mardi 2 décembre 2014

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

résultats 20141130

Posté par jsbb16 à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


SENIORS FEMININES REGION : ROYAN - JARNAC : 48 - 54

Aaaah Royan… sa station balnéaire, ses bains de soleil et ses châteaux de sable.
Détente et relaxation, les doigts de pied en éventail… 

Pffff nan !!
Oh que nan !! … on a bien ramé !
Non pas que ce match fut en lui-même une galère, mais plutôt parce qu’il nous obligea à un travail de galérien, et cela pendant 40 mn…
Bon vous me direz qu’à Royan la plage n’est jamais très loin, mais là on était tout près d’attaquer la falaise !
Il faut dire qu’on avait bien plus qu’un galet dans notre basket, un sacré ROC oui. 

Je pensais jouer ce match dans le récent complexe sportif royannais mais visiblement le basket local y est persona non grata. Et du coup on se retrouve en salle de connaissance en quelque sorte, puisque c’est dans le bon vieux Cosec - qui a accueilli notre stage de pré saison 3 de ces 4 dernières années - que nous allons évoluer. On ne peut pas vraiment parler de repères mais l’endroit respire les bons moments qu’on y a passés avec les filles. Positive attitude.
Pourtant, dès l’échauffement je sens l’effectif gêné par un cercle qui semble légèrement plus haut que la normale. Suffisamment en tout cas pour dérégler les trajectoires et perturber les esprits. J’en touche 2 mots au briefing histoire d’adapter nos gestes et de rassurer nos shooteuses…
et c’est parti pour un match avec 9 filles sur la feuille, Laura étant restée sur Bordeaux, et Liloune, toujours en convalescence, au coaching de « ses gars ».

1er ¼ temps : j’y vais… j’y vais pas

On a bien du mal à rentrer dans cette partie.
Un peu comme quand on veut aller se baigner et que l’eau est trop froide… Pareil…

On est frileux, emprunté, maladroit… et comme on n’a pas pu se rassurer à l’échauffement, on reste focalisé sur nos doutes. Mauvaise période.
3/13 au shoot avec un petit 3/9 près du cercle.
On manque d’agressivité face à une défense fille à fille bien en place - seulement 2 LFs dans ce ¼ tps – mais on se maintient malgré tout dans le sillage des maritimes… avant un shoot à 3 pts à la sirène qui nous repousse à 7 encablures.
14-7

2ème 1/4 temps : Légère remontée des températures. La baignade est autorisée.

Sans dominer outrageusement un adversaire qui continue à nous poser problème, le collectif jarnacais commence à se mettre en place.
Bien mieux en termes d’agressivité, on oblige Royan à piocher dans ses réserves mais malheureusement pas de concrétisation à la marque du fait d’un affligeant 5/14 aux LFs.
Ce paramètre défavorable nous empêche de prendre les devants et de maitriser la rencontre.
On semble condamné à un match de trainard... d’autant que l’on reprend un shoot à la dernière seconde qui permet aux Maritimes de reprendre un peu d’air, marin bien sûr.
15-17
29-24 à la pause.

3ème ¼ temps : La marée monte. La houle reprend. On boit la tasse.

Je suis médusé !
On retombe dans les mêmes errements qu’au début du match : 3/11 aux shoots et 0/4 aux LFs.
Heureusement le changement défensif limite les velléités offensives des filles du 17 et un panier longue distance de Débo nous tient la tête hors de l’eau.
10-9
et 39-33 avant la dernière traversée

4ème ¼ temps : Jolies éclaircies. Mer belle. On surfe enfin la bonne vague.

Mille milliards de mille sabords ! On n’est qu’à 6 points alors qu’on n’arrête pas de se prendre des vagues dans la tronche.
On repart comme des naufragés qui auraient enfin compris comment faire flotter leur radeau.
Pas en solitaire, en équipage.
Tiff balance une torpille à 3 pts.
Après un 8-1, on prend les devants 40-41… mais Royan réagit et se maintient bord à bord.
La fin de régate s’annonce épique et serrée.

Nouveau virement de bord des Jarnacaises qui prennent l’avantage à 4 minutes et quelques du buzzer.
Elise et Elisa se partage équitablement 12 pts dans la raquette à 100% de réussite.
1, puis 2 et 3 possessions d’avance. Le banc soutient les copines.
Il reste 45 secondes. Temps-mort.
Les consignes sont données. Si Royan ne fait pas faute, on fait tomber le chrono et on attend au max la fin de possession.
Royan ne fait pas faute. Les 10 secondes sont annoncées. On applique les consignes et on attend au max… Fin de possession sifflée par l’arbitre de tête. Il reste 24 secondes.
Ah bon 45-24 cela fait 24 secondes maintenant … après 2 fautes techniques fort sévères et une antisportive « je veux bien mais dans ces cas-là il faut rester logique et siffler aussi les autres », cela ne fait qu’un grain de sable de plus dans la besace de nos accesseurs du jour.
Bah de toute façon il ne se passera plus rien. Je crois même qu’on a récupéré la dernière balle pour franchir la ligne en vainqueur.
9-21
48-54 score final … yeepeeha yeepeehe !!

Il a vraiment fallu aller se le chercher celui-là… A la bagarre pendant 40 mn face à une méritante équipe de Royan, pour finalement trouver l’unité et les ressources nécessaires, et ramener de ce déplacement une précieuse victoire.
Bien joué moussaillons !!

Pts : Elise 16, Elisa 14, Débo 14, Aurélie 5, Tiff 3, Marie 2, Wendy, Sarah et Evelyne.
T2=47% T3=50% LFs=38%
Evaluation : Elise 23
Rebonds : Débo 13
Coach : Pat (le pirate)

Prochain match au Cosec, dimanche 30 Novembre à 14h00 :
Réception de St Yriex pour un petit derby des Charentes.
2 des 4 équipes en tête du Championnat RF2 sur le terrain. Intéressant n’est-il pas !!?

Posté par jsbb16 à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 28 novembre 2014

SENIORS MASCULINS DM2 : ST SORNIN - JARNAC C : 57 - 72

"

Déplacement en ce dimanche 23 novembre, dans la bonne « vieille » salle de Saint Sornin . Il me semble que tout basketteur charentais a des souvenirs dans cette salle… Les bons « vieux » panneaux et surtout le bon « vieux » parquet avec ses faux rebonds. Cesse de plaisanterie, on connait la salle, on sait que c’est toujours difficile de jouer là-bas mais il faut y aller ! A ce jour Saint Sornin est la meilleure attaque, à quelques points près devant nous. Les deux derniers matchs ont été très bénéfiques pour eux, car ils ont réalisé deux belles victoires. Il est vrai qu’à l’aller, on avait gagné de 40 points, mais ce match est à prendre au sérieux, comme tout match d’ailleurs…

Début de match qui s’annonce difficile car nos deux grands habituellement dans le 5 majeurs, Timo et Thib sont absents, il va falloir faire des rotations qui changent de l’ordinaire. Mais très vite, JSBB prend le match à son compte et ça me plait. On voit du jeu collectif, de l’envie, des contres attaques, des interceptions à gogo… Les gars ont su rentrer dans le match tout de suite et c’est un point très positif. Le score va avec la prestation 6 à 17 à la fin des 10 premières minutes. Le deuxième quart temps va être similaire au premier, toujours la même agressivité intelligente et tout le monde prend du plaisir. Mais un point noir va venir nous embêter un peu, les fautes sur nos intérieurs. Il va falloir être vigilent pour la reprise. 11 à 16 à la fin du quart temps et 17 à 33 à la mi-temps.

+ 17, c’est un bel écart mais tout n’est pas fini et Saint Sornin va montrer qu’ils sont chez eux et qu’ils ne comptent pas laisser filer le match comme ça ! Ils redoublent d’effort pour être agressif en défense et assurer les points en attaque. Les gars commencent à paniquer car ils n’arrivent pas à creuser l’écart plus que ça et Saint Sornin ne lâche rien. Le stress s’installe avec la panique et tout de suite notre basket est moins joli : pertes de balles, individualisme et défense moins serrée. Ce qui reflète tout à fait le score du troisième quart temps 19 à 19. Certes les points d’avance sont maintenus, mais rien n’est joué. Difficile de calmer la nervosité qui s’est installée et ce jusqu’à la fin du match malheureusement, même si il y a eu de très très belles phases collectives dans ce quart temps. Les adversaires eux, montrent une « adresse » cachée jusqu’à présent avec des shoots particuliers qui leur permet même de gagner d’un petit point ce dernier quart temps 21 à 20.

Le score final est de 57 à 72, ce qui reste une bonne victoire, il fallait aller la chercher et on l’a fait. Ce match a vraiment été coupé en deux mi-temps, une première très bonne et seconde avec des points négatifs qu’il va falloir réussir à améliorer en travaillant. Cependant un bel esprit collectif et du soutien durant tout le match et ça c’est essentiel pour avancer ensemble. De plus, nous voici la meilleure attaque du championnat ainsi que la meilleure défense pour le moment, il faut continuer :)

Hugo : 5 ; Yo : 5 ; Muné : 5 ; Alex : 9 ; Rémi : 15 ; Jean : 13 ; Polo : 6 ; Lolo : 4 ; Mat : 10

Ce week end, match à 21h, samedi 29 novembre à Jarnac contre Valechel, deuxième du classement. Le match aller a été difficile, à nous de montrer qu’on est chez nous…

"

Commentaire de Liloune, coach des SM DM2 C

121208_180033

 

Posté par jsbb16 à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

mardi 25 novembre 2014

LES RÉSULTATS DU WEEKEND

résultats 20141123

Posté par jsbb16 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 22 novembre 2014

SENIORS FÉMININES RÉGION : JARNAC - St ROGATIEN : 81 - 64

D'abord je me dois de faire mon mea culpa. j'ai dû commencé mon briefing de match en disant : "bon les filles, y'a quand même peu de chances qu'on passe à nouveau 79 pts, il va falloir trouver autre chose...".
81 pts 40 minutes plus tard ... ah ben bien vu coach !!
En même temps si vous voulez me contredire comme cela à tous les matchs y'a pas de soucis !!

1er 1/4 temps :
Bon revenons au parquet. L'équipe doit se passer des 22,5 pts de moyenne de Liloune. Ce n'est pas rien.
Faculté d'adaptation et potentiel à révéler ? Je l'espère bien évidemment.
Le match commence petitement des 2 côtés. Les finitions en particulier sont approximatives et le score évolue peu.
3 mn de jeu et Tiff subit un mauvais contact. Sonnée, elle doit quitter le terrain et ne sera de retour qu'en seconde période.
Ca commence à faire beaucoup dans nos options d'adaptabilité !
Collectivement cela se ressent. On est bousculé au rebond (1 seul défensif en 10 mn) mais St Rogatien est sanctionné de nombreuses fautes (9 à 1) et nos LFs nous permettent de rester devant.
16-14

2ème 1/4 temps :
Quand je vois une telle différence au nombre de fautes, j'annonce d'entrée qu'il ne peut se passer qu'une chose : que cela s'inverse radicalement.
Et comme je ne vais pas me louper à chaque fois : 11 fautes à 1 contre JSBB à la fin des 10 mn. Carrément.
Comme dans un même temps on compile 9 pertes de balle, le 1/4 tps est un peu plus compliqué... mais on limite la casse.
16-19
et 32-33 à la pause. 

Je m'attendais à un match difficile. Il est là. Avec un adversaire coriace et dont le classement aujourd'hui en fin de tableau ne veut pas dire grand chose.
Il faut qu'on se recadre sur nos pertes de balle (15 sur la mi-temps), sur le secteur du rebond, sur les choses faciles à ne pas laisser en route, sur les détails et sur le rythme à imposer.
Ben quoi ce n'est pas demander la lune non plus !!

3ème 1/4 temps :
11/13 au shoot à 2pts, 9 passes décisives, 0 pertes de balle... CQFD.
Et des superbes phases de jeu. On y met de la vitesse et de la conviction. 
Sur jeu placé, notre système pour la meneuse coche à chaque fois.
Un 1/4 temps de chez 1/4 temps.
Et il le fallait parce que St Rogatien continue à proposer une opposition de qualité.
27-19
et 59-52 avant l'ultime période.

4ème 1/4 temps :
Les filles continuent sur le même rythme.
Tout au moins on en a l'intention et c'est bien, même si quelques pertes de balle sont de retour...
Mais notre implication défensive et notre altruisme offensif nous permettent de gérer la rencontre.
Les fautes rattrapent les maritimes et des éléments majeurs quittent le terrain.
C'est là que l'on peut être content d'avoir un banc plus étoffé et des rotations qui nous ont évité ce genre de désagrément.

Soulignons le match méritoire de nos invitées qui ne devraient pas rester longtemps en bas du classement.
Les Jarnacaises quant à elles ont affichées dans ce dernier 1/4 temps une maitrise et une solidarité qui font plaisir à voir.
22-12

81-64 score final ... yeepeeha yeepeehe !

Il y a clairement des similitudes avec nos précédentes sorties : des gros scores offensifs et notamment des belles 2ème mi-temps avec là encore, comme à Bressuire, 49 pts marqués.
Après, marquer 79 pts contre une équipe des Deux-Sèvres relève purement du providentiel.
Ce serait comme gagner une équipe de Charente Maritime de 17 pts ... oui ben quoi 81-64 ça fait.. !? ;)

Un vrai match d'équipe.
Toute l'équipe est à féliciter de par son implication et son état d'esprit.
J'en veux pour preuve, entre autres, la performance d'Aurélie qui après avoir été en difficulté en 1ère période sur quelques pertes de balles a coché 12 pts et 7 passes décisives en 2nde période.
Ne rien lâcher. Ensemble. C'est ça !!


Pts : Débo 26, Elisa 19, Aurélie 15, Elise 8, Tiff 6, Laura 2, Marie 2, Sarah 1, Wendy 1, Evelyne 1

  • %T2=69.8 %T3=22.2 %LF=62.5
  • Evaluation : Elisa 32
  • Rebonds : Elise 9
  • Passes décisives : Aurélie 7
    Coach : Pat

Prochain match, déplacement à Royan (17) dimanche 23 novembre, match à 15h30.

130617_222139

 

Posté par jsbb16 à 23:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


AU PROGRAMME CE WEEKEND !!

A DOMICILE :

SAMEDI 14H00, CONFIRMES 3 vs VALECHEL
SAMEDI 15H30, CONFIRMES 6 vs St YRIEX
SAMEDI 17H00, BENJAMINES vs MOULIDARS

EN DEPLACEMENT :

SAMEDI 15H00, BENJAMINS à BARBEZIEUX
SAMEDI 16H00, MINIMES FILLES à VALECHEL
SAMEDI 16H00, MINIMES GARCONS à MOULIDARS
SAMEDI 18H00, CADETTES à VALECHEL

DIMANCHE 14H00, SENIORS MASCULINS DM2 B à VALECHEL
DIMANCHE 14H00, SENIORS MASCULINS DM2 C à St SORNIN
DIMANCHE 15H30, SENIORS FEMININES RF2 à ROYAN (17)
DIMANCHE 16H00, SENIORS MASCULINS DM1 A à LA COURONNE
DIMANCHE 16H00, SENIORS FEMININES DF1 à LA COURONNE

jsbb logo



 

Posté par jsbb16 à 00:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 21 novembre 2014

SENIORS MASCULINS C : JARNAC B - JARNAC C : 35 - 59

"

En ce samedi 15 novembre 2014, à 21h, soufflait un air de moment historique pour le JSBB… Et oui pour la première fois dans l’histoire du club, 2 équipes de Jarnac se rencontrent pour un match de championnat car les 2 évoluent en DM2. Je vais donc faire un petit résumé particulier car l’autre équipe reste une équipe qui compte beaucoup aussi pour moi !
Particulier, tout comme l’était ce derby ! D’une part, être en déplacement mais à domicile, ça reste plutôt étrange !!!! Ça commence par un changement de banc, car c’était nous les visiteurs de cette rencontre ! Oulala ça perturbe tout ça… !!! Bref, il y a déjà eu pas mal de retard sur les matchs précédents donc hop, une photo familiale avec les 2 équipes, un échauffement rapide et que ce match commence devant un public très nombreux, que je remercie au passage. Et puis ironie du sort, pas d’arbitres officiels, donc Raphael et Pat (merci encore !) ont gentiment accepté de siffler… 100% jarnacais, on ne pouvait pas faire un match plus JSBB :)

Le match démarre donc avec une appréhension particulière, car oui on est invaincu pour le moment mais l’équipe B nous connait très bien. Elle connait tous les joueurs, avec les qualités et les défauts de chacun, ce qui va nous poser problème. On a du mal à rentrer dans le match, je pense que les gars se mettent une pression car ils savent que malgré le fait qu’ils n’aient qu’une seule victoire,  cette équipe B peut être un danger. Et ils vont le prouver en faisant un très bon début de match, ce qui leur permet de gagner le premier quart temps 11 à 10. Oui mais voilà, nous n’avons pas dit notre dernier mot… Petite mise au point, il faut jouer comme on sait le faire, et non penser au fait que cette équipe on la connait très bien. Oui ce sont nos potes, mais il faut jouer libéré…

Ça va venir, j’ai confiance en eux… La défense est notre point fort, ça se voit aux résultats des matchs précédents, donc on va la serrer encore un peu plus pour gagner des ballons. Chose qui fonctionne et la mayonnaise prend forme petit à petit. La vraie attaque prend place et on oublie les balles perdues trop nombreuses en début de match. Les garçons ont enfin commencé le match et on passe devant avant la mi-temps, 6 à 16 dans ce quart temps, soit 17 à 26 en notre faveur.

A la reprise, les choses sont claires, il faut creuser un peu plus l’écart et se faire plaisir surtout. Les contres attaques sont possibles et abouties. Notre jeu placé est limité à l’intérieur, car la défense des adversaires du jour esttrès serré, Lolo, Polo, Thib et Timo ont donc du mal à recevoir des ballons mais sur certaines phases, il y avait un peu d’espace pour qu’ils arrivent à faire un peu plus leur place et montrent de très bonnes actions. Du côté des extérieurs, Jean qui a eu du mal à rentrer dans le match, a très vite fait ses preuves par la suite surtout avec sa grosse agressivité défensive, suivi par Alex et Muné présents tout le long du match. Hugo a montré de belles choses et ça fait plaisir de voir qu’il s’intègre si bien à ce groupe. Quant à notre couteau suisse, Rémi, le terrain à l’air si petit quand on voit les allers retours et les efforts offensifs et défensifs qu’il réalise tout le long du match ! La défense serrée à l’intérieur a offert des possibilités de shoots extérieurs, qui ont permis à Mat de se régaler avec une adresse remarquable et une très bonne prestation. Tout ça pour dire que les gars se font plaisir et s’imposent 15 à 22 dans ce troisième quart temps !

Il en reste un, à nous de nous imposer physiquement chose faite puisque le dernier se solde par un 3 à 11 pour un score final de 35 à 59. Plusieurs choses à préciser sur ce match, un collectif de plus en plus intéressant et de très belles phases de jeu. Une équipe soudée, où tout le monde a mis son petit panier encore et une très bonne défense, malgré le fait que j’entraine une équipe de kangourou à priori  :)

Hugo : 2 ; Timo : 1 ; Muné : 2 ; Alex : 5 ; Rémi : 10 ; Thib : 1 ; Jean : 5 ; Polo : 9 ; Lolo : 5 ; Mat : 19

Voilà tous les matchs allers sont finis pour cette première phase. Nous sommes invaincus avec la meilleure défense et la meilleure attaque pour le moment. Mais il faut continuer, ne rien lâcher, vouloir progresser sans cesse et montrer encore plus du beau basket dans les jours à venir !
Cette rencontre s’est terminée par un repas très convivial entre les 2 équipes !!

Prochain rendez-vous en déplacement dimanche 23 novembre à 14h à Saint Sornin.

Une seule chose à rajouter, merci à tous pour cette belle soirée de basket et puis franchement……. on s’est bien amusés non ?!!!!!!!! :) :) :)

"

Commentaire de Liloune, coach Seniors DM2 C

DM2

Posté par jsbb16 à 14:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 17 novembre 2014

LES RÉSULTATS DU WEEKEND !

VICTOIRES ... et ... DEFAITES

à domicile :


samedi 13h30, benjamins vs Ruelle 23 - 50
samedi 15h00, minimes filles vs Soyaux 59 - 49
samedi 17h00, minimes garçons vs Soyaux 36 - 51
samedi 19h00, cadettes vs Ruelle 49 - 60

samedi 21h00, seniors masculins DM2B vs seniors masculins DM2C 35 - 59 
dimanche 14h00, seniors féminines RF2 vs St Rogatien (17) 81 - 64
dimanche 16h00, seniors masculins DM1A vs Ruelle 76 - 66

en déplacement :

samedi 16h00, cadets à Angoulème BC 36 - 42
samedi 17h00, benjamines à Grande Champagne 26 - 40
Dimanche 14h00, seniors féminines DF à Valechel 43 - 30

Posté par jsbb16 à 23:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

samedi 15 novembre 2014

SENIORS FÉMININES RÉGION : BRESSUIRE3 - JARNAC1 : 33 - 79

J'ai bien dû me retourner 3-4 fois vers le tableau d'affichage pour réaliser complètement le score final.
Surpris... Content bien sûr. Mais surpris.
On ne s'attendait pas du tout à 1 tel scénario, à 1 écart si important.
D'abord parce qu'avant le match les 2 équipes sont à égalité avec 3 victoires et 1 seule défaite.
Ensuite ce n'est jamais évident de venir s'imposer dans ce club, une des grosses structures du basket picto-charentais, formateur s'il en est, avec des équipes à tous les étages, jusqu'au niveau France. Bref du lourd...
Ce qui induit ce que j'attend des filles en ce début de rencontre : concentration, rigueur... et un brin de prudence.

1er 1/4 temps :
L'entame de match est bonne côté Charentaises. Liloune trouve la distance par 2 fois au delà la ligne et l'écart grandit gentiment.
Mais on oublie d'en profiter, et c'est sur jeu placé que les 2sèvriennes vont refaire leur retard, en provoquant des fautes et en validant leur LFs.
Offensivement on commence à faire beaucoup d'erreurs ce qui n'arrange rien.
Et immanquablement l'avance fond comme glaçon à l'apéro.
15-15
Elisa puis Evelyne au buzzer nous permettent de reprendre un petit élan favorable.
15-19

2ème 1/4 temps :
Elan favorable dont on va continuer à profiter en ce début de seconde période.
Encore à mi-distance, par Débo et Liloune. 
Une bonne séquence et le différentiel monte à 1 petite quinzaine de points... Mais une fois de plus, on va cumuler les mauvais choix, les maladresses et les pertes de balle.
Bressuire ne va marquer que 6 pts dans ce 1/4 tps et va pourtant revenir sous la barre des 10 pts.
6-11
et 21-30 à la pause.

On pourrait s'en satisfaire en se disant qu'on est devant... mais on a laissé tellement de choses en route, le compte n'est pas bon.
On aurait déjà pu se mettre à l'abri et c'est loin d'être le cas ; et surtout on a permis, nous-même, par 2 fois, à nos adversaires de revenir dans la partie.
Et puis on n'applique pas les consignes.
Bon bref vous l'avez compris je suis un chouilla agacé à ce moment là...
et même si ce n'est pas encore l'heure de la douche, va y'avoir distribution de savons !!


3ème 1/4 temps :
Les intentions on les avait.
Restait à mettre les choses dans l'ordre, à oublier les dribbles et les surdribbles, à se passer la balle.
Et ben voilà !
Quand en plus il y a de l'alternance, de l'efficacité et de la jolie finition collective avec des passes de décalage dans les intervalles, ce n'est que du bonheur !
Et le bonheur ça se voit. Ya de la banane et de l'envie. L'envie d'en avoir encore plus.
10-27
31-57 avant l'ultime période.

