Un petit derby charentais pour entamer cette saison 2010-2011.
Ils seront peu fréquents cette année dans un Championnat aux couleurs très Deux-Sévriennes.

St Yriex est une équipe qui nous avait causé pas mal de soucis l'an dernier, c'est un doux euphémisme que de le dire avec 3 défaites concédées. Mais les années se suivent sans forcément se ressembler...

Les Angoumoisines réalisent un meilleur début de rencontre sans pour autant creuser un écart significatif. Mais nous ne sommes pas suffisamment concernés par les aspects défensifs, notamment le rebond ; nos sorties de balle sont poussives et l'on oublie de courir et de lâcher les passes. Bref, ça m'énerve et vient rapidement le 1er temps-mort.
Déclic ou pas, les filles se reprennent et vont mettre en application ce qui semblait évident vu du bord du terrain. On accélère le jeu, on court et on déborde fort logiquement la défense angoumoisine.
Les paniers s"enchaînent : 24 à 11 pour JSBB après 10 mn.

Le 2ème 1/4 tps est du même acabit. Domination du jeu intérieur, adresse à mi-distance : 18 à 9 pour les Jarnacaises qui s'octroient ce faisant un confortable matelas de 22 pts à la pause.
Les filles maitrisent leur sujet globalement et on y met la manière, c'est bien.

Mais nos adversaires n'entendent pas en rester là. Elles réadaptent leur défense et nous tombons dans un rythme qui ne nous convient pas. A notre tour de subir, d'autant que physiquement cela devient compliqué du fait des absences préjudiciables pour les rotations. Et les efforts sont important pour les cadres de notre équipe en manque de compétition.
Le 3ème 1/4 tps se termine sur le score de 7 à 17 pour St Yriex.

Heureusement, le roseau jarnacais plie mais ne rompt pas. On refait même un écart qui va nous permettre de garder nos adversaires du jour à distance malgré un rush final méritant. JSBB s'incline 13 à 16 dans ce dernier 1/4 tps mais conserve au final 9 pts d'avance pour s'imposer 62 à 53.

Bon, on a vaincu notre "chat noir" de la saison passée. Avec un groupe incomplet, perfectible, qui doit s'améliorer collectivement et physiquement, c'est encourageant. Mais qu'il serait bon d'avoir enfin tout ce petit monde aux séances d'entrainement pour exploiter convenablement tout le potentiel de ce groupe. On y est, la saison est lancée, et j'ai poutant la sensation très frustrante de n'avoir rien commencé.
En revanche, la répartition du scoring est à souligner avec 4 filles à plus de 10 pts, 2 intérieures et 2 extérieures : le danger peut et doit venir de partout ce qui complique de fait les tâches défensives de l'adversaire. C'est évidemment intéressant.

Pts : Virginie 18, Mylène 16, Liloune 14, Débo 10, Ophélie 2, Aurélie 2, Wendy, Tiffany et Léa
Coach : Patrice

Samedi 2 Octobre, déplacement à St Varent pour un match à 20h30