Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 485
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 février 2007

EDM MESNAC 76 - JARNAC 73

Content...défait mais content. Enfin, depuis longtemps, un match plein, avec de l'intensité, de l'envie, et  l'implication de tous ; si seulement c'était le cas tous les WE. Dans un match de très bon niveau, on a su donné la réplique à une solide équipe de Mesnac qui avait à coeur d'oublier sa défaite du match aller.
Merci à nos supporters qui ont fait le déplacement et ont su recréer une ambiance quasi-jarnacaise dans l'antre parfois redoutée du club de Mesnac : merci pour ce plaisir.

Points: Mathieu 15, Seb 15, Maxime 12, Nico 8, David 7, Greg 7, Gaétan 3, Johnny 3, Mickaël 3, Laurent
Coach: Patrice

En début d'après-midi l'équipe B s'était inclinée avec les honneurs face à Mesnac B. Une bonne prestation d'ensemble de l'équipe de Ludo qui progresse match après match.

Publicité
Publicité
11 février 2007

HONNEUR REGION FILLES

JARNAC 66 - CHATELLERAULT 52
Inarrêtables. Après 2 succès ramenés de Parthenay et Terves, les Jarnacaises sont revenues dans leur salle pour dominer une solide équipe de Chatellerault. Une victoire qui va conforter leur place en embuscade derrière le quatuor de tête de ce championnat Honneur Régional.

9 février 2007

SENIORS EDM : JARNAC 72 - ST YRIEX 82

Match qui me laisse un sentiment bizarre : l’impression de pas être si loin que cela d’une équipe de haut de tableau, et en même temps l’évidence d’une foultitude de détails qui font une grosse différence : la constance, l’unité, la cohésion. Car si l’on a eu des lacunes sur ce match, ce n’est pas tellement sur le plan du jeu  ou de la confrontation sportive mais plus vraisemblablement sur les qualités humaines. Un match se gagne avec ses jambes et ses bras, mais aussi avec sa tête. L’excès d’individualisme nuit à l’intelligence et à la clairvoyance, le manque de solidarité et d’humilité altère la cohésion et la motivation.

Bien sur, St Yriex possède une jolie petite équipe et puis ne perdre que de 10 pts c’est pas si mal. Et bien non, en raisonnant ainsi on ne progresse pas ; au mieux on stagne en continuant à perdre ce genre de match. Trop facile aussi d’invoquer les erreurs d’arbitrage ou celles de ses propres partenaires ; se remettre en cause devrait être la première des réactions.

Si l’on veut finir cette saison dans de bonnes conditions, il nous faut retrouver très vite l’essentiel de ces valeurs morales.

Pts : Seb 26, Laurent 12, David 8, Mathieu 6, Greg 6, Maxime 5, Nico 4, JeanNo 3, Jérémy 2, Mickaël

Coach : Patrice

31 janvier 2007

SENIORS M EDT RUELLE 58 - JSBB 60

Quand on manage une équipe, on pense souvent à la fin d’une rencontre perdue de peu - alors qu’on avait toutes les clés en main pour y arriver-  comment on a bien pu faire pour ne pas s’imposer (par exemple Mansle le WE dernier : défaite de 4 points alors qu’en toute logique, le gain du match était très largement à notre portée).

Il ne m’était pas encore arrivé en 7 ans de managérat des seniors garçons de me poser la question inverse : comment a-t-on bien pu faire pour gagner ? Et bien samedi soir à Ruelle, ce fut le cas ! Pas en jambes en défense, multipliant les pertes de balle en attaque, nous ne restions au contact d’une équipe de bas de tableau que par quelques sursauts toutefois insuffisants pour avoir la mainmise sur la rencontre. Manquant sans doute de repères en attaque avec les absences de Greg et Seb, n’arrivant pas à juguler l’adresse à 3 points de nos adversaires malgré les changements de défense, nous étions toujours menés de 4 points à moins de 2 minutes de la fin du match ; moment choisi par Mickaël et David pour ajuster 2 paniers à 3 pts et 1mn30 de défense acharnée plus tard, nous l’emportions de 2 petits points…ou comment passé d’un état de quasi-désolation à une excitation inversement proportionnelle. Le bonheur, c’est simple comme un coup de…bol. Pour une fois que Dame Chance était de notre coté, on prend !!

Points: David 18, Jérémy 16, Maxime 9, Gaétan 4, Mathieu 4, JeanNo 4, Mickaël 3, Laurent

Coach: Patrice

14 janvier 2007

Flashback sur WE du 6-7 janvier

Compte rendu tardif, mais mieux vaut tard que jamais, sur les matchs du week-end dernier.

Les matchs de Trophée n'ont pas été favorables aux Jarnacais puisque les 3 équipes engagées se sont inclinées. Les Seniors Garçons B en premier lieu face à Soyaux B 53 à 72, puis dimanche les A face à l'ASPTT 55 à 70, enfin les Seniors Filles face également aux PTT qui évoluent en Promotion d'excellence soit une division au dessus Jarnac, 55 à 103. Un score sévère, mais les filles ont eu le mérite de résister une mi-temps et de se battre jusqu'au bout. La blessure de Virginie, le fait d'avoir à jouer 2 matchs dans le WE sont également des raisons logiques à cet écart important.
En effet, ces mêmes féminines avaient assuré l'essentiel en Championnat Honneur Régional en s'imposant dans un match reporté face à Nueil les Aubiers 47 à 36.
Une galette partagée avec les postières d'Angoulème clôturait un week-end bien rempli.

Publicité
Publicité
17 décembre 2006

SENIORS GARCONS A

LEROY B - JARNAC : 75-89
Bonne prestation d'ensemble pour venir à bout d'une sérieuse équipe de Leroy. La victoire s'est dessinée au dernier quart temps (61-60 fin du 3ème) pendant lequel la profondeur du banc, l'envie et la motivation ont été déterminantes. En s'appuyant sur une défense très haute et pressante, avec Jérémy en fer de lance, nous avons pu récupérer de nombreux ballons, bien négociés ensuite dans la raquette et aux LF, récompenses des fautes provoquées.
Deuxième victoire à l'extérieur consécutive, deuxième rencontre où tout le monde participe à la marque (12 joueurs ont participé à ces 2 matchs), voilà de quoi aborder la trève de Noël avec un moral au beau-fixe.

Points : Seb 24, Max 16, Jérémy 11, David 9, Greg 8, Gaétan 8, Mickaël 5, Cyril 4, Laurent 4
Coach : Patrice

PS : on va réfléchir à des départs anticipés sur nos déplacements. Finalement, cela ne nous réussit pas trop mal...

16 décembre 2006

EXC.DEP MASCULINS

MOULIDARS - JARNAC : 62-74
Déplacement victorieux chez nos voisins de Moulidars, mais impossible d'occulter un passage au dernier quart-temps d'une laideur absolue. Manque de sérénité, manque de lucidité et individualisme, (erreur de coaching aussi : j'assume) notre basket s'est complètement évaporé pour permettre à Moulidars de revenir à 5 points à 4 minutes du coup de sifflet final alors que nous comptions 23 points d'avance à l'entame de ce dernier quart-temps !! Heureusement, nous avons pu repousser l'offensive adverse en retrouvant une partie de notre jeu et de notre adresse, notamment aux LF (une fois n'est pas coutume), pour l'emporter dans la difficulté. Un dicton dit : "seule la victoire est belle", celle-ci n'en fait pas partie...

Points : Seb 18, Max 13, JeanNo 10, Laurent 8, David 7, Mathieu 5, Fabrice 4, Greg 4, Mickaël 3, Jérémy 2
Coach: Patrice

6 décembre 2006

SENIORS GARCONS A

JARNAC A - BARBEZIEUX B : 74-77

Difficile de parler de ce match sans parler de l’influence, entre autres, de l’arbitrage. Difficile de parler d’arbitrage tout en restant dans le politiquement correct, sans passer pour les damnés mauvais coucheurs, les éternels grincheux que le bouche à oreille arbitral amplifie.

N’empêche que, il y a des soirs où la pilule a plus de mal à passer, et que les décisions de certains arbitres font et défont à leur guise le résultat d’une rencontre.

