Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 484
Archives
Newsletter
0 abonnés
12 avril 2012

SENIORS FEMININES EXC REGION : UOCBF - JARNAC : 71-49

Dimanche 1er avril, nous étions opposés à notre voisin de l’Ouest Charente, l’UOCBF, union de Cognac BB et de Moulidars. La rencontre se déroule chez ces dernières. Du coup, et c’est sans rapport avec la date en question, l’équipe qui reçoit fait un déplacement plus long que l’équipe qui se déplace. Voilà qui est peu banal.
Enfin, il fait beau... p’tit pique-nique chez Liloune – merci à elle - ... et nous voilà à pied d’œuvre.

Les Cognaçaises, 4ème au classement, sont rapidement en action et prennent une légère avance à la marque. Mais les sensations sont bonnes côté Jarnacaises, on adapte notre secteur défensif et cela fonctionne.
Doucement mais sûrement, nous réduisons l’écart au tableau d’affichage : 19-14 après 10 mn de jeu.

Cette tendance va se confirmer au cours du 2nd ¼ tps. L’attaque de nos hôtes est contrariée par notre défense bien en place, tandis que notre application et nos intentions offensives nous permettent de faire jeu égal et même mieux, puisque ce sont bien les filles de JSBB qui s’imposent dans ce ¼ tps sur le score de 15 à 18.

Ce qui nous donne un résultat serré à la pause : 34 -32.
Intéressant.
D’autant que l’équipe évolue dans un très bon état d’esprit. 

Après une pause durant laquelle tout le monde reste concentré et concerné (tiens tiens ...), notre entame de match nous voit surfer sur la vague qui nous portait en fin de 1ère mi-temps, sans baisse de régime (tiens tiens tiens ...) : 34-34, 34-37, 34-39.
Du côté de l’UOCBF, on commence sérieusement à faire grise mine alors que l’on s’attendait certainement  à une simple formalité face aux dernières du classement.

Le jeu proposé par les Jarnacaises est efficace. On y met la manière de surcroit : c’est top.
Hélas, mille fois hélas, notre si bel élan va être brisé.
Rompu comme la cheville de Débo qui cède à nouveau lors d’une bataille au rebond. Rompu comme le poignet de Solène qui lâche encore, quelques minutes plus tard, lors d’un choc violent avec le rugueux revêtement de la salle de Moulidars.

Ces 2 évènements malheureux et rapprochés, vont marquer le tournant du match.
Surtout dans nos têtes.

Car le coup est rude pour notre équipe qui n’aura vraiment pas été épargnée cette saison.
Débo avait retrouvé ses sensations et faisait jusque là un très bon match. Solène assumait pleinement son rôle de relai à la mène.
Et voilà... coquin de sort.


L’UOCBF reprend l’ascendant, dans le jeu et au score, même si notre résistance reste constante dans ce 3ème ¼ tps : 12-9 pour Cognac. 46-41 au cumul des 3 périodes.

Mais nous allons céder.
Pas grand-chose à se reprocher pour autant, mais on n’y est plus.

Nos rotations sont aussi perturbées par la blessure de Wendy toujours en délicatesse avec son genou, et la 5ème faute d’Aurore sonne comme la chute du dernier rempart.
Comme de son côté, l’UOCBF en profite pleinement et livre une copie quasi-parfaite, l’écart s’amplifie de façon exponentielle : 25-8 et 71-49 au final.

Que ce score est sévère au vu de notre prestation... et comme il aurait été intéressant de pouvoir défendre nos chances à armes égales jusqu’au bout.
Mais les circonstances en ont décidé autrement. En tout état de chose, cela prouve que notre saison sans cette foutue déveine serait bien différente, car sportivement je pense qu’on a le niveau requis pour se maintenir.
Bravo à toutes pour ce match accompli - enfin presque - et les qualités morales affichées.

Il va maintenant falloir se passer de Débo pour le restant de la saison et cela ne sera vraiment pas facile. Malgré tout, l’ambiance reste très bonne dans le groupe et ce n’était pas le moindre des objectifs.
Notre irons au bout du contrat, solidaires, la tête haute et droits dans nos baskets.
Et en y ajoutant un minimum de présence aux entrainements... ce serait bien... voire juste normal.....

Pts : Liloune 14, Débo 11, Aurore 9, Ophélie 8, Tiff  5, Solène 2, Wendy, Aurélie et Mathilde.

Dimanche 15/04 à 14h30, réception de l’équipe du Pays Mélusin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité