Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 avril 2009

SENIORS FEMININES PR. EXC REGIONALE

JARNAC – NORD BOCAGE : 67 – 42 (14-11/18-9/21-15/14-7)

Une victoire sans équivoque sur le leader du championnat.
Une 2ème place préservée au classement.
Une place sur le podium de Promotion d’Excellence Régionale désormais assurée pour nos couleurs.

Autant de raisons qui font que la satisfaction devrait largement l’emporter à l’heure du bilan de cet avant dernier match de la saison.

Alors oui content…

mais pas que…

… parce que Nord-Bocage privée de son meilleur élément (et de son coach aussi) devient une équipe sans grand relief, et que donc cela relativise l’écart de points, qui de toute façon, aurait pu être bien plus large en faveur de Jarnac.

… parce que la prestation technique collective s’est avérée très moyenne, très en-deçà de nos possibilités avec, entre autres, beaucoup trop de balles perdues notamment en première période… il y eu bien quelques étincelles dans le brouillard mais on était loin des feux d’artifices de certaines rencontres.

… parce que la cohésion du groupe, et donc l’image qu’il renvoie, n’a pas été à son meilleur niveau, loin s’en faut : peu d’efforts défensifs pour certaines, pas d’écoute des consignes pour d’autres… on a connu mieux.

On trouvera sans doute des explications à tout cela, mais certainement pas des excuses.

D’abord un match disputé à domicile... mais à l’extérieur (Salle de Crouin à Cognac) en raison de l’occupation de notre salle du Cosec le week-end dernier. Le manque de repères, un sol glissant, des spectateurs moins présents que dans notre fief, ont sans doute eu un impact négatif sur notre volume de jeu.

Le fait de ne pas avoir disputé de compétition depuis 15 jours aura certainement aussi eu une influence sur la fluidité, mais pour les 2 équipes, d’où un match d’un niveau dans la petite moyenne.

Pour finir, disons que l’état de forme de quelques éléments aura forcément limité performance et lucidité.

A noter toutefois la bonne performance de Florence, notre dinosaure au souffle court, qui de part son expérience et sa volonté, aura su tirer son épingle du jeu.

Pts : Virginie 21, Audrey 14, Flo 10, Liloune 8, Aurore 4, Tiffany 3, Ophélie 2 et Véro.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Prochaine et dernière rencontre le samedi 2 mai à 20h30 à Valechel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité