Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 décembre 2009

CADETS : JARNAC - BARBEZIEUX : 78 - 68

"...

Hé oui ça y est
Le leader du championnat cadets vient de perdre son premier match face à Jarnac.
Ce fut un réveil très matinal, avec une température de 1°, que les jeunes Jarnacais se sont réunis au gymnase à 9:00 pour un début d'échauffement programmé à 9:15, hé oui il faut être en forme et bien échauffée pour le match car nous recevons les premiers du classement.
Dès le début du match, on sent une nette envie de vouloir battre les premiers, car l'équipe de Jarnac s'est bien que si elle s'impose de 12 points elle passe devant Barbezieux et se classe première du championnat.
Le coup d'envoi est donné et première récupération et possession pour Jarnac, qui part en contre-attaques pour marquer le premier panier avec une superbe faute sur le schooteur, mais qui ne sera pas sifflé.
Et la série va continuer, on aura tout vu de la part de Barbezieux, simulation, défense très musclée, labourage de bras, donc au bout d'un moment le coach de Jarnac en ayant vraiment marre de cette situation demande quand même des explications aux arbitres.
Et la effectivement l'arbitre reconnaît bien avoir vu la faute mais ne l'a pas sifflé, en pensant que le joueur aller lui rendre, donc je pense qu'à un moment donné il faut vraiment appliquer la règle et arrêter de faire du social.

Et en plus le coach de Barbezieux qui commente le match, par moments nous avons l'impression d'avoir trois arbitres et pas deux, c'est super on se croirait en NBA !!!
Enfin donc, pour en revenir à notre match l'équipe Jarnacaise impose son jeu avec un premier quart temps de 29 à 13, la pression monte de plus en plus, les équipes ne se font pas de cadeaux, l'arbitrage reste très cool, pour un match de haut de tableau, alors quand on me dit qu'il faut rester sympa avec les arbitres, moi je veux bien, mais il faudrait peut-être déjà voir au comité à ne pas désigner deux jeunes arbitres sur un même match.
Dans le deuxième quart temps Jarnac à une petite faiblesse et perd celui-ci 9 à 17, mais rentre aux vestiaires sur le score de 38 à 30.
De retour sur le terrain , les joueurs ont l'intention de reprendrent le jeu à leur compte et de s'imposer à nouveau, mais malheureusement le scénario ne sera pas identique au début du match et Jarnac doit s'incliner sur le troisième quart temps 17 à 19.
Je pense que tout le monde a en tête les +12 qu'il faut réaliser pour prendre la première place du championnat, et la Jarnac se déchaîne en fin de match il inflige 6 points à l'adversaire sans que celui-ci comprenne pourquoi et comment, nous sommes très près du but et une occasion de marquer le 10ème points se présente, qui malheureusement est loupé, nous gardons toujours la possession et allons enfin marquer mais malheureusement Jarnac remportera le match 78 à 68 avec un plus 10 et non 12 comme prévu au départ.
Je tiens quand même à féliciter l'équipe qui a réussi à infliger la première défaite à Barbezieux, et vous ne déméritez pas sachant que nous on joue au basket, et on ne pratique pas un basket de tranchée, les personnes qui jouent en couleur orange se reconnaîtront si elles lisent le résumé.

N° 4 Julien / N°.5 Jeremy  / N° 6 Flavien / N.° 7 Quentin / N.° 8 Vincent / N.° 9 Meddy / N.° 10 Jordan /
N.° 11 Valentin / N.° 12 Camille / N.° 13 Benjamin

coach : Olivier
également une pensée pour Erwan qui est blessé et n'a pu assister au match.

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est super !!!<br /> <br /> Ça confirme ce que l'on savait déjà, que notre blog est consulté régulièrement et ça fait plaisir.<br /> <br /> Si je me permets de répondre à votre commentaire c'est tout simplement que j'ai commenté un match de cadets, et je vois pas ce que le match de seniors vient faire dans votre commentaire<br /> <br /> je n'ai jamais dit que l'équipe de cadets, car je parle que des cadets, produisait un basket irréprochable, mais nous nous efforçons pour y arriver.<br /> <br /> Nous n'avons jamais eu la prétention également de dire que Jarnac était là pour remonter le niveau en Charente, (bien que si on regarde les résultats de la saison 2008/2009 on est pas mal )<br /> <br /> donc voilà juste pour préciser que mon commentaire n'avait rien de méchant, que je n'ai rien contre les joueurs de Barbezieux, ni les personnes qui encadrent, il y a l'avant match, le match, et l'après match, j'estime que quand celui-ci est terminé on peut apporter une analyse et un commentaire, sans pour autant en vouloir à quelqu'un, c'est ce qui s'appelle avoir un raisonnement adulte et je pense que l'on est tous capables de le faire, sachez que je suis pour la meilleure entente possible entre les clubs, c'est je crois une des façons de pratiquer un basket intelligent, et de prendre tous la même direction.<br /> <br /> tous les cadets se joignent à moi pour vous présenter nos salutations sportives Monsieur....... je m'excuse mais il ne me semble pas avoir vu votre nom figurer quelque part et c'est toujours embêtant de répondre à une personne anonyme.<br /> <br /> Coach de l'équipe cadets du J-S-B-B : Olivier
Répondre
P
simple précision qui ne nous rend pas irréprochable pour autant : aucune suite n'a été donnée aux incidents que vous évoquez, le jugement et le parti-pris des arbitres ayant été très sérieusement remis en cause par le CODE et un membre de votre club, le répartiteur des arbitres lui-même, présent lors du match.<br /> salutations et bonne fin de saison à votre équipe.
Répondre
S
Ouaah sérieux j'ai failli versé une larme en lisant ce poste. Heureusement que Jarnac est la pour remonter le niveau charentais du basket, sa c'est sur lol mdr. Si vous étiez irréprochable vous pourriez vous permettre de tels commentaires alors que ce n'est pas le cas. Piqure de rappel : match des séniors A garçons l'an dernier à Barbezieux ou le coach ainsi que des joueurs ont été exclus pour leurs comportement de TRANCHEE par les arbitres confirmés. Sur ce, toutes les salutations de l'équipe cadets de Barbezieux ainsi que leurs fans qui essayerons de produire le basket irréprochable de Jarnac.
Répondre
Publicité