Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 juin 2011

CADETTES REGION : BILAN SAISON 2010-2011

"...

Bilan général de l’équipe cadettes région saison 2010 / 2011 

Troisième année au niveau région pour ce groupe composé de 12 filles en début d’année et 11 à la fin après le départ de Flavie pour la Guyanne en février, sachant que Dorianne avait déjà quitté l’équipe pour aller jouer, avec réussite, au niveau National au stade poitevin. 

On peut noter l’arrivée de Elise cette année avec des résultats plus que concluant à ce niveau et de gros espoirs pour les années à venir. 

Il a fallu faire aussi avec les blessures (Solène, Alicia, Orane) et les absences temporaires (Mathilde, Elise, Noémie, Mallaury) 

Tiffany a également rejoint de cercle des coachs et entraîneurs avec succès et passion. Le groupe l’a adoptée très rapidement grâce à ses qualités humaines et son expérience du jeu au niveau région. Je la remercie chaleureusement pour son aide et sa passion. 

L’équipe termine à la troisième place de la deuxième division régionale et, même si ce classement est en déca des objectifs de début d’année, il reflète son niveau sur la saison avec des matchs superbes, des coups d’éclat et des contres performances notables. 

En effet, notre équipe est la seule à avoir battu le leader en phase 1 et en phase 2, deux équipe invaincues (CHAURAY et POUZIOUX) qui ont subit le jeu Charentais lors de deux matchs pleins, sérieux avec beaucoup d’engagement physique. 

D’un autre coté, de vilaines défaites (PAYS MELUSIN, MONTAMISE, STADE POITEVIN) qui ont hypothéqué le résultat final et mis une pression négative sur les filles.

Ces mauvais matchs étaient dus à chaque fois à une mauvaise attitude d’une ou plusieurs joueuses qui ne savent pas, encore, se concentrer sur le jeu et uniquement le jeu et laissent des éléments extérieurs « pourrir » l’ambiance de l’équipe. 

On peut toutefois noter l’attitude impeccable de toutes les joueuses en ce qui concerne le respect de l’arbitrage qui, il est vrai, est de meilleure qualité au niveau régional. 

Enfin, le niveau cadettes a cette particularité de durer 3 ans et forcément, en première année, il faut se battre contre des filles de 3ème année et physiquement, cela pèse souvent. 

Dans l’ensemble, sur le plan du jeu, on constate une progression de quasiment toutes les filles du groupe avec, cependant, des différences au niveau du taux de progression individuel.

Chacune des filles a pris, cette année, plus de responsabilité et l’équipe ne repose plus, désormais, sur une ou deux filles. Il est plus cohérant. Pour preuve, toutes les filles ont marqué quasiment à chaque match, ce qui n’était pas le cas les deux années précédentes. 

Le groupe a maintenant acquis une bonne base technique et tactique et, si l’attitude et l’engagement des joueuses sont sérieux la saison prochaine, cela devrait lui permettre de réussir à jouer en 1ère division ou en tous cas à réussir à faire mieux que cette saison. 

L’élément le plus flagrant est le rapport direct entre le sérieux à l’entraînement et la progression technique ce qui confirme, une fois de plus, qu’on a rien sans rien. 

Reste à savoir de qui sera composé le groupe la saison prochaine et à quel niveau il sera engagé !!!!!

Je pense que quitter le niveau région serait du gachis. 

Club : Je tenais à profiter de l’occasion pour remercier les bénévoles du club qui oeuvrent souvent dans l’ombre pour que le club fonctionne. Je pense à ceux qui s’occupent des comptes, de l’organisation des matches, de la désignation des officiels et arbitres. 

Pour finir, Je souhaitais aussi remercier avec un grand « R » les parents qui nous ont font confiance, encore cette année, pour s’occuper de leurs filles et dont le soutien est précieux surtout quant les circonstances ne sont pas aisées et qu’il faut prendre des décisions difficiles.

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité