Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 485
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 février 2011

SENIORS FEMININES Pr Exc REGION : JARNAC - St VARENT : 72 - 36

Après deux courts déplacements couronnés de succès (Barbezieux et St Yriex), revoilà l’équipe SF PER de retour sur ses bases. Et le retour est d’importance puisqu’il s’agit d’accueillir, comme elles le méritent, les Deux-Sévriennes de St Varent, équipe qui nous talonne avant ce match à la 2ème place du classement.

Le match aller s’était soldé par une défaite de 11 pts pour les Jarnacaises mais depuis nous avons à la fois récupérer des éléments, améliorer la cohésion, engranger de la confiance.

Et puis, c’est le genre d’équipes contre lequel il n’est pas bien difficile de se motiver. On sait ce que l’on a à faire.

Avec 10 filles soudées et prêtes à en découdre, faisons-le.

C’est un match qui reste équilibré dans le 1er ¼ tps même si Jarnac s’octroie déjà un petit avantage.

On ne sanctionne pas notre adversaire aux LFs, on manque de dureté et de présence au rebond et du coup les Rouges de St Varent se maintiennent à une distance que je juge trop courte après 10 mn : 18 à 12 pour JSBB.

Quelques réglages sont nécessaires pour éviter de se mettre autant à la faute - et donc de donner presqu’à chaque fois 2 LFs -car c’est le principal vecteur offert à St Varent pour alimenter sa marque.

De toute façon, hormis quelques rares sursauts sporadiques, St Varent n’a rien montré, ni en terme de fond de jeu, ni en adresse. Il est vraisemblable que lorsque l’on va se mettre en route offensivement et surtout défensivement ça pourrait bien leur faire tout drôle.

Effectivement.

La 2ème période va voir une domination à sens unique des filles de Jarnac. Sans concession, elles imposent leur supériorité dans tous les secteurs du jeu. Le score est donc largement en faveur des Vertes de JSBB, 18 à 6.

Comme je le disais, ce n’est pas vraiment une surprise mais encore fallait-il concrétiser. C’est fait et bien fait ma foi.

Le score à la pause est donc de 36 à 18.

Dans le 3ème ¼ tps, c’est même plus du sens unique. Les filles du 79 abdiquent et sombrent littéralement en n’inscrivant que 2 LFs en 10 mn. Elles n’y sont plus et n’ont que leurs fautes très souvent limites pour tenter de nous arrêter. Peine perdue, cela ne fait qu’alimenter la motivation des Jarnacaises, sûres de leur domination sans partage. 

Le temps de jeu s’achève sur un cinglant 18 à 2. Ce n’est pas dans mes habitudes de dire cela alors qu’il reste encore 10 mn de jeu mais pourtant c’est évident : le match est plié... 54 à 20 pour Jarnac.

Du fait d’un petit relâchement bien compréhensible, du score et des rotations, la marque va s’équilibrer au cours du dernier ¼ tps ; c’est anecdotique. JSBB fait toutefois le grand schelem en s’imposant 18 à 16.

Score final 72 - 36 ; le double de points avec à chaque fois 18 pts marqués par ¼ tps, amusante régularité des chiffres, enfin amusante... pour nous !

Je pense que personne n’imaginait un tel écart au tableau d’affichage entre le 1er de PER et son second. Certainement pas nos visiteuses en tout cas.

La victoire, attendue elle,  nous conforte en haut du classement alors que le pointaverage particulier bascule très largement en notre faveur. C’est tout bénéfice et on ne sait jamais, ça peut servir.

En conclusion, très bon match de tout le groupe qui s’est montré efficace, motivé et à l’écoute.

Tout le monde a donné le maximum pour rendre la meilleure copie collective, nous donnant un match facile mais sans tomber dans la facilité, ce qui n’est pas toujours simple à opérer.

On a tendance à croire que sans la pression du score, les matchs deviennent moins intéressants à coacher. Pas celui-là.

Merci pour ça ;)

Pts : Débo 16, Mylène 15, Ninie 13, Ophélie 9, Aurore 7, Liloune 6, Aurélie 4, Mel 2, Tiffany et Wendy

Coach : Patrice

Restait ensuite à reprendre des forces autour de bonnes crêpes et de brioches, au sucre, à la confiture et autre Nutella (tout ce qu’il nous faut !) ; sans oublier la traditionnelle limonade du coach... sinon je faillirais à ma réputation et ça n’se fait pas !! ... Merci Aurore ...

Dimanche 6 février, déplacement à ne surtout pas prendre à la légère à St Maixent (79). Match à 15h30.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super match collectif ;-) <br /> Des fautes mais aussi des paroles limites...no coment, ca prouve la belle mentalité de St Varent! <br /> En tout cas on garde notre première place et ca c'est cool!!! <br /> Merci à Aurore et Nev pour l'après match bien sympathique et...super bon :)<br /> Tkt pas Patoche, aucun match à la légère...surtout un match à l'extérieur..!!!
Répondre
Publicité