Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
4 février 2010

MINIMES FILLES REGION : STADE POITEVIN - JARNAC : 80 - 68

"...

Encore raté

Après un trajet sous la neige de ROUILLAC à POITIERS, nous voilà arrivés à la salle de nos adversaires du jour, le stade poitevin avec une équipe très symptahique très ressemblante à la nôtre et contre qui nous avons toujours beaucoup de plaisir à jouer.

L'échauffement se fait avec les nouvelles tenues et les sumaillots fraichements arrivés , puis place au jeu.

Dès le début du match, les filles sont là mais un manque de vivacité est évident chez plusieurs joueuses de Jarnac. Le match est intéressant et globalement, nos filles dominent mais ne creusent pas l'écart puisque qu'incapables d'embaler le match pour favoriser le jeu rapide qui leur a souvent réussi.

Le score est faible car les filles se connaissent parfaitement et aucune des deux équipes n'arrive à se liberer. De plus, soucieuse de vouloir trop bien faire, Doriane à commis déjà 3 fautes personnelles et il faut se passer d'elle dès le début du troisième quart temps. La mi-temps renvoye les deux formations sur le score de 30 à 31.

Rien de terrible mais rien d'exeptionnel non plus et nous savons que tout va se jouer sur le plan psychologique dans ce match. La discussion à la mi-temps est donc basée sur le manque d'engagement de plusieurs filles et l'attitude à corriger dès la reprise pour éviter de laisser POITIERS s'emballer comme souvent. Le message semble compris.

Place donc à la deuxième mi-temps.
Et paf, ce qui devait arriver arriva, les filles en noir bénéficiant de plusieurs ballons interceptés jouent à fond leur chance et ca paye, surtout qu'aucune réaction de nos filles ne vient les arrêter. 4 minutes à ramer et à regarder les autres jouer et voilà 22 points dans la musette.
Pour couronner le tout, Doriane sort pour 5 fautes dès la cinquième minute du troisième quart temps et rejoint le banc la tête basse, pleine d'amertume et de colère.

Le reste du match a été une course contre le score et les deux équipes ont gagné chacune deux périodes mais l'écart du deuxième quart temps était trop grand et malgré le courage de quelques joueuses, il a fallu concéder la défaite, ce qui, au regard de l'attitude de plusieurs joueuses est logique mais inadmissible.

12 points sépareront les deux èquipes en fin de match et c'est encore une chance raté de prendre des points à notre portée et cela devient fatiguant.

Pourtant, le jeu posé s'installe de match en match et les changements tactiques commencent à payer mais tant que toutes les joueuses n'auront pas une envie de tout donner pour le maillot, il ne sera pas possible que 3 ou 4 joueuses compensent durant tout le match.

Une mise au point sera faite dès la semaine prochaine et il va falloir que chacun prenne et assume ses responsabilités, joueuses, coach et même parents.
Du coté de certaines joueuses, il va falloir mettre son amour propre un peu de coté pour savoir assimiler ce que j'ai à leur dire.

Car loin d'avoir l'intention de blesser ou de « règler » des comptes, le jeu en 1ere division régionale demande du travail, de la bonne volonté, de l'abnégation, du sérieux, de la concentration et tout cela, ça se bosse à l'entrainement.

Suite au prochain match, à la maison contre le pays mélusin le 13 février 2010

Score final : 80 - 68
Joueuses : Elisa N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Solange N°13.

JARNAC ENSEMBLE


..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité