"

Samedi 6 décembre, après une belle journée téléthon au club, nous voilà partis à Barbezieux.

Le résumé de ce match va être bref et pas très passionnant je pense...autant que ce match ! Nos adversaires du jour se retrouvent à 7 devant un public formidable… heu non en fait… devant très peu de monde et heureusement que les supporters du JSBB était là !!! Le match débute et dès le début je me dis, oulala ça va être long… Pas de panier marqué pendant de longues minutes et Barbezieux domine … 3 à 0 !!! Un temps mort pour repartir de plus belle et la machine se lance… enfin ! 3 à 17 à la fin des 10 premières minutes. La première mi-temps est semblable malgré les 3 premières minutes on voit du beau basket et de la contre-attaque, des passes de folies et de l’envie... 35 à 9 à la mi-temps, ça présage un bel avenir, du moins je l’espère.

Mais le démarrage de la seconde période ne va pas être comme espéré… De l’énervement, car ça ne siffle pas. Une fois de plus, pas d’arbitre officiel, et un seul jeune volontaire pour siffler. On sait bien que ce n’est pas simple d’arbitrer et encore moins tout seul. On ne peut pas tout voir et Barbezieux sait en profiter. Ce qui énerve les gars du JSBB qui petit à petit sortent de leur match.

Difficile de rester solidaire sur un match comme ça et ça se voit très vite au panneau d’affichage. On perd le troisième quart temps 14 à 9 et la seconde mi-temps 24 à 23. Je pense que ça se passe de commentaires, c’est dommage car le résultat aurait pu être bien plus joli mais on a du mal à se canaliser dans des moments difficiles et on va travailler pour améliorer cela.

Ce match pour moi, il était très long, trop long… Un match coupé réellement en deux mi-temps, et ce n’est pas ce que je souhaite voir… Si seulement on pouvait débuter un match et le finir avec la même envie et le même esprit jusqu’au buzz final… Allez les gars on se remobilise pour le dernier match avant la trêve et on relève la tête ! Malgré tout le match est remporté 33 à 58 il ne faut pas l’oublier tout de même !!!!

Prochain match… matinal… dimanche 14 décembre à 10h30 au COSEC pour la réception de Ruffec avec notre nouveau jeu de maillots :)

"
Commentaire de Liloune, coach DM2 C

DM2