dimanche 26 octobre 2008

Match amical MINIMES GARCONS

Commentaire de Olivier, coach :
"Aujoud'hui 25 octobre par un beau temps ensoleillé l'équipe c'est déplacée chez leur voisin de Charente Maritime pour disputer une rencontre amicale contre l'équipe de SAINTES U-S-B-B;
Match très disputé puisque l'équipe de Saintes est 1ère du classement dans leur département et que l'équipe de Jarnac Sports est également 1ère de leur département.
Après la remise de présents par les jeunes Jarnacais aux joueurs de Saintes, le coup d'envoit est donné a 16h00 précise devant un grand nombre de supporters qui ont fait le déplacement de Jarnac (merci).
Très vite les minimes de Jarnac imposent leur jeu pour créer un écart d'une vingtaine de points, écart qu'ils garderons tout au long de la partie malgré les attaques rondement menées de Saintes.
Dans le quatrième quart temps a 5 ms de la fin les Jarnacais montrent des signes de fatigue avec 3 joueurs a 4 fautes et 1 blessé à 2ms 40 de la fin du match.
Les Saintais en profitent pour réduirent l'écart de 11 points pour s'incliner 66 a 77 après 1h45 de jeu.
C'est après une bonne douche que les joueurs des deux équipes ont pu refaire le match devant un plat de crêpes et des boissons.
Merci a Mr Cuervo Marc du club de Saintes pour l'acceuil qui nous a été réservé et match retour a surveiller.
Merci Vero pour le reportage photo."
DSC_0218__R_solution_de_l__cran_  DSC_0429__R_solution_de_l__cran_  DSC_0249__R_solution_de_l__cran_

Posté par jsbb16 à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 22 octobre 2008

SENIORS FEMININES PR EXC REGION

VILLENEUVE les SALINES - JARNAC : 62 - 75
C'est un nouveau déplacement sur la côte océane qui attendait les Jarnacaises en ce dimanche matin, en banlieue rochelaise pour être plus précis.
Après le traditionnel pique-nique sous un soleil bien sympatique, les filles peuvent bénéficier de suffisamment de temps pour rentrer tranquillement dans la rencontre qui démarre à 14h30 après un échauffement un peu plus consistant que d'habitude (!!).
Ce sont pourtant les maritimes qui entament le mieux la rencontre, en s'appuyant essentiellement sur leur adresse extérieure. Jarnac reste dans la roue à la fin du 1er 1/4 temps, 16 à 12. Bloquée par une défense plus agressive sur les ailières au 2nd 1/4 temps, Villeneuve réagit à l'intérieur et nous maintient à une distance de 10 pts à la pause, 36 à 26.
Au début du 3ème 1/4 temps, les filles ont bien conscience (et les coach sont là pour le leur rappeler) que c'est sur des choses toutes simples que l'on peut inverser la tendance : limiter les pertes de balle, pousser le ballon en passe, assurer les shoots faciles.. Le passage en individuelle, une défense qui ne nous avait pas réussi sur les matchs précédents va également s'avérer déterminant. Le 3ème 1/4 temps est tout à l'avantage des Jarnacaises qui vont imposer leur physique avec une grosse présence défensive, leur volonté et leur talent en appliquant un jeu offensif à la fois efficace et joli à regarder (car les deux ne vont pas toujours de paire).
Elles infligent alors un sévère 21 à 7 à leurs adversaires et comme on dit chez nous, "les mouches ont changé d'âne" (mais nan, c'est juste une expression !!).
Même si Villeneuve va tenter de réagir, les filles vont enfoncer le clou et resteront maîtres du jeu jusqu'au bout en s'imposant 28 à 19 lors des dernières 10 minutes ; c'est là aussi une vrai source de satisfaction.
La fin du match est sifflée sur le score de 75 à 62 pour JSBB et les filles peuvent profiter d'une joie vraiment légitime après un début de saison bien perturbé.

Bravo les filles, vous êtes toutes à féliciter. Vous avez su réagir comme il le fallait, vous y avez mis beaucoup de coeur et de volonté et cela s'est avéré payant. Du basket, vous en avez, la condition aussi, alors quand vous y ajoutez cette envie là...
Par ailleurs, les améliorations entrevues le match précédent sur le plan état d'esprit se sont pleinement concrétisées, rien à dire, j'ai vu un vrai comportement d'équipe dimanche après-midi. Vous vous êtes fait plaisir et c'était communicatif.
Nan mais, autant quand c'est pas bien, on est là pour vous recadrer, ben quand c'est bien, faut savoir le dire aussi !!

