Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 478
Archives
Newsletter
0 abonnés
9 avril 2009

SENIORS FEMININES PR. EXCELLENCE REGIONALE

JARNAC - St VARENT : 69 – 44

Voilà, ça c’est fait.
Ce n’est pas tant sur le plan sportif que l’on craint ce genre de match lorsque l’on est manager.
On savait que nous pouvions venir à bout de cette équipe sans trop de problème.
Mais l’intégrité physique de nos joueuses allait être beaucoup plus exposée face à certains éléments adverses, qui jouent sans la moindre retenue le contact extrême, frontal, méchant. Et ça, bien sûr, c’est toujours une vraie source d’inquiétude.

Le côté positif de la chose quand on rencontre ce genre d’équipe, c’est que au moins, on sait à quoi s’attendre. Il n’y a pas trop de surprises ; actions en percussions pour servir les ailières, plutôt adroites, il faut le reconnaitre. Les consignes d'avant match visaient donc à y remédier.

Par contre, quand je dis percussions, ce n’est pas qu’une image. Les maillots noirs des deux-sévriennes devaient l’être jusqu’à la ceinture car de nombreuses attaques faisaient plus penser à l’engagement que l’on retrouve dans certains arts martiaux, le cri en moins peut-être…
Dans ces conditions, l’arbitrage joue un rôle considérable. Inexistants au match-aller, les officiels cette fois ne se sont pas laisser abuser par le jeu des St Varentaises, ni influencer par les injonctions véhémentes du coach adverse.

Et sifflée dans les règles, cette équipe de St Varent est déjà bien moins à l’aise dans ses baskets.
D’autant que les Jarnacaises mettent en place une défense excellente dès l’entame de la rencontre pour enrayer le jeu quelque peu stéréotypé de nos adversaires.
Elle le restera tout au long de la partie, excellente, et courageuse face à la rudesse des contacts.

Offensivement, les filles vont bien maitriser leur sujet. On a vu de l’adresse, de très bonnes relations intérieures-intérieures pour des actions finies sur la ligne de fond, de la patience, du collectif. On va montrer de l’agressivité, aller provoquer les fautes, engranger les LF (16 sur 23).

Bref, du très bon basket distillé par les joueuses de JSBB, où tout le monde va amener sa contribution et son savoir-faire. Cela se traduit par des ¼ tps tous remportés par Jarnac, 18-12 ; 19-9 ; 14-11 ; 18-12.

Chapeau les filles, c’est ce que j’appelle du bon boulot.
En tout cas, la diversité, l’état d’esprit, la complémentarité de ce groupe offre vraiment matière à travailler au coach que je suis. C’est agréable et très intéressant.

Ce match, c’était aussi celui du retour de Mélanie dans l’effectif : on a retrouvé notre mobylette !!
Une autre « exilée » était également sur le banc en la personne de Cathy et cela faisait bien plaisir de voir le groupe originel quasiment reconstitué.

Nous conservons donc la deuxième place dans la lutte qui nous oppose à distance à St Xandre et Barbezieux. Puisqu’on en parle, ces dernières ont à nouveau évoqué par voie de presse la thèse de l’accident suite à leur cuisante défaite sur nos terres.
Or donc, après le match-aller, cela serait donc bien le 2ème accident face à JSBB dans la même saison.. Quelle malchance,
2 accidents face à Jarnac, 7 en tout cette saison, on doit commencer à manquer de constats du côté barbezilien…

Ah, pour votre information, les leaders Nord-Bocage se sont inclinées récemment à Barbezieux… euh… par accident je crois…
Ah humilité, quand tu nous tiens..

Pts : Virginie 19, Debo 14, Audrey 12, Liloune 12, Mel 7, Aurore 5, Tiffany et Laura
Coach : Patrice

Mimie et Hubert ont tenu la table pour remplacer les absents.. merci à eux.

Le prochain match aura lieu à la Salle du Collège Claude Boucher à Cognac (Quartier de Crouin) pour cause de Cosec occupé.
Nous y accueillerons Nord-Bocage dimanche 19/04 à 14h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité