Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 484
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 janvier 2012

SENIORS FEMININES EXC. REGION : SAUJON - JARNAC : 71 -51

Irrationnel.
Nan mais quand tu comptes dans les 20 ans et plus de coaching, sans prétention aucune, tu te dis que t’as à peu près tout rencontré.
Et ben nan.
24 pts en 30 mn… 27 dans les 10 suivantes…
Ah ben oui.. je vous avais prévenu !!

Déroulons à nouveau le fil de la soirée.
Entame correcte des Jarnacaises dans un match au tempo lent. Peu de points marqués des 2 côtés et cela nous permet de rester dans le coup… jusqu’à la blessure de Virginie qui se fait très tôt dans le match une entorse à la cheville, et ne pourra pas reprendre le jeu.
Ça continue…
Notre effectif, qui venait juste d’enregistrer avec grand plaisir le retour d’Audrey, va se voir amputer, sans mauvais jeu de mot, d’une de ses joueuses cadres.
Et l’on attend toujours de bonnes nouvelles du côté de Débo et de Wendy. Ça commence à faire beaucoup pour une seule saison.
Saujon profite du moment de flottement que cela suscite dans l’effectif et réalise un petit écart à la marque : 15-10.

Les maritimes montent en puissance au 2nd ¼ temps. On ne peut pas suivre.
D’autant et surtout que notre niveau de jeu offensif est lui à la baisse avec son cortège de pertes de balle, de mauvaises passes et de maladresse. 

21-9, c’est le tarif. Notre défense est plutôt pas mal avec 36 pts encaissés à la mi-temps… mais notre attaque est bien pâlotte avec seulement 19 pts. 

Et le 3ème ¼ tps n’apporte aucun signe d’embellie, au contraire ; difficile d’être efficace à la finition lorsque l’on ne l’est déjà pas à la mise en place.

On ne s’attendait pas à faire une perf chez le 3ème  du championnat. Mais là, cela prend une bien mauvaise tournure. Le ¼ tps se termine sur le score de 18-5 pour nos hôtes.
54-24 après 30 minutes.
Vu la prestation jusque-là, on ne s’imagine pas ce qui va suivre. On en est même à des années-lumière. 

Certes Saujon va s’en doute relâcher la pression, rentrer dans des rotations pour des joueuses du banc. Mais cela n’enlève rien à notre prestation offensive durant ces 10 mn. Tout ce que l’on a loupé depuis des matches, on a l’impression de le réussir dans ce ¼ tps : adresse extérieure, aux LFs, percussion et fautes provoquées, jeu collectif digne de ce nom. 17-27 pour les Jarnacaises.

Est-ce que en tant que coach j’ai une explication à cela ? .. non.. avec autant d’amplitude.. franchement non.
Irrationnel je vous dis.

Petite collation –merci au club de Saujon- et le minibus reprend la route de chez nous dans la bonne humeur avec Boris, Aïcha .. et pis tous les autres ^^

Pts : Liloune 21, Audrey 8, Mathilde 8, Ninie 4, Tiffany 3, Solène 3, Ophélie 2, Aurore 2 et Aurélie
Coach : Pat

Dimanche 22/01 à 14h30, Jarnac recevra Pouzioux au Cosec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité