Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 février 2010

et les benjamins alors...

J'ai reçu hier le commentaire de la maman d'un benjamin, que justement je n'ai pas voulu laissé dans l'ombre des commentaires mais l'exposer plutôt en pleine page du blog, car je trouve sa requête légitime et il me semble important d'y apporter une réponse.

En voici le propos :
"
Je regarde souvent sur ce site car notre fils joue à Jarnac et surprise jamais on parle des benjamins... Pourtant cette année ils se distinguent et font un parcours exemplaire à mon goût : pas un match perdu en première phase et pour l'instant une seule défaite en deuxième phase... Il serait de bon ton je pense de mettre un petit mot sur cette équipe qui me semble à une bonne cohèsion, un respect des valeurs de chaque joueur et qui a un bon jeu d'équipe... Bien sûr je ne suis pas une professionnelle et ceci n'est que mon regard de maman mais je trouve que nous avons une bonne équipe et je tenais à les féliciter pour leurs résultats. Un grand bravo aussi aux benjamines qui obtiennent les mêmes résultats et à l'équipe mixte qui se bat pour y arriver. Un grand merci aux coatch pour leur travail et les résultats obtenus."

Ce blog manque souvent d'interactivité. Merci de votre intervention.

Les articles et compte-rendus de match qui paraissent sur ce blog sont de la responsabilité des entraineurs et/ou responsables d'équipe. Je n'ai donc qu'un seul conseil à vous donner : faites pression sur eux !! .. à moins que vous ou d'autres parents qui auraient la plume facile n'osent se lancer !!

Des raisons très simples à cela : ce sont les mieux placés pour le faire, puisqu'ils assistent de fait aux matchs. Certains d'entre-eux le font (cadets, minimes filles) parce qu'ils le veulent bien. C'est un temps supplémentaire à consacrer à son équipe et nous ne pouvons l'imposer à personne. Je peux en parler aisément car je m'occupe également de l'équipe région seniors féminines et donc des commentaires qui les concernent.
Les entraineurs et dirigeants connaissent la rêgle. A eux de se charger de la communication autour de leur équipe ; vous conviendrez certainement qu'il m'est impossible de cumuler ce temps à celui que je consacre déjà au Club.

Comble de "malchance" pour les benjamins, je devais m'occuper d'eux samedi dernier en remplacement de Philippe, le coach titulaire, mais le match a été annulé sinon je me faisais un plaisir de le commenter ici. Mais voilà, la météo en a décidé autrement.
Par contre, pour leur permettre de jouer malgré tout un peu, nous avons mis en place un petit match avec les benjamines (merci à elles car elles avaient joué en championnat juste avant), et j'ai pu constaté (ce que je savais déjà) tout le potentiel qu'il y a dans ces 2 équipes.
Les garçons ont été à l'écoute et se sont appliqués. C'était plutôt agréable à encadrer, même pour moi qui ait quelque peu perdu l'habitude des jeunes sections.

Vous avez raison, nos 3 équipes benjamins font de très bonnes choses et les résultats suivent.
Leurs entraineurs ont du mérite car ils travaillent avec beaucoup d'enfants sur peu de créneaux d'entraînement.
Ne vous inquiétez pas, l'expérience aidant, sans être professionnels, nous avons toujours un oeil attentif sur nos jeunes pousses... après tout, peut-être que nos routes se croiseront dans quelques années !!

Voilà, votre message aura eu le mérite d'attirer l'attention sur ces sections.
J'espère en tout cas avoir répondu à votre demande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous,<br /> <br /> C'est très bien que certains parents aient envie de poster sur le blog et il ne faut pas qu'ils se gênent soit par des articles, soit par des commentaires.<br /> Cela fait vivre ce blog et le club et peut apporter des élément intéressants aux coachs sur la perception qu'ils ont sur les matchs ou les entrainements de leurs enfants.
Répondre
P
C'était bien naturel d'apporter une réponse à vos remarques. <br /> <br /> Le plus simple pour les articles est de me les adresser directement sur ma boite mail patrice.truyol@free.fr .....<br /> Vous pouvez également y joindre des photos le cas échéant .....
Répondre
I
je suis heureuse d'avoir été entendu et je vous en remercie. Pour moi pas de soucis je veux bien commenter certains des matchs des benjamins (avec mon oeil de maman bien sur) il faut juste me donner la marche à suivre ou alors j'utilise les commentaires sur le blog? Voila encore merci de m'avoir publiée...
Répondre
Publicité