Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 485
Archives
Newsletter
0 abonnés
21 janvier 2011

SENIORS FEMININES PR. EXC REGION : BARBEZIEUX - JARNAC : 72 - 78

Une belle soirée de premières pour les Jarnacaises.
Premier déplacement avec le minibus qui tient lieu habituellement de navette municipale. 
Première victoire à l'extérieur de la saison.
Première victoire du samedi soir...

Les derbys ont toujours une senteur particulière, surtout dans ce championnat régional aux couleurs très deux-sévriennes. Celui-ci n'échappe pas à la rêgle : Jarnac vient pour conserver sa place en haut du classement et... l'on se sent attendu par une équipe de Barbezieux qui a besoin de victoires après une série de défaites de quelques points.
Le décor est planté.

A l'image du 1er 1/4 tps contre Bressuire la semaine passée, le jeu est ouvert, offensif et efficace. Nos hôtes trouvent rapidement la faille dans notre défense de zone, même après réajustements. On résiste bien mais en encaissant 24 pts il est difficile de rester devant : 24 - 21 pour Barbezieux.

Dans le 2nd 1/4 tps, le score s'alterne, tantôt favorable aux Vertes de JSBB, tantôt favorable aux Oranges de Barbezieux. Au terme des 10 mn, les filles s'imposent 19 à 16 pour un résultat à la pause de 40 partout. Balle au centre.
Constat : on a encaissé 30% de pts en moins qu'au cours du 1er 1/4 tps ; il faut poursuivre dans cette voie car une nouvelle fois les efforts défensifs feront la différence.

Le 3ème 1/4 tps va voir les Jarnacaises prendre les choses en main. Le rythme imposé met à mal le physique adverse. De la vitesse de nos ailières à la densité de nos intérieures le momentum est Jarnacais.
Audrey, de retour après son opération du genou, va dominer les débats, suppléant Virginie grippée et à 50% de ses moyens, validant le travail de sape de Mylène.
Cela se traduit par un petit écart, mais tout de même significatif, puisque le 1/4 tps est remporté par nos filles 23 à 14.
Le score est donc de 63 à 54 en faveur de Jarnac.

Mais Barbezieux va très vite revenir au score avec quelques paniers longue-distance et tout est à refaire. C'est un nouveau chassé-croisé entre les 2 équipes, ça va se jouer à l'énergie.
Et Jarnac va réussir à refaire son écart, à l'énergie.
Oui, notre attaque est efficace avec 78 pts marqués mais ce sont bel et bien les efforts défensifs qui ont fait basculer la décision.

Barbezieux s'adjuge le dernier 1/4 tps sur 3 LF généreusement accordés, 18 à 15, mais la victoire revient aux filles de JSBB sur le score de 72-78.

Une victoire somme toute méritée par une équipe qui maitrise son sujet, assume son statut, sait faire front dans la difficulté.
Du coup, c'est la place de leader que s'offre les Jarnacaises pour ce dernier match de la phase aller... c'est là aussi une première pour la saison.

Bravo Mesdemoiselles.
C'est bien évidemment une satisfaction mais on connait toute la fragilité de cette situation.
Car la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain, restons plus que vigilants et surtout concernés par la présence et le travail aux entrainements, car notre rendement s'en ressentira un jour ou l'autre... je crois que je l'aurai suffisamment dit.

Pts : Audrey 19, Mylène 18, Débo 12, Liloune 11, Ninie 9, Mel 8, Sarah 2, Tiff 1, Wendy et Aurélie. 
Coach : Patrice

PS : si vous faites le total des points, vous trouverez 80. En effet, 2 pts marqués à 2 dixièmes de la mi-temps et validés par les arbitres ne l'ont pas été sur la feuille, heureusement sans conséquence, mais il me semblait important de rendre à Sarah ce qui appartient à Sarah.

Samedi 22, le minibus reprendra du service pour emmener notre équipe à St Yriex pour.. un nouveau derby. Match à 21h. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que ce qu'il faut retenir sur ce match c'est surtout que c'est la première victoire à l'extérieur...mais surement pas la dernière ;-))) ALlez les filles le plus dur reste a faire!!!!!!!
Répondre
P
On n'est qu'à mi-parcours et le chemin est encore bien long et semé d'embûches ...<br /> Je pense qu'on a le mental pour éviter le piège de la facilité ; ce sont plus des problèmes de disponibilité et/ou de priorité qui me pose quelques soucis ....
Répondre
J
Bravo les filles et le coach,<br /> <br /> Cette saison a tout pour être exceptionnelle.<br /> Il ne faudrait pas la rater à cause des absences à l'entraînement.<br /> Tomber dans la facilité serait un piège bien triste.
Répondre
Publicité