aah.. et ben voilà une chose qu’elle est bien !!

Une victoire, et qui plus incontestable, face à une équipe classée 2ème de la poule… aaaahhh !!

Bien sûr le groupe est encore perfectible ; bien sûr il y aura encore des trous et des contre-performances, mais la manière que l’on a su mettre sur ce match là, ça ça me plait bien.

On n’a certes pas été au top pendant 40 mn, on a souvent joué par séquence, mais quelles jolies séquences mêlant altruisme et efficacité.

D'ailleurs, il fallait faire un gros match pour maitriser les joueuses de Neuville et leur grande taille, et on a globalement répondu présent de part notre potentiel collectif, technique et mental…

Le début de match est noir pour les vertes de Jarnac face aux blanches de Poitiers qui elles, réussissent une entame parfaite. 0 à 7 en un peu moins de 4 minutes. Moi… je vois rouge.
Recadrage.

Dans sport collectif, il y a "collectif" il me semble. Alors passons-nous la balle, utilisons le jeu rapide et jouons ensemble, c’est ce qui fait notre force.

La réaction de l’équipe ne se fait pas attendre. Elle est exemplaire, on revient avec la rage et l’envie de se reprendre. La tendance s’inverse très vite, on recolle au score, on passe devant en marquant 20 pts en à peine 7 mn… waaah !!... Score du 1er ¼ tps : 20 - 15 pour Jarnac.

Avec le recul, je pense que le match s’est en grande partie gagné, ou tout du moins pas perdu sur ce passage, car si l’on avait laissé partir Neuville, il aurait été bien difficile de les revoir.

Les Poitevines n’abdiquent pas pour autant. Leurs intérieures trouvent la faille dans notre défense et scorent de près. Les Neuvilloises emportent le 2ème ¼ tps 13 à 11. Nous les devançons donc de 3 pts à la pause, 31 à 28.

Baisse d’intensité au 3ème ¼ tps remporté 10 à 7 par les filles. La fatigue se fait sentir dans un match où je demande une intensité sans faille, mais elle est nécessaire pour mettre à mal les grands gabarits adverses. En attendant, notre défense, recadrée pour priver de ballon les intérieures de Neuville donne les résultats escomptés.

Le dernier ¼ tps sera plus ouvert mais les filles maitrisent bien leur sujet ; elles réalisent de jolis mouvements en attaque et l’avantage demeure en notre faveur : 17 - 16.

Score final : 58 – 51

Well done les filles. Résultat et manière, que du bon.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coacher ce match.

Tout était là avec du beau jeu, de la grinta, le résultat bien sûr et quelques moments difficiles aussi, mais auxquels vous avez super bien réagi.
Car à chaque fois la réponse a été la cohésion de votre groupe, tout autant qu’une réactivité et une écoute qui méritent d’être complimentées.
Voilà des sensations que seul le sport collectif je crois peut procurer.

J’espère que nos supporters, que nous remercions pour leur soutien, auront également apprécié et ressenti cette cohésion d’équipe.

Quant aux filles, je pense que vous vous êtes fait plaisir en partageant ces moments qui n’appartiennent qu’aux joueurs. Notre objectif est le maintien, mais votre satisfaction est notre carburant.

Pts : Débo 25, Audrey 20, Aurore 6, Tiffany 3, Ophélie 2 , Mimie 2, Aurélie, Léa et Sarah.

Coach : Patrice
Assistant : Virginie

Prochain match à nouveau à domicile dimanche 13 décembre à 14h30 face à un autre gros morceau du Championnat : St Varent.