En tout cas, résultat et manière, voilà qui a bien évidemment réjouit vos fidèles supporters et vos coachs bien sûr.

A noter que la rencontre s'est déroulée dans une jolie salle avec des supporters rochelais bruyants mais tout à fait respectueux.

Pts : Virginie 26, Audrey 16, Liloune 9, Débo 8, Mel 6, Tiffany 5, Aurore 3, Ophélie 2 et Véro.
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Prochain match le 9/11 en déplacement à l'ASPTT POITIERS à ... 10h30 le matin ... un autre challenge à relever !!!

Posté par jsbb16 à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

CADETTES - match du 18/10 à ST YRIEX

Commentaire de Mimie, coach avec David
"Les cadettes débutent bien la rencontre avec un bon collectif malgré quelques maladresses au tir. Notre défense oblige les adversaires à prendre des shoots à mi-distance. Nous avons une petite avance à la mi-temps. Nous perdons notre dynamisme en 2ème mi-temps et calquons notre jeu sur l’adversaire. Nous perdons beaucoup de ballons (trop de précipitation), nous échouons sur des tirs faciles (manque de concentration) et nous perdons notre agressivité offensive et défensive (un match dure 40 mn). St Yrieix en profite et grignote petit à petit l’écart pour finir à 2 points à 2 minutes de la fin. Un dernier sursaut et nous remportons finalement cette victoire sans la manière, 40 à 36. Le manque de concentration à l’entraînement est peut-être à l’origine de ce mauvais match.

A noter, la blessure à la cheville de Mélanie. Remets toi vite !"

Posté par jsbb16 à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 20 octobre 2008

MINIMES FILLES REGION : JARNAC - ARGENTON : 68 - 83

Commentaire de Jean-Luc :
" Ce samedi 18.11.2008, nos minimes filles recevait leur homologues d'ARGENTON-CHATEAU, lointaine contrée des deux-sèvres.
C'est une équipe du même style que les filles de ROCHEFORT qui se présentaient sur le parquet charentais et au regard du match de la semaine passée, l'humilité devait habiter les joueuses de notre équipe.
L'humilité oui mais aussi la volonté de lutter pour ne pas sombrer comme samedi dernier contre une équipe invaincue depuis le début de la saison.
Les filles entraient très bien dans leur match en assurant des rebonds payants. Les deux-sevriennes qui avaient démarré lentement, revenaient tranquillement dans la partie et concluaient le premier quart-temps avec un légère avance de quelques points.
Le jeu était rapide, précis du coté d'Argenton, et moins du coté de JARNAC qui s'appliquaient cependant à jouer collectif même s'il fallait que la consigne soit répétée par les coachs en permanence pour ne pas sombrer dans un individualisme qui avait causé la perte de l'équipe à ROCHEFORT.
La volonté ne manquait pas des deux cotés mais l'équipe adverse jouait un basket plus fluide avec de nombreuses contre-attaques dont peu ont été ratées et c'est là la clef du match car du coté de JARNAC, beaucoup de tirs ont été mis à coté. Cette différence bénéficiait logiquement aux filles du 79 qui allaient jusqu'à la mi-temps avec une avance confortable de 20 points.
A la reprise, le jeu restait très intense et les filles des deux cotés ne voulaient rien lacher. La configuration restait la même mais les Jarnacaises, restaient au contact et empêchaient leur adversaires de creuser un peu plus l'écart.
Le dernier quart-temps voyait nos filles donner tout ce qu'il leur restait de force dans la bataille et commençaient à faire plier l'équipe d'ARGENTON qui cependant ne rompaient pas et, grâce à leur contre-attaques, elle empochaient la victoire avec une avance de 15 points.
Surtout, la grande différence s'est faite au niveau de l'adresse qui reste très très perfectible du coté de JARNAC.
En tous cas, une fois de plus, les filles se sont battues jusqu'au bout, et leur état d'esprit est déjà un signe très positif.
Alors, les esprits chagrins et (ou) impatients pourraient penser que cela fait une troisième défaite en quatre matchs mais en analysant bien les situations, il apparait bel et bien que les filles commencent à s'habituer au niveau de jeu REGION, que les cadres de l'équipe font le gros du travail et que les autres filles du banc progressent à leur rythme.
L'apprentissage continue donc mais il ne sera pas surprenant de les voir gagner règulièrement, bientôt, à condition que le travail à l'entrainement soit sérieux et régulier.
Nous aurons une petite pensée pour Elisa qui, blessée, est indisponible pour deux mois et demi et qui est très triste de cette nouvelle. Courage Elisa.
Bienvenue à Marie qui nous a rejoint de MOULIDARS.

