Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 483
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 octobre 2010

CADETS : St YRIEX - JARNAC : 35 - 53

"...

Cette fois la saison 2010 / 2011 est bel et bien démarrée
l'équipe était ce week-end en déplacement à Saint Yrieix, et toujours privés de leur capitaine qui est en convalescence.
Je ne ferai qu'un bref commentaire du match car je me suis ennuyé à mourir, ainsi que les supporters qui avaient fait le déplacement, ce et n'a pris aucun plaisir à coatcher, il n'y avait aucune intensité dans le jeu, une défense douteuse, une attaque absente, et des passes imprécises, vous voyez tous les ingrédients réunis pour avoir un match très très moyen, et quand on regarde le score à la fin du premier quart temps 9 à 7 pour Jarnac cela en dit long.
Le deuxième quart temps va se dérouler sur le même rythme, ainsi que le troisième, et là on peut commencer à se poser des questions surtout que l'équipe a eu trois matchs amicaux avant le début du championnat, il y eut quand même quelques belles actions qui m'ont fait un peu vibrer de temps en temps, les trois points de Jordan, les rebonds de Flavien, et la défense de Jordan G.
Lundi avant l'entraînement il y a eu une analyse du match et quelques piqûres de rappel qui j'espère porteront ses fruits, de toute façon nous n'avons pas le choix, il va falloir se remettre à jouer au basket.
 
Ceci dit la bonne nouvelle est que l'équipe est sortie quand même vainqueur de ce premier match 53 à 35 maintenant il reste à voir le match de samedi prochain qui se déroulera à Angoulême a 19h00.

..."

Publicité
Publicité
1 octobre 2010

SENIORS FEMININES REGION : JARNAC - ST YRIEX : 62 - 53

Un petit derby charentais pour entamer cette saison 2010-2011.
Ils seront peu fréquents cette année dans un Championnat aux couleurs très Deux-Sévriennes.

St Yriex est une équipe qui nous avait causé pas mal de soucis l'an dernier, c'est un doux euphémisme que de le dire avec 3 défaites concédées. Mais les années se suivent sans forcément se ressembler...

Les Angoumoisines réalisent un meilleur début de rencontre sans pour autant creuser un écart significatif. Mais nous ne sommes pas suffisamment concernés par les aspects défensifs, notamment le rebond ; nos sorties de balle sont poussives et l'on oublie de courir et de lâcher les passes. Bref, ça m'énerve et vient rapidement le 1er temps-mort.
Déclic ou pas, les filles se reprennent et vont mettre en application ce qui semblait évident vu du bord du terrain. On accélère le jeu, on court et on déborde fort logiquement la défense angoumoisine.
Les paniers s"enchaînent : 24 à 11 pour JSBB après 10 mn.

Le 2ème 1/4 tps est du même acabit. Domination du jeu intérieur, adresse à mi-distance : 18 à 9 pour les Jarnacaises qui s'octroient ce faisant un confortable matelas de 22 pts à la pause.
Les filles maitrisent leur sujet globalement et on y met la manière, c'est bien.

Mais nos adversaires n'entendent pas en rester là. Elles réadaptent leur défense et nous tombons dans un rythme qui ne nous convient pas. A notre tour de subir, d'autant que physiquement cela devient compliqué du fait des absences préjudiciables pour les rotations. Et les efforts sont important pour les cadres de notre équipe en manque de compétition.
Le 3ème 1/4 tps se termine sur le score de 7 à 17 pour St Yriex.

Heureusement, le roseau jarnacais plie mais ne rompt pas. On refait même un écart qui va nous permettre de garder nos adversaires du jour à distance malgré un rush final méritant. JSBB s'incline 13 à 16 dans ce dernier 1/4 tps mais conserve au final 9 pts d'avance pour s'imposer 62 à 53.

Bon, on a vaincu notre "chat noir" de la saison passée. Avec un groupe incomplet, perfectible, qui doit s'améliorer collectivement et physiquement, c'est encourageant. Mais qu'il serait bon d'avoir enfin tout ce petit monde aux séances d'entrainement pour exploiter convenablement tout le potentiel de ce groupe. On y est, la saison est lancée, et j'ai poutant la sensation très frustrante de n'avoir rien commencé.
En revanche, la répartition du scoring est à souligner avec 4 filles à plus de 10 pts, 2 intérieures et 2 extérieures : le danger peut et doit venir de partout ce qui complique de fait les tâches défensives de l'adversaire. C'est évidemment intéressant.

Pts : Virginie 18, Mylène 16, Liloune 14, Débo 10, Ophélie 2, Aurélie 2, Wendy, Tiffany et Léa
Coach : Patrice

Samedi 2 Octobre, déplacement à St Varent pour un match à 20h30

1 octobre 2010

Compte Rendu Réunion du 27/09/2010

<< < 1 2
Publicité