Lancement de la saison 09-10 pour les Seniors Filles de Jarnac ce dernier dimanche de septembre.

Les coeurs sont serrés.. La rencontre est précédée d'une minute de silence en mémoire de Florence Courtin. Le n° 9 qui était celui de Florence, est là avec nous sur le banc, mais ne sera pas porté.

Notre effectif est bien différent de l'année passée. Il ne reste en effet que 5 éléments de l'équipe Seniors 08-09 et le complément se fera tout au long de l'année par l'apport des cadettes du club.
La tâche sera rude, on en est bien conscient, mais les challenges sont faits pour être relevés.

Le début de la rencontre est équilibré au score. Côté JSBB, Débo maintient l'équipe offensivement de par son adresse à longue distance, mais l'on manque d'agressivité pour provoquer les fautes adverses et bouger la zone de St Yriex.
Menées de 4 pts après 10 mn (10 à 14), les filles en s'appuyant sur une défense bien en place, vont inverser cette tendance. Les intentions sont désormais pour les vertes et les fautes provoquées viennent récompenser cette agressivité positive.
La mi-temps est sifflée sur le score de 27 à 26 pour nos couleurs.

On maintient le cap à la reprise du jeu. On défend bien. Les relations entre Audrey et Aurore à l'intérieur posent problème à nos adversaires alors que Débo et Ophélie sanctionnent au-delà de la ligne à 3 pts.
Les cadettes, impliquées très tôt dans les rotations par la force des choses, font de leur mieux pour apporter leur maximum à l'équipe.
46 à 42, tel est le score en faveur de JSBB à l'entame du dernier 1/4 temps. 

Las, si notre défense tient le choc en n'encaissant que 10 pts, notre attaque va totalement disparaitre et nous n'inscrirons qu'un seul petit panier au cours de ces 10 mn. Insuffisant pour conserver le gain de la rencontre que s'adjuge finalement St Yriex, 48 à 52. 
La faute à la fatigue et à quelques problèmes physiques consécutifs aux efforts consentis. Les réserves de notre 5 majeur sont entamées et la sortie pour 5 fautes de Tiffany ne va pas arranger la situation.

La déception après une défaite de quelques points est bien sûr légitime.
Pour autant, la motivation et l'engagement affichés, en autres points positifs, sont source de satisfaction. Gardons cet état d'esprit, continuons à travailler.. et ce groupe va progresser. 
Je crois que l'on peut se tourner sereinement vers les prochains matchs, on va s'améliorer à chaque sortie.

Pts : Audrey 23, Débo 15, Ophélie 4, Aurore 4, Tiffany 2, Laura, Mathilde, Wendy et Sarah.
Coach : Patrice
Assistants : Mimie, Virginie