Le prochain match aura lieu à PARTHENAY le 08.11.2008.

Score final : 68- 83
Joueuses : Flavie N°4, Solène N°5, Julie D. N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Marie N°13.
Coach : Véro et Jean Luc "

Posté par jsbb16 à 19:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

MINIMES GARCONS : COGNAC - JARNAC : 25 - 110

Commentaire de Olivier, coach :
"L'
équipe minimes était en déplacement chez leur voisin du Cognac Basket Ball, match qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale puisque le coach de Jarnac connaissait très bien celui de Cognac qui n'était autre que son fils.
Le match a commencé par le rassemblement des équipes dans le rond central pour observer malheureusement une minute de silence suite a un décès survenu récemment et qui touchait les deux équipes.
Techniquement le match n'a rien donné puisque l'équipe de Jarnac menait 54 a 4 a la pause et s'impose 110 a 25.
Surprenant que les joueurs de cognac n'aient pas baissé les bras et gardé le mental  (bravo messieurs)
Rendez-vous le 8 novembre pour un déplacement a Ruffec."
 

Posté par jsbb16 à 19:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Benjamins : ST SORNIN - JARNAC : 96 - 20

Commentaire de Hubert :
"Comme les matchs précédents, nos jarnacais ont été impressionnés par la taille de leurs adversaires du jour, St Sornin. Après un début difficile, le collectif s'est mis en place lors du 3ème 1/4 temps et a permit de limiter les dégâts, malgré un résultat 96 à 20 pour St Sornin. Le travail aux entraînements devraient commencer à payer pour les matchs futurs, la mayonnaise joueuses-joueurs-parents-coachs est en train de monter.
Entraîneurs : Dominique et Hubert
IMGP0003

Posté par jsbb16 à 19:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 18 octobre 2008

Compte-Rendu Réunion Mensuelle 2/10/2008

cpte_rendu_Reunion_2_octobre_2008

Posté par jsbb16 à 15:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 13 octobre 2008

SENIORS FEMININES PR EXC REGION

JARNAC - SAINTES : 61 - 63
Dommage. C'était un match pour se relancer.
Les filles rentrent bien dans la rencontre et remportent le 1er 1/4 temps 19 à 12. Dans le 2nd, malgré une défense individuelle bien absente, les Jarnacaises parviennent à maîtriser l'écart et la mi-temps est sifflée sur le score de 31 à 25. Différence qui n'est plus que de 2 pts 10 mn plus tard, 48 à 46, et surtout Saintes reste dans le match, en alternant jeu intérieur et adresse extérieure. Cette adresse qui finalement fera la différence en fin de match, permettant aux Saintaises de l'emporter sur le fil.

Dans l'état actuel de nos résultats, c'est dur, surtout après avoir mené l'essentiel du match.
Reste que l'on est mieux dans nos têtes et dans nos baskets. L'état d'esprit est bien meilleur et c'est à souligner. Le manque de condition et de compétition de certaines filles empêche l'équipe de tourner à plein régime, mais cela va revenir.
Autre bon point : pas de blessées à signaler, espèrons être enfin au bout de cette mauvaise série.

Pts : Virginie 20, Débo 14, Liloune 8, Tiffany 7, Mel 4, Audrey 4, Aurore 2, Ophélie 2 et Florence
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

Posté par jsbb16 à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

SENIORS GARCONS

Fortunes diverses pour les équipes départementales seniors garçons. Les 'A' ramènent une jolie victoire de Soyaux, 66 à 74, un club qui ne nous réussit pas particulièrement d'habitude.
Les 'B' s'inclinent lourdement à domicile, 54 à 102, face à l'ABC, un trop gros morceau pour les coéquipiers de Ludo. Les 2 équipes ont su garder suffisamment de self-control malgré un arbitrage indigent.

Posté par jsbb16 à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

CADETTES : JARNAC - BARBEZIEUX : 40 - 34

Petite performance des cadettes qui se contentent d'une victoire étriquée alors qu'elles semblaient pouvoir dominer plus amplement leur adversaire du jour. Quelques bonnes actions n'occultent pas une constance déficiente.
Coachs : David et Mimie

Posté par jsbb16 à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]