Massacrés sous les fautes (12 à 2 au premier quart-temps…oops!) nous avons toutefois résisté jusqu’au bout pour arriver à 3 pts à 3 secondes de la fin de la rencontre. Moment choisi par un des 2 hommes en gris, qui, c’est lui qui le dit, ne nous aime pas beaucoup, pour siffler une faute sur un shoot à 3 pts qui aurait donc dû nous amener sur la ligne des LF, avant de faire volte-face dans la même seconde en argumentant d' une mauvaise inspiration que son honnêteté ne saurait souffrir(!!!). Ben voyons. Le problème, c’est que notre « ami » est un habitué du « je siffle mais finalement je m’ai trompé !! » bizarrement toujours en notre défaveur d’ailleurs. Heureusement qu’il le fait pas à chaque fois qu’il siffle sinon on aurait fini le match au lever du jour…Oops, pardon, je m’éloigne du politiquement correct ; ce n’est qu’un match de basket, des matchs il y en aura d’autres…ouais…des matchs où l’équité n’a pas sa place, aussi, et le tout pour 40 euros : "Voyez caisse cling-cling" comme aurait dit Coluche...

Point positif, du moins je l’espère, la présence du Président du Comité, qui aura pu se faire ainsi sa propre opinion sur les « vilains Jarnacais ». Je me permettrais simplement de lui souffler qu’en d’autres lieux, le match aurait peut-être bien eu du mal à se finir et la sécurité du personnage (désolé, « arbitre » en l’occurrence j’ai du mal) difficile à assurer.

Mais dans ces endroits là, il est peu vraisemblable qu’une telle décision soit prise dans les mêmes circonstances. Merci toutefois de votre visite, Mr le Président.

Rendons également hommage à Barbezieux, une jeune équipe, très adroite, bien plus que nous en tout cas, qui a fait son match et à su saisir sa chance aux moments opportuns. Félicitations.

Rappelons également que ces péripéties arbitrales seraient restées de l’ordre anecdotique, si nous avions su concrétiser de nombreuses actions en nous constituant un matelas suffisant pour garder Barbezieux à distance : mais bon, çà devait pas être notre soir. 

Ah, j’oubliais…notre « siffleur »,  (désolé, « arbitre » vraiment j’y arrive pas) ne manque pas d’humour : s'adressant au Président : « parce que vous faites partie du Comité ? ». Tordant, non ?

Points : David 24, Seb 15, Mathieu 13, Greg 8, Fabrice 6, Gaétan 4, Mickaël 2, Jérémy 2, Cyril, Nicolas

Coach : Patrice

Joueurs sortis pour 5 fautes : Greg, Seb et Jérémy

26 novembre 2006

HONNEUR REGIONAL FILLES

Match non joué face à Nueil les Aubiers ; apparemment la faute au minibus de l'équipe visiteuse tombé en panne sur la route. La décision concernant le sort de la rencontre appartient à la Ligue PC: forfait ou report si Nueil peut se justifier de la dite panne. Pas toujours dispo pour rendre compte de leur parcours, voilà  encore une occasion de perdue. Les filles quant à elles ont pris la direction de St Preuil pour un 4 heures crèpes : ben alors !! (merci le bus).

Points: Virginie 1 crèpe, Aurore 2 crèpes, Florence (meilleure marqueuse?) allez on rigole!!

26 novembre 2006

Gde CHAMPAGNE : le haut du panier

GCBB-JARNAC A: 89-60
Avec ses anciens de Régional, voir National, l'équipe de GCBB fait office de leader incontesté en département depuis 2 ans. Force est de constater que cette année encore, nous n'avons pas toutes les armes pour rivaliser, notamment adresse, agressivité, expérience (ça fait beaucoup!!). Après un premier quart équilibré, nous avons complètement démissionné en fin de deuxième : un relachement qui nous coutera 20 points en 5 minutes : inacceptable. D'autant plus énervant que lorsque l'on y mettait un minimum d'envie, l'écart était moindre, j'en veux pour preuve le score obtenu en 2ème mi-temps(42 à 34)

Points : Seb 15, Maxime 11, Mathieu 9, Mickaël 8, David 6, Laurent 4, Jérémy 3, Greg 2, Cyril 2, Johnny
Coach : Patrice
Assisitant : Ludo

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 40 41 42 43 > >>
Publicité