"

Samedi 24 janvier, nous voilà en déplacement à Valechel pour un match à 20h. Je pars confiante mais avec quelques doutes puisqu’on fait le déplacement à 7 dans une salle très difficile à jouer, on le sait. Difficile ?? Je ne pensais pas si bien dire… on arrive dans une « salle » où on avait plutôt l’impression d’arriver dans une « patinoire » quand on y voit la température… 2° au thermomètre… oulala ça va être dur de jouer dans ces conditions. Mais bon nous ne sommes pas venu pour rien, faut le faire ce match, let’s go !!!

Un début qui me fait mentir puisque très vite on prend le large, mais malheureusement, ça ne va pas durer longtemps. Effectivement on rentre dans le match dès la première seconde mais les conditions difficiles vont vite nous rappeler à l’ordre et on a du mal à faire notre basket. Quand j’entends que même en courant ils ont froid, je comprends la difficulté à rester dans ce quart temps.

Ce qui laisse malgré tout un premier quart temps à notre avantage 7 - 11. Petit quart temps, mais rien par rapport au suivant… Les choses se compliquent pour le JSBB qui n’arrive pas à imposer son rythme, qui a du mal à se mettre en jambe, à jouer son basket simplement. L’adresse est loin d’être au rendez-vous, la présence de belle action finie également. C’est dur, très dur… 11-6 à la fin des 20 premières minutes soit 18-17 à la mi-temps. Petit score, très petit… Et on est derrière d’un petit point, rien de dramatique mais on devrait déjà avoir pris de l’avance. Une mi-temps marquée par une coupure de courant, décidemment les conditions climatiques déplaisent à tout le monde !!! Après cette petite péripétie, nous revoilà sur le terrain pour 20 minutes décisives. Malheureusement, le jeu reste le même en début de quart temps mais j’y crois et eux aussi, je sais qu’ils sont capables. Je les pousse encore et encore et d’un coup il y a comme une éclaircie qui arrive de nulle part et c’est le tournant du match. Ca y est les gars se réchauffent et commencent à jouer comme ils savent le faire. 13-17 dans ce quart temps et 31-34 au bout de 30 minutes, point positif, nous sommes repassés devant ! Et soudain, les choses se dessinent de mieux en mieux, ils lâchent prise et se font plaisir. Des contre-attaques finies, du jeu collectif merveilleux et une adresse très présente pour tout le monde.
Un esprit remarquable et un score qui va avec 6-23 en 10 minutes. Comme quoi, un match peut vraiment être scindé en plusieurs parties très différentes les unes des autres et ce match en est la preuve. Ce dernier quart temps a été un des meilleurs réalisés cette saison, simplement car on avait un vrai groupe soudé, qui s’encourage et va ensemble dans la même direction. Une belle victoire 37 – 57 et collective donc, appuyée par la feuille de match où tout le monde a mis ses points. Il ne faut jamais rien lâcher dans un match, je voulais la même envie de la première à la dernière seconde et ils l’ont fait même si c’était très compliqué. Bravo à tous et que ça dure !!! :)

Hugo - Timo - Yo - Alex - Mat - Jean - Lolo

Prochain rendez-vous samedi 31 janvier au cosec pour la réception de Barbezieux.

"
Commentaire de Liloune, coach DM2 C

DM2