Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
7 janvier 2010

BONNE ANNEE 2010

basketball
MEILLEURS VOEUX A TOUS ...

Publicité
Publicité
24 décembre 2009

JOYEUX NOEL à TOUS

JoyeuxNoel

23 décembre 2009

Message de Noël

"...

Merci à l'équipe des Cadets, leur Coach, ainsi que Maxime et Benjamin qui nous ont aidé à terminer le rangement de la salle après le Tournoi de Noël des Débutants et Confirmés.

Jean-Claude et Eric vous souhaitent de très bonnes Fêtes de fin d'année et merci encore pour votre présence et votre efficacité.

Amicalement, Eric et Jean-Claude.

..."

15 décembre 2009

ça recommence et il y en a marre !!!

"...

Voilà nous sommes lundi 14 décembre, il est 21h30, je rentre de l'entraînement cadets où il a fallu bien se couvrir, car la température n'excède pas 5°, normal me direz-vous nous sommes en hiver.
Sauf que je n'entraîne pas une équipe de footballeurs, mais une équipe de basketteurs, cherchez l'erreur !! et que la température indiquée n'est pas celle de l'extérieur, mais bien à l'intérieur d'un gymnase, impossible me direz-vous !!!

Eh bien si cela est possible, tout est possible a Jarnac, quand il pleut nous avons de la condensation et un superbe revêtement au sol gorgé d'eau, et hop quand il fait froid se gymnase se transforme en une grande chambre froide, c'est une salle très polyvalente on dirait un petit Bercy.
Je plaisante mais cela n'a rien de marrant, sachant que nous sommes à trois jours de la fête de Noël du club, et que nos jeunes basketteurs en herbe, accompagnés des parents, et de nos partenaires, vont rester dans cette chambre froide pendant 3h00.
J'attire votre attention à vous Messieurs les élus, les services techniques, les responsables du sport, si seulement tout pouvait briller et être orchestré comme vous savez si bien le faire sur scène quand il s'agit de prendre la parole.
Si vous ne savez pas comment faire, et si la chose vous paraît trop technique, je vous rassure il y a juste des filtres à enlever et laver, donc vous voyez cela nécessite pas une grosse intervention, n'engage pas de gros frais, ne prend pas trop de temps, mais à la fin dégage beaucoup de chaleur...
Merci d'avance et tous les licenciés du club comptent sur vous.

L'entraîneur de l'équipe cadets Olivier

..."

9 décembre 2009

MUTATIONS : REGLEMENTS et BON SENS

Décidément, il était écrit que les demandes de mutations exceptionnelles ne seraient pas couronnées de succès pour notre équipe Seniors Filles cette année : 2 refus en quelques semaines.

Il ne faut pas en vouloir aux décisionnaires : il y a des rêgles, des textes, et ils les appliquent.

J'en veux simplement au fait que ces rêglements existent en ces termes à notre petit niveau AMATEUR.

S'il y a une chose qui devrait régir l'obtention du droit à jouer à ce niveau, c'est le DROIT SIMPLE de pratiquer le sport que l'on aime.
A partir du moment où les deux Clubs sont d'accord, cela ne va pas changer la face du monde pas plus que celle de notre championnat AMATEUR dans lequel nous avons des prétentions limitées.
Si au moins le monde PRO montrait l'exemple, mais à voir la vitesse et la fréquence avec lesquelles les joueurs français ou étrangers passent d'un Club à un autre, j'ai l'impression que la fin justifie bien trop souvent les moyens, orthodoxes ou pas.

En attendant, 2 joueuses vont se retrouver privées de compétition pour 1 année... à moins qu'elles n'aillent voir du côté d'un autre sport.

Cela fait 2 ans qu'il n'y a pas de Championnat Départemental Féminin en Charente...
et les nombres de Club et de licenciés FILLES sont en chute constante.
Il me semble que l'on ne va pas dans le sens de l'histoire. 

Patrice, responsable Equipe Seniors Filles PER.

Publicité
Publicité
1 décembre 2009

BILLET D'HUMEUR de JEAN-LUC, entraineur des MINIMES FILLES

"...

Entraîner des jeunes pour les rendre compétitifs dans les championnats n’est pas une mince affaire et tous ceux qui ont déjà mis la main à la pâte le savent bien.

La recette pour réussir dépend souvent de plusieurs ingrédients :

- De la bonne volonté (dirigeants du club, entraîneurs, animateurs etc….)
- Des joueurs motivés et sérieux
- Un terrain adapté à la pratique choisie.

A ce propos, nous avons choisi le BASKET BALL, sport d’intérieur par excellence et pour sa pratique, nous avons besoin d’une salle adaptée.
Celle du COSEC est très bien et elle est équipée du matériel nécessaire à sa pratique.

Cette salle est utilisé par notre club de BASKET au même titre que la salle de gymnastique est utilisée par le club de GYMNASTIQUE, que la salle d’escrime est utilisée par le club d’escrime, que LES terrains de
football sont utilisés par le club de FOOTBALL ou les terrains de tennis par le club de tennis etc etc etc……

Jusque là, tout parait cohérent, logique et adapté au bon fonctionnement des associations sportives, toutes respectables et à mon avis égales dans leur respectabilité.

Pourtant, un événement récurant, insupportable, inouï, qui a sûrement pour origine une ancestrale habitude certainement née d’un copinage tout aussi ancestral fait que le planning d’utilisation de la salle du COSEC
prévoit un créneau pour le club de FOOTBALL.

Au début, je croyais à une plaisanterie !!!!!!!!! Mais non, ce n’est pas une blague.

Eh oui , le FOOTBALL, sauf erreur de ma part, c’est un sport d’extérieur alors que vient-il faire dans une salle.
Et encore, si cette salle était libre, cela ne serait qu’anecdotique mais en l’occurrence, ce n’est pas le cas, sauf erreur de ma part, au club de Basket, car nous n’arrivons même pas à satisfaire tous les créneaux d’entraînements pour chaque équipe.

Alors que ce passe t-il, les responsables de JARNAC SPORT n’entendent-ils pas nos difficultés ?

Ou alors, y’aurait-il une hiérarchie, inavouée, dans le sport JARNACAIS qui fait que certaines disciplines sont prioritaires sur d’autres.

Le créneau du mardi soir de 19 h 00 à 20 h 30 est le créneau qui est utilisé pour l’entraînement de l’équipe MINIMES FILLES qui évolue au niveau REGIONAL de 1ère division et à ce niveau là, deux entraînements
par semaine est le minimum pour espérer exister.
Alors j’imagine que certains dirigeants du club de FOOTBALL se moquent bien de cela mais moi non et je m’entretiendrais avec eux dès que possible pour avoir une explication cohérente car aucune autre salle n’est disponible et je n’accepte pas le mépris de certains qui se permettent même de signifier seulement trois jours avant la date fatidique, leur venue et c’est bien par respect des dirigeants de JARNAC BASKET BALL que je me soumet à cette demande mais, je ne garantie pas qu’il en sera ainsi la prochaine fois car je suis prêt à aller au « CLASH » pour faire valoir le respect de notre discipline.

Je ne considère pas le FOOTBALL comme un sport plus important que le notre et j’accepte encore moins d’être à la disposition de quiconque au club de FOOTBALL ou d’un autre.
J’ai l’impression de subir un droit féodal imposée par un seigneur quelconque et pour moi, cette époque est révolue depuis longtemps.

En attendant, je propose aux dirigeants de JARNAC BASKET BALL de solliciter des créneaux d’utilisation du terrain de football ou de la salle de gymnastique, par exemple.
Serait-ce plus ridicule que la situation actuelle ?????

..."

28 octobre 2009

RAPPEL :

Tant que j’y suis, parlons d’un autre sujet qui fâche…

Nous appliquons tous ou presque, la recommandation de notre Fédération, celle qui consiste à venir aux entraînements et aux compétitions avec notre bouteille d’eau personnelle pour cause de pandémie grippale...
Parfait... mais nan pas la pandémie, le fait qu'on applique..

Revers de la médaille, cela multiplie de façon considérable le nombre de bouteilles plastiques, parfois presque pleines, ou pas tout à fait finies, ou finies et écrasées au sol, avec ou sans étiquette…etc, etc … jonchant la salle autour des bancs, dans les vestiaires ou encore sur la table de marque.
A ce petit jeu là, c’est le dernier qui quitte la salle qui gagne le gros lot, à savoir vider les bouteilles non vidées et mettre à la poubelle les emballages résiduels.

STOP !!
Faisons preuve d’un minimum de civisme :
ramenons chez nous nos bouteilles à peine entamées (rassurez-vous, le reste n’est pas impropre à la consommation sous 24 à 48h),
ou vidons-les au lavabo si vraiment il n'en reste qu'un fond,
et mettons chacun nos propres déchets à la poubelle.

Des gestes simples pour respecter autrui…

28 octobre 2009

Sweeeep...

 

... ou Holiday on ice de retour à Jarnac le week-end dernier…

Une nouvelle fois, nos instances municipales se sont fait surprendre par les conditions météorologiques. Résultat, un sol glissant et une salle impraticable dès le milieu de l’après-midi alors qu’il aurait suffit que le truc que l’on appelle pompeusement chauffage soit mis en route.
Bon, ça ne nous garantissait pas une utilisation sûre à 100% de la salle, mais au moins on aurait essayé.

On peut en sourire mais c'est toujours aussi dangereux pour les joueurs et joueuses, et les conséquences sont loin d’être légères : 3 matchs reportés avec les tracasseries administratives que cela génère comme (entre autres)
  trouver de nouvelles dates en accord avec le Comité et les Clubs concernés… du gâteau !!

Par « chance », il n’y avait pas d’équipes régionales impliquées, nous évitant de demander à des jeunes ayant fait 2h ou plus de route, de faire demi-tour sans passer par la case vestiaire…

Il n’empêche que dans un début de saison froide particulièrement clément, il y a une légitime inquiétude que ne se reproduise ce genre d’incident lorsque l’hiver sera bel et bien installé.

On aurait un mécène spécialiste de la vente de surgelés, ça pourrait passer mais justement..  on n'en a pas… 

 

3 juillet 2009

Temps-mort ....

Cette fois on y est...
Les derniers des derniers des entrainements vont avoir lieu cette fin de semaine et les balles oranges vont attendre sagement dans leur placard que la saison 2009-2010 ne pointe son nez après la période estivale.

Le Blog boucle ainsi sa 3ème saison d'existence. Il aura vu, en moins de 3 ans, 11300 visiteurs venir lire ses 230 messages et feuilleter quelques 62000 pages. Ces chiffres et les visites quotidiennes font preuve de la bonne vitalité de cet outil de communication.
Bien sûr l'activité va ralentir avec l'intersaison mais il reste à homo-blogus quelques albums à mettre en oeuvre : la journée parents-enfants, le jubilé Eric .... alors restez attentifs !!

Pour mémoire, vous trouverez également dans la rubrique Téléchargement le document de renouvellement de licence... avis aux têtes en l'air et aux éternels retardataires !!

Profitez bien des beaux jours, prenez du bon temps.. et n'oubliez pas complètement le sport, ce sera moins dur à la reprise !!

Bonnes vacances ....

10 juin 2009

Les TAGS

Entre Catégories et Liens, un nouvel outil qui permet de regrouper les articles du blog par mot-clé.

Pratique si l'on veut retrouver tous les articles de son équipe ou uniquement ceux traitant des réunions de bureau par exemple.
Je vais assigner des mots-clés à tous les articles de la saison 2009.. mais là, juste un peu de patience.. c'est en cours !!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Publicité