Avant dernier match de la saison contre les Poitevines de Nouaillé.
Le 4ème reçoit le 5ème.
Un match sans enjeu réel, et en tout cas sans aucune pression des 2 côtés.
Mais un match reste un match et même en l'absence de Débo, une des pierres angulaires de notre effectif, on ne va pas se cogner 3h30 de route pour enfiler des perles !
Bah à propos de route, celle-ci ne s'est pas bien passée pour Elisa, victime d'une petite défaillance et même d'une perte de connaissance, ce qui la met hors-jeu pour la rencontre. Voilà un imprévu dont on se serait bien passé, mais l'important c'est qu'après une bonne sieste les choses rentreront dans l'ordre pour notre poste 4.

10 mn - 15-10 :
Et d'1 on se retrouve à 7, ce qui va forcément modifier les aspects tactique et gestion du groupe.
Et de 2, ce n'est pas l'idéal que de voir une copine en version carpette pour aborder la rencontre.
Et cela se traduit très vite sur le terrain. Les Poitevines, après une courte phase de mise en place et d'hésitation des 2 adversaires, prennent le large vitesse grand V : 13-1. Avec Elise qui a pris sa 1ère faute après 6'' de jeu, me voilà pas au summum de la sérénité !
Mais le plan d'attente échafaudé va petit à petit s'avérer efficace. 
Et les filles de JSBB font un come back pour limiter l'écart à 5 pts.

20 mn - (16-20) 31-30 :
On va continuer sur notre lancée. Revenus dans la rencontre, on donne cette fois une opposition redoutable à une équipe qui n'est pas 4ème pour rien, avec un poste 5 qui nous embête bien au rebond, et des arrières qu'il ne faut pas trop lâcher au delà de l'arc des 3 pts.
Mais on est plutôt pas mal dans l'exercice longue distance nous aussi avec Liloune qui inscrit 9 de ses 12 pts du 1/4 tps sur des tirs primés.

30 mn - (12-21) 43-51 :
Wow !
Les Jarnacaises vont ajouter à l'état d'esprit qui les caractérisent la manière et l'efficacité.
Un top 1/4 temps avec du panier extérieur - cette fois c'est Tiff avec 9 pts (3x3pts) - et de la contre-attaque avec Aurel en fer de lance (6 pts consécutifs).
Pas grand chose à rajouter. C'est beau et efficace... mais je l'ai déjà dit !!

40 mn - (24-7) 67-58 :
La cata sur 3-4 actions. Le match se joue en grande partie ici. Des ballons perdus aussitôt exploités par une équipe de Nouaillé qui s'en retrouve revigorée. Et les mouches ont changé de monture.
Nouaillé revient à hauteur, prend les devants et transforme un maximum d'occasions.
Nous, fatigue et le manque de lucidité et de performance qui vont avec.
Comme en plus à ce moment choisi, un des officiels nous inflige une antisportive immaginaire et une faute technique bien sévère en invoquant le rêglement et rien que le rêglement, cela devient compliqué.
Le rêglement, dans ce cas Mr, il faut savoir l'appliquer jusqu'au bout... et faire s'assoir un assistant debout à côté de son coach... imposer un changement pour arrêt sur blessure... rayer une joueuse sur la feuille lorsqu'elle n'est pas rentrée en jeu... informer les coachs d'une erreur de la table sur l'affichage des plaquettes......
Mais sans parler d'être bon ou mauvais, cela supposerait d'être logique et cohérent.

67-58 score final.
Pts : Liloune 22, Tiff 11, Aurélie 10, Elise 7, Evelyne 4, Marie 2, Wendy 2.
Coach : Pat

Bon match des Jarnacaises qui peuvent se sentir frustrées alors que l'on s'est effondré au moment même où on y croyait le plus.
Mais ce fut un match plaisant, d'un bon niveau et avec un super état d'esprit. Ensemble.

Dimanche 27 avril 2015 - 15h30 : match de clôture de notre saison RF2 à Cerizay (79).

130617_222139