"

Problème informatique, ce qui fait que le dernier résumé n’avait pas été envoyé… en voici donc 2 pour le prix d’un !!!!

Jarnac C – Ruffec :

Dimanche 14 décembre, Jarnac C recevait Ruffec pour le dernier match de l’année 2014. Une rencontre matinale qui a commencé dans la bonne humeur grâce à un petit déjeuner avec l’équipe et l’anniversaire d’Hugo ce jour ! Place au jeu, même à 10h30 un dimanche, il faut y aller ! Nous ne sommes pas habitués du tout à ces horaires mais bon après tout pourquoi pas ! L’échauffement commence, les jambes se mettent en rythme et c’est parti pour le coup d’envoi.

Depuis le début de saison on a vu une évolution offensive mais j’aimerais qu’on prouve un peu plus qu’on sait jouer ensemble. Très vite, les gars se mettent en confiance et jouent très bien, et surtout ensemble. Tout le monde touche la balle, les relations intérieurs/extérieurs sont belles et les finitions aussi. C’est une première mi-temps agréable à regarder et je prends beaucoup de plaisir, car ils réalisent vraiment ce que je demande depuis longtemps. Défensivement, je décide de les mettre en indiv, ils sont nombreux, en face seulement 7. On a les jambes pour et je veux qu’ils montrent de l’agressivité. Et pendant 20 minutes ils vont être très présents et embêtent vraiment nos adversaires du jour à marquer des points. Seulement 13 points encaissés en 20 minutes, good job ! 40 - 13 . Mi-temps.

Pour la reprise, je veux la même défense et la même envie offensive. Le jeu est là, contre-attaque quand c’est possible et jeu posé quand c’est fini. Les intérieurs prennent leur pied tout le long du match car il y a beaucoup de boulevard. Timo, qui habituellement est très présent défensivement et moins en attaque s’est surpris en encaissant 22 points sur ce match, good job !

Mais… et oui il y a un mais, il y a du relâchement en défense. Beaucoup trop de points encaissés sur ce quart temps (16 pts alors qu’on en avait pris que 13 en une mi-temps !). On lâche le repli défensif et on se fait avoir sur les contre-attaques, ce n’est pas normal.

Le dernier quart temps va permettre de resserrer un peu et finir en se faisant plaisir offensivement. Ce match se termine sur un beau score de 90 à 41. Je suis très contente de cette prestation. En attaque, on a vraiment vu du beau basket, avec de très belles phases, et surtout un collectif remarquable sur les 40 minutes. On voit l’évolution et ça fait plaisir. Défensivement, ça reste également un bon point, même si il y a eu une petite baisse de régime, on a su reprendre place après. Bien joué les gars :)

Hugo ; Timo ; Yo ; Antho ; Rémi ; Muné ; Jean ; Polo ; Lolo ; Thib

Jarnac C – Jarnac B :

Samedi 10 janvier, match contre Jarnac B et cette fois-ci à domicile !! :) Nous savons que çava être un match compliqué pour plusieurs raisons… Tout d’abord, c’est un match de reprise et après les fêtes de fin d’année, on sait tous que c’est un peu plus difficile de reprendre à courir et retrouver ses marques !!! Ensuite, c’est une équipe dangereuse, d’abord car ils reviennent en force dans le classement et en plus on les connait tous. Nous savons les qualités et défauts de chacun, ce sont des potes en dehors du terrain pour la plupart donc c’est compliqué de réussir à jouer normalement. Pour finir, une fois de plus pas d’arbitres officiels, je trouve ça bien dommage sur un match comme ça, mais malheureusement, nous ne pouvons rien y changer. Il faut jouer, un point c’est tout. Let’s go !

Craintes prouvées très rapidement… et d’ailleurs le commentaire de match va être bref car ça a été la même chose tout le long du match… Du mal à se mettre en jambe, nous n’arrivons pas à mettre du rythme et à jouer sereinement. Le match va être long, très long… Un premier quart temps équilibré 12 à 7 et une première mi-temps encore plus 22 à 21 au bout de 20 minutes de jeu.

Retour sur le terrain et on va tout faire pour jouer enfin le basket qu’on sait pratiquer….. en vain. On n’y arrive pas, il y a des matchs comme ça où ça se passe de commentaires. 30 à 32 à la fin du troisième quart temps. Il reste 10 minutes pour sortir la tête de l’eau… Les esprits s’échauffent sur le terrain, sur les bancs, dans les tribunes… c’est bien dommage et ça aussi ça se passe de commentaires. On arrive à s’imposer à temps pour prendre un mini mais vraiment mini matelas avant le coup de sifflet final. 50 à 45. Fini. Ouf. Un seul et unique mot à retenir de ce match : victoire.

Le reste, on l’efface, pour repartir de plus belle, dès dimanche 18 janvier à 16h au COSEC pour la réception de Saint Sornin.

Hugo ; Timo ; Yo ; Alex ; Rémi ; Antho ; Thib ; Polo ; Lolo ; Mat

"

Commentaire de Liloune, coach DM2 C

DM2