Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 485
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 février 2010

MINIMES FILLES REGION : STADE POITEVIN - JARNAC : 80 - 68

"...

Encore raté

Après un trajet sous la neige de ROUILLAC à POITIERS, nous voilà arrivés à la salle de nos adversaires du jour, le stade poitevin avec une équipe très symptahique très ressemblante à la nôtre et contre qui nous avons toujours beaucoup de plaisir à jouer.

L'échauffement se fait avec les nouvelles tenues et les sumaillots fraichements arrivés , puis place au jeu.

Dès le début du match, les filles sont là mais un manque de vivacité est évident chez plusieurs joueuses de Jarnac. Le match est intéressant et globalement, nos filles dominent mais ne creusent pas l'écart puisque qu'incapables d'embaler le match pour favoriser le jeu rapide qui leur a souvent réussi.

Le score est faible car les filles se connaissent parfaitement et aucune des deux équipes n'arrive à se liberer. De plus, soucieuse de vouloir trop bien faire, Doriane à commis déjà 3 fautes personnelles et il faut se passer d'elle dès le début du troisième quart temps. La mi-temps renvoye les deux formations sur le score de 30 à 31.

Rien de terrible mais rien d'exeptionnel non plus et nous savons que tout va se jouer sur le plan psychologique dans ce match. La discussion à la mi-temps est donc basée sur le manque d'engagement de plusieurs filles et l'attitude à corriger dès la reprise pour éviter de laisser POITIERS s'emballer comme souvent. Le message semble compris.

Place donc à la deuxième mi-temps.
Et paf, ce qui devait arriver arriva, les filles en noir bénéficiant de plusieurs ballons interceptés jouent à fond leur chance et ca paye, surtout qu'aucune réaction de nos filles ne vient les arrêter. 4 minutes à ramer et à regarder les autres jouer et voilà 22 points dans la musette.
Pour couronner le tout, Doriane sort pour 5 fautes dès la cinquième minute du troisième quart temps et rejoint le banc la tête basse, pleine d'amertume et de colère.

Le reste du match a été une course contre le score et les deux équipes ont gagné chacune deux périodes mais l'écart du deuxième quart temps était trop grand et malgré le courage de quelques joueuses, il a fallu concéder la défaite, ce qui, au regard de l'attitude de plusieurs joueuses est logique mais inadmissible.

12 points sépareront les deux èquipes en fin de match et c'est encore une chance raté de prendre des points à notre portée et cela devient fatiguant.

Pourtant, le jeu posé s'installe de match en match et les changements tactiques commencent à payer mais tant que toutes les joueuses n'auront pas une envie de tout donner pour le maillot, il ne sera pas possible que 3 ou 4 joueuses compensent durant tout le match.

Une mise au point sera faite dès la semaine prochaine et il va falloir que chacun prenne et assume ses responsabilités, joueuses, coach et même parents.
Du coté de certaines joueuses, il va falloir mettre son amour propre un peu de coté pour savoir assimiler ce que j'ai à leur dire.

Car loin d'avoir l'intention de blesser ou de « règler » des comptes, le jeu en 1ere division régionale demande du travail, de la bonne volonté, de l'abnégation, du sérieux, de la concentration et tout cela, ça se bosse à l'entrainement.

Suite au prochain match, à la maison contre le pays mélusin le 13 février 2010

Score final : 80 - 68
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Solange N°13.

JARNAC ENSEMBLE


..."

Publicité
Publicité
4 février 2010

CADETS : PUYMOYEN - JARNAC : 63 - 65

"...

 

Hé oui ça y est les cadets du J-S-B-B vient de signer leur 11e victoire consécutive

  

Je pense que l'équipe Jarnacaise pensait réaliser un match beaucoup plus facile, mais malheureusement ils se sont heurtés à une équipe qui était bien déterminée à ne pas lâcher le match si facilement, la preuve le premier quart temps se termine 19 à 17 pour Puymoyen.

Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de déchets dans les shoots, même les joueurs à la fin du premier quart temps se remettent en cause.

Reprise du deuxième quart temps et la tout a l'air de vouloir s'arranger, un peu plus de réussite dans les shoots, et une défense un peu plus agressive pour remporter celui-ci 20 à 15.

Après une mise au point dans les vestiaires, et une prise de consignes bien particulières voilà de nouveau les joueurs de retour sur le parquet, et le troisième quart temps a l'air de vouloir ressembler au deuxième, les joueurs de Jarnac se sont remis aussitôt dans le match, et impose leur jeu avec des attaques réussies, une défense très bien menée, est une réussite aux shoots, nous nous imposons donc sur ce troisième quart temps 16 à 12.

Le match devient de plus en plus dur et le fait que les arbitres ne sifflent pas toujours les fautes n'arrangent pas les choses, mais bon comme je dis toujours un arbitre reste un être humain qui a droit à l'erreur comme les autres.

Le quatrième quart temps a donc un rythme très soutenu, de la part des deux formations et l'on ressent bien une envie de gagner des deux côtés, malheureusement le quatrième quart temps va échapper à Jarnac sur le score de 17 à 12, mais le résultat final reste de 65 à 63 pour Jarnac.

Si je devais faire une analyse du match, je dirais que je suis relativement déçu du comportement du coach de Puymoyen, qui a délibérément interdit à un de ses joueurs de venir serrer la main à un joueur de Jarnac, pendant le match, alors que celui-ci était prêt à le faire suite à une faute commis sur le joueur Jarnacais.

Je pensais que le rôle du coach était d'éduquer dans le bon sens ses joueurs, mais je vois que a priori nous n'avons pas tous la même valeur du mot éducation, en plus se déplacer, jouer un match, pour que les joueurs de Jarnac se fassent insulter de fils de p-----e par les joueurs adverses dans les vestiaires, je trouve vraiment cela minable.

Mais comme l'on dit souvent les enfants sont comme on les élève, et la en l'occurence les joueurs sont au reflet du coach.

Pour nous c'est un match à oublier le plus rapidement possible, comme d'ailleurs tous les matchs que l'on a pu faire contre Puymoyen, alors que le comité départemental de Charente donne bien les consignes à toutes les personnes qui encadrent dans le milieu de basket de rester courtois, poli, indulgent, et fair-play, envers les joueurs, les arbitres et les coach, alors que la ce genre de comportement me paraît inacceptable et honteux, surtout quand cette personne me dit vous n'avez qu'à adresser un courrier au comité de toute façon je fais parti de la commission technique, excusez-moi monsieur mais vous devriez plutôt montrer l'exemple et je pense que vous n'avez jamais rien compris au basket, et vous êtes président du club, en plus, bravo !!!!!!!

Sachez sur ce que tout équipe cadets de Jarnac vous présente quand même ses sincères salutations et surtout sans rancune.

  

N.°4 Julien / N.°5 Jeremy / N.°6 Flavien / N.°7 Quentin / N.°8 Vincent / N.° 9 Camille / N.° 10 Jordan / N.°11 Valentin / N.°12 Erwan / N.°13 Benjamin

Coach: Olivier 

 

Points marqués : Benjamin 25 / Jordan 19 / Vincent 13 / Camille 6 / Valentin 2


..."

 

2 février 2010

et les benjamins alors...

J'ai reçu hier le commentaire de la maman d'un benjamin, que justement je n'ai pas voulu laissé dans l'ombre des commentaires mais l'exposer plutôt en pleine page du blog, car je trouve sa requête légitime et il me semble important d'y apporter une réponse.

En voici le propos :
"
Je regarde souvent sur ce site car notre fils joue à Jarnac et surprise jamais on parle des benjamins... Pourtant cette année ils se distinguent et font un parcours exemplaire à mon goût : pas un match perdu en première phase et pour l'instant une seule défaite en deuxième phase... Il serait de bon ton je pense de mettre un petit mot sur cette équipe qui me semble à une bonne cohèsion, un respect des valeurs de chaque joueur et qui a un bon jeu d'équipe... Bien sûr je ne suis pas une professionnelle et ceci n'est que mon regard de maman mais je trouve que nous avons une bonne équipe et je tenais à les féliciter pour leurs résultats. Un grand bravo aussi aux benjamines qui obtiennent les mêmes résultats et à l'équipe mixte qui se bat pour y arriver. Un grand merci aux coatch pour leur travail et les résultats obtenus."

Ce blog manque souvent d'interactivité. Merci de votre intervention.

Les articles et compte-rendus de match qui paraissent sur ce blog sont de la responsabilité des entraineurs et/ou responsables d'équipe. Je n'ai donc qu'un seul conseil à vous donner : faites pression sur eux !! .. à moins que vous ou d'autres parents qui auraient la plume facile n'osent se lancer !!

Des raisons très simples à cela : ce sont les mieux placés pour le faire, puisqu'ils assistent de fait aux matchs. Certains d'entre-eux le font (cadets, minimes filles) parce qu'ils le veulent bien. C'est un temps supplémentaire à consacrer à son équipe et nous ne pouvons l'imposer à personne. Je peux en parler aisément car je m'occupe également de l'équipe région seniors féminines et donc des commentaires qui les concernent.
Les entraineurs et dirigeants connaissent la rêgle. A eux de se charger de la communication autour de leur équipe ; vous conviendrez certainement qu'il m'est impossible de cumuler ce temps à celui que je consacre déjà au Club.

Comble de "malchance" pour les benjamins, je devais m'occuper d'eux samedi dernier en remplacement de Philippe, le coach titulaire, mais le match a été annulé sinon je me faisais un plaisir de le commenter ici. Mais voilà, la météo en a décidé autrement.
Par contre, pour leur permettre de jouer malgré tout un peu, nous avons mis en place un petit match avec les benjamines (merci à elles car elles avaient joué en championnat juste avant), et j'ai pu constaté (ce que je savais déjà) tout le potentiel qu'il y a dans ces 2 équipes.
Les garçons ont été à l'écoute et se sont appliqués. C'était plutôt agréable à encadrer, même pour moi qui ait quelque peu perdu l'habitude des jeunes sections.

Vous avez raison, nos 3 équipes benjamins font de très bonnes choses et les résultats suivent.
Leurs entraineurs ont du mérite car ils travaillent avec beaucoup d'enfants sur peu de créneaux d'entraînement.
Ne vous inquiétez pas, l'expérience aidant, sans être professionnels, nous avons toujours un oeil attentif sur nos jeunes pousses... après tout, peut-être que nos routes se croiseront dans quelques années !!

Voilà, votre message aura eu le mérite d'attirer l'attention sur ces sections.
J'espère en tout cas avoir répondu à votre demande.

 

<< < 1 2
Publicité