4ème 1/4 temps :
10 mn à sens unique.

La jeune équipe de Bressuire a baissé pavillon.
Les filles continuent sur le même tempo avec des rotations efficaces qui permettent à toutes de savourer et de partager une belle victoire collective.
2-22
33-79 score final.

La surprise est donc bonne à l'arrivée avec un résultat largement positif et une 2ème mi-temps redoutable d'efficacité.
Du bon boulot les filles !! :)

Pts : Liloune 20, Elisa 15, Elise 15, Débo 14, Aurélie 6, Evelyne 4, Tiff 3, Sarah 2
Coach : Pat

Dimanche 16 Novembre à 14h : JSBB recevra St Rogatien au Cosec de Jarnac pour le compte de la 6ème journée de championnat RF2. En l'absence de Liloune, avec des soins qui nécessitent une mise au repos complet, l'équipe devra trouver d'autres arguments à faire valoir. Elle en a largement les moyens.
Goooo JSBB !!

130617_222139

Posté par jsbb16 à 01:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 14 novembre 2014

SENIORS MASCULINS C : RUFFEC - JARNAC : 30 - 68

"
A nouveau absente à cause d’un déplacement basketballistique en terre Deux Sévrienne, voilà le deuxième micro trottoir de la saison !!! L’équipe DM2 C de Jarnac, se déplaçait en ce dimanche 9 novembre à Ruffec. Equipe rencontrée au premier tour trophée Charente, on sait à quoi s’attendre. C’est une équipe jeune, avec peu d’effectif et peu de basket car c’est une équipe qui débute dans ce championnat. Mentalement tout le monde part gagnant et peut être un peu trop.

Le début de match fût très prometteur avec un joli 9 à 0 pour Jarnac, mais ça va vite changer… A vrai dire, de ce qui ressort, c’est un peu le seul point positif concernant la première mi-temps. Car oui, très vite, on a été un danger offensif mais ça s’est vite calmé, puisque le 1 er quart temps est remporté 5 à 14 et le deuxième se solde par une égalité 8 à 8. Comment réussir une telle contre-performance face à une équipe qui est en dessous de nous, faut pas se mentir. Un début collectif qui ne va pas durer et ça enchaine les pertes de balle, les paniers faciles dessous en échecs, la maladresse extérieure…… Il faut se reprendre et vite car 13 - 21, c’est une belle réussite pour Ruffec, mais une catastrophe pour nous, vraiment.

Le troisième quart temps va être un peu mieux, mais vraiment qu’un peu malheureusement… 11 à 18, trop de points encaissés et trop peu marqués, plus le choix la réaction doit être au dernier quart temps. Et enfin, ils vont montrer ce qu’ils savent faire : jouer un basket correct ! Le jeu est collectif, la défense serrée, ils font même une presse, sans qu’Alex ne leur demande, qui s’avère payante puisqu’ils gagnent des ballons. Les contres attaques sont réussies, les intérieurs voient beaucoup de ballon et se font plaisir à marquer dessous car ils dominent en taille, le jeu est fluide, agréable… enfin… il aura fallu attendre 30 minutes….

Pas d’arbitres officiels pour cette rencontre, le match a été difficile, des contacts non sifflés et bien d’autres choses ! Une feuille de match presque vide puisque seulement 4 fautes pour Ruffec et 7 pour Jarnac au coup de sifflet final, ça fait peu pour un match de séniors garcons

La victoire est là, 30 à 68, sans vraiment la manière, faut se l’avouer… A noter les bonnes performances de Rémi, Polo et Jean selon les copains ;)

Hugo : 10 ; Timo :8 ; Yo : 2 ; Muné ; Rémi : 12 ; Jean : 8 ; Polo : 14 ; Lolo :12 ; Mat : 8

Prochain rendez-vous pour le derby (hihihi) samedi 15 novembre à 21h contre l’équipe B de Jarnac ! Venez nombreux encourager vos équipes et … je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler le lieu :)


"

Commentaire de Liloune, coach des Seniors masculins C DM2



Posté par jsbb16 à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :