Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 novembre 2010

CADETTES REGION : JARNAC - CHAURAY : 62 - 59

"...

Saison 2010 / 2011 – Cadettes Région D2 

Match du 20 novembre 2010 au COSEC contre CHAURAY – 79 – 

Nouvelle Ere, Phase 1, Acte 7 

CHAURAY, équipe sympathique et leader incontestable de la division. 6 matches, 6 victoires. Rien à dire, cette équipe là a su, depuis la saison dernière, progresser à grands pas en bénéficiant de l’arrivée de trois cadettes 2ème et 3ème année.

Au match aller, nous n’avions pas fait un mauvais match au regard du jeu proprement dit mais la réussite au tir avait été catastrophique et le résultat était – 24, dur dur. 

Bien sûr, à la maison, ce n’est pas la même chose mais reste qu’un match n’est jamais gagné, ou perdu d’ailleurs, avant d’avoir été joué et donc, place au jeu. 

Nous avons assisté à un match plein de nos filles en vert et blanc qui ont subit les assauts répétés d’une équipe en noir conquérante, en pleine confiance mis à part le fait qu’elle n’avait, avant ce match, jamais gagné au COSEC.

Notons que Wendy, notre capitaine, est toujours en convalescence et que nous attendons son retour avec impatience. 

C’est vrai que pour tous nos adversaires depuis 4 ans,  gagner au COSEC n’est pas permis à tout le monde et les déconvenues, pour nos cadettes, sont rares à la maison. Au contraire, bien des équipes réputées plus fortes s’y sont cassées les dents. (PARTHENAY en 2005 / 2009 – ASPTT LA ROCHELLE en 2009 / 2010 etc..) 

Un match plein disais-je et c’est peu dire. On s’attendait à un match difficile, on a eu 40 minutes de folie, de suspens, de peur, mais aussi de domination Jarnacaise. 

On a pu constater la progression de notre équipe en défense notamment en « zone 2 – 1 - 2 » qui marche bien et même très bien car en regardant les statistiques des matches depuis le début de saison, c’est bien la défense qui pêche. 

Là, en première période, c’est une défense individuelle sérieuse a empêché l’envol des filles du 79 qui, avec leur jeu très fluide mais un peu stéréotypé, se sont emmêlés les pinceaux pour plafonner à 17 points sur chaque quart-temps.

De son coté, grâce à une attaque toujours aussi percutante, JARNAC a mené les débats et est resté devant toute la mi-temps pour rejoindre les vestiaires avec 5 points d’avance.

Rien de mirobolant mais bien mieux que les 20 de retard du match aller. 

Pour la deuxième mi-temps, changement de tactique défensive en passant, donc, à une zone qui avait bien réussi la semaine dernière à MONTAMISE. 

Le début de période est un peu dur pour nos filles qui laissent revenir les Deux sévriennes qui passent même devant de 2 points.

Cela ne durera pas tant l’envie est là du coté Jarnacais et tant les cadres de l’équipe pèsent sur le match avec des performances au beau fixe.

En quelques minutes, les vertes et blanches reprennent leur marche en avant et le contrôle de la partie, obligeant les filles de CHAURAY à courir en permanence après le score, ce qui ne leur était encore pas arrivé cette année. 

En pleine confiance, nos filles prennent jusqu’à 10 d’avance avant de passer en mode maîtrise en fin de match et, malgré le dernier coup de reins des adversaires qui reviendront à 3 points, grâce à une pression et une agressivité jamais démentie jusqu’au coup de siffler final, c’est bien 3 points qui marqueront la première défaite du leader.

Du coup, comme prévu, cette victoire méritée accentue les regrets de la sale défaite de la semaine dernière qui nous laisse à la 4ème place plutôt que de nous fixer à la deuxième. 

En tous cas, bravo aux filles et rendez-vous à ST XANDRE la semaine prochaine pour un match qui permettra d’éclaircir la situation en milieu de tableau car si les équipes du PAYS MELUSIN et de PARTHENAY sont décrochées (définitivement ?), le combat est rude entre MONTAMISE, ST XANDRE et JARNAC. Il nous reste donc à jouer ST XANDRE et les deux derniers du groupe pour essayer d’accrocher la deuxième place qualificative pour la D1 en deuxième phase.

C’est faisable alors allons-y 

Score final : 62 – 59 

Elisa N°04– Solène N°05 – Orane N°06 – Julie N°07– Flavie N°08 – Noémie N°09 – Mathilde N°10 – Alicia N°11 – Mallaury N°12 (cap.) – Elise N°13 

JARNAC ENSEMBLE HEY HEY HEY, EQUIPE ENSEMBLE TEAM TEAM TEAM

..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité