Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 485
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 novembre 2011

CADETTES REGION : JARNAC - ST ROGATIEN : 70 - 45

"...

Saison 2011 / 2012 – Cadettes Région D2 

Match du 19 novembre 2011 au COSEC contre ST ROGATIEN – 17 – 

Parmi les deux équipes promues cette année en championnat régional, il y a NOUAILLE que nous avons battue il y a trois semaines et puis ST ROGATIEN, chez qui nous avons perdu de 10 points au match aller. Il est vrai que notre équipe était bien plus fébrile à l'époque que maintenant et ceux qui ont assisté aux deux matchs peuvent témoigner de l'évolution positive du groupe qui, même à 7, commence à exister dans cette division.

Il faut dire que cette équipe de ST ROGATIEN possède des qualités indéniables de volonté, de niaque. C'est également une équipe avec une taille moyenne supérieure à celle de nos filles mais JARNAC a une qualité qui, ce samedi, a fait toute la différence, la vitesse. Ce paramètre qui fait qu'un ballon récupéré au rebond défensif devient rapidement 2 points de plus au bénéfice des Charentaises. Comme, de plus, l'autre grande qualité de l'équipe cette année est la défense de zone avec un exellent rebond, on a toutes les données de l'équation que les filles de ST ROGATIEN ont été incapable de résoudre au COSEC ; 

Eh oui, comme vous l'avez compris, c'est une victoire de plus cette saison qui nous console de la défaite sur le fil de la semaine dernière à MONTAMISE et il n'y a pas « eu photo » comme on dit tant la domination à été blanche et verte avec 7 filles au diapason qui se sont soutenues, appliquées pour battre à la régulière une équipe en noir qui n'a pas compris grand chose et qui n'est plus dans l'euphorie des premiers matchs du début de saison. 

Avec un score de 20 à 7 à l'issue du premier quart-temps, les choses débutaient vraiment mal pour les Maritimes.

Pourtant, cela n'allait pas s'arranger pour elles puisque nos cadettes remettaient le couvert au deuxième quart-temps pour rejoindre le vestiaire avec 25 points d'avance. Il y avait le feu dans la maison Rogatienne en ce samedi. Le moindre ballon perdu se transformait en galère à 2 points qui accentuait un peu plus l'avance au score.

La confiance était du coté blanc et vert ce samedi.  Cela pouvait-il durer ? 

La deuxième mi-temps va montrer que oui et que malgré un réveil de l'équipe adverse, l'écart n'allait jamais diminuer et même augmenter puisque c'est avec 28 points d'avance que nos jeunes terminaient le troisième quart-temps. 

Alors, il restait un quart-temps à jouer, celui qui depuis le début de la saison est le plus dur, le dernier. Celui qui oblige les filles à oublier la fatigue qui pèse dans les jambes et la tête quand on joue à 7 un match de 40 minutes, et ce depuis plusieurs semaines.

Mais comme je le répète souvent, nos cadettes, fortes de 3 saisons d'expérience au niveau régional, savent désormais garder la tête froide et même si comme d'habitude, ce dernier quart-temps sera le plus difficile, avec une avance de 28 points, il y de quoi voir venir.

Les filles de ST ROGATIEN vont donc tenter le tout pour le tout, et bousculer l'équipe de JARNAC, notamment en changeant de tactique en défense.

Cela leur permettra de gagner le dernier quart-temps de 3 points mais pour la victoire finale, il n'y a plus rien à faire. JARNAC contient bien les attaques adverses, maîtrise le match, capitalise son avance et remporte, avec la manière, une troisième victoire cette saison avec 25 points d'avance.

Chapeau mesdemoiselles !!!! 

Un grand merci à Mimi qui a coaché notre équipe et qui n'est certainement pas pour rien dans le résultat.

La semaine prochaine, c'est une équipe d'un niveau supérieur qu'il faudra affronter car nous recevons le STADE POITEVIN, leader du championnat. 

Score final 70 - 45 

Elisa N°04 – Solène N°05 (cap) - Orane N°06 – Elise N°08 – Mathilde N°10 – Alicia N° 11 – Mallaury N° 12. 

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY, EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce fut un réel plaisir de coatcher cette équipe, maintenant, le résultat, elles ne le doivent qu'à elles-même. Encore bravo les filles !!
Répondre
Publicité