux est à 39 ans. Alors oui, ils vont avoir plus d’expérience et vont savoir jouer des coudes quand il le faut, discrètement, mais nous on a de la jeunesse donc il va falloir mettre du rythme et de l’intensité.

Le match débute et rapidement on s’impose, avec de la vitesse quand il le faut et du jeu placé quand c’est fini. Le jeu collectif est bien mené, petit à petit on voit ce qui est demandé depuis le début de saison. De la circulation de balle rapide, en passant par les intérieurs et du travail ensemble. Ça donne des shoots ouverts et une belle adresse s’offre à nous. 16 - 8 à la fin du premier quart temps, en finissant par une magnifique phase collectif et un shoot à 3 points sur le buzz !

On a mis en place une zone pour couvrir les shoots extérieurs, car on le sait, Barbezieux peut s’avérer être une équipe dangereuse sur ce secteur. La défense est là, un bel esprit d’équipe, et ça nous permet de lancer les contres attaques. Le deuxième quart temps va bel et bien être à sens unique avec un joli 11 - 0. Ne pas encaisser de points en 10 minutes c’est une très belle performance, cela prouve une belle agressivité défensive. Et on passe de près à nouveau d’un 3 points sur le buzz…mais gamelle cette fois ! :)

Normalement, on aborde cette deuxième mi-temps un peu plus sereinement quand on est à 27 - 8, mais là non, car on le sait, Barbezieux peut revenir dans le match à tout moment. Donc les consignes sont les mêmes et les contres attaques sont bien faites, la finition est là. L’agressivité défensive et offensive ne change pas et ça c’est très agréable à voir. Les 5 en jeu sont toujours présents, personne ne lâche, il faut continuer, 15 - 7 dans ce quart temps. Malgré un tout petit coup de mou qui va disparaitre aussi vite qu’il n’est venu, fin du quart temps 42 - 15.

Il reste 10 minutes à jouer et ces 10 minutes vont être tellement différentes les unes des autres. Le début est semblable au reste du match oui mais voilà un match c’est 40 minutes et non 38… Et les 2 dernières minutes vont être tout l’inverse de ce qu’on a vu depuis le début. Manque d’agressivité, d’envie, du jeu individuel, de l’énervement… en gros, tout ce que je ne veux pas voir et ça se ressent au score… Ce quart temps on le perd 12 à 13, pas grand-chose me direz-vous mais c’est vraiment pas normal. Car oui en un quart temps (et je dirais même 2 minutes), ils ont marqué presque autant de points que pendant les trois quarts temps précédents, et ça c’est vraiment le gros point noir du match… C’est vraiment dommage, car en mettant de côtés ces deux dernières (satanées) minutes… le match était vraiment beau et ils ont montré du beau basket. A noter que tout le monde a mis ces petits points ! Donc malgré tout, bravo les gars pour cette belle performance :)

Hugo : 7 ; Timo : 4 ; Yo : 2 ; Alex : 6 ; Rémy : 6 ; Antho : 7 ; Jean : 4 ; Polo : 5 : Thib : 3 ; Mat : 10

Prochain rendez-vous qui s’annonce compliqué, puisque le 2 novembre à 14h, nous recevrons au COSEC pour le 1/8 de finale de trophée Charente, l’équipe d’Angoulême Basket Club qui évolue en RM2… vous l’avez donc compris… besoin de supporters :) :) :)

"
Commentaire de Liloune, coach des SG C DM2

DM2