dimanche 15 octobre 2006

HONNEUR REGION FILLES

AS CHATELLERAULT - JSBB :  62 à 65

Je n'avais pas encore eu l'occasion de mettre un petit mot sur les Seniors Filles (mais, bon, en même temps, je m'occupe des garçons moi !!), ce qui ne m'empèche pas de suivre leur parcours bien évidemment.

Et justement ce WE, les protégées de Noël ont remporté leur première victoire, en déplacement, face à Chatellerault, jusqu'alors invaincu. Voilà qui est particulièrement encourageant et va permettre au groupe de gagner de la sérénité et de la confiance. Bravo les filles...

Posté par jsbb16 à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


EXC DEP MASC JARNAC 77 - MESNAC 64

Voilà une victoire qui restera de toute façon importante cette saison. L'envie et le sérieux de tous ont fait basculer le match en notre faveur face à une équipe qui est un peu notre bête noire depuis plusieurs années. Après un excellent premier quart au cours duquel on inscrivait 25 pts, un relachement coupable permettait à Mesnac de revenir et de nous déborder sur le fil à la pause en menant 40 à 37. Très solidaire, l'équipe repartait de plus belle et infligeait un cinglant 24 à 9 dans le troisième quart-temps. Même si la gestion du temps de jeu n'est pas notre point fort, il nous suffisait alors de faire jeu égal avec notre adversaire pour finalement s'imposer 77 à 64. Merci au public présent pour son soutien.

Mesnac aura eu ce dimanche sa petite revanche en venant s'imposer face à notre équipe B, en effectif réduit du fait d'absents et de blessés. Résultat 50 à 67.

Pas d'incident à signaler au cours de ce WE "à risques" : petit clin d'oeil à notre Présidente, qui avait pour l'occasion le rôle, désormais obligatoire, de responsable de salle.

Posté par jsbb16 à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 14 octobre 2006

Résultats et classements

Liens menant vers les sites du CD16 et de la Ligue Poitou-Charentes.

Une fois sur le site, recherche l'équipe qui t'intéresse.

CD16 - Niveau Départemental

Ligue PC - Niveau Régional

Posté par jsbb16 à 14:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

CALENDRIERS SAISON 2006/2007

Un seul et même document pour visualiser l'ensemble des matchs pour toutes les équipes...

Planning_2006_2007  (mise à jour du 30/10/06)

En grisé : les matchs à domicile ; par défaut, l'horaire indiqué est pour le samedi, sinon c'est marqué Dim pour dimanche.

C'est pas cool, çà !!

Posté par jsbb16 à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 12 octobre 2006

SENIORS MASCULINS A & B vs ST YRIEX

Pas de commentaires sur les matchs auxquels je n'ai pas assisté pour cause de déplacement parisien (voir dans Evènements), mais un grand merci à Ludo pour avoir encadré les 2 rencontres.

St Yriex A - Jarnac A: 83 à 72

Points : Seb, 27, Mathieu 10, Jérémy 10, Maxime 9, Greg 6, Cyril 4, David 4, Fabrice 2, Johnny, Mickaël

St Yriex B - Jarnac B: 49 à 69

Points : Gaétan 28, Anthony 14, Fabrice 11, Cyril 6, Laurent 5, Marc 3, Ludo 2, Frédéric

Posté par jsbb16 à 00:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


NBA Europe Live Tour 2006

Dimanche dernier, j'ai emmené ma petite famille assister à l'évènement n°1 de l'année en France avec la venue des San Antonio Spurs à Paris Bercy dans le cadre du NBA Europe Live Tour 2006.

Ce tournoi oppose 5 équipes NBA aux meilleures équipes européennes au rang desquelles se trouvaient Barcelone, Moscou, L'Asvel ou encore le Maccabi Tel Aviv, adversaire désigné pour les Spurs ce dimanche après-midi à Bercy.

Après un premier quart temps à sens unique, clos sur le score de 34 à 17, San Antonio, emmené par un Tony Parker de folie (17+10 pts), sans oublier MR Tim Duncan et "El Manu" Ginobili, pouvait gérer un match face à un ténor européen qui aura su répondre présent, mais un peu tard, pour s'incliner au final sur le score de 95 à 84.

Du grand spectacle (presque) à l'américaine avec les Crazy Dunkers, les pompoms girls en grande forme, la mascotte des Spurs qui échauffe le public, etc...

Et qui dit stars sur le terrain, dit bien évidemment people dans les tribunes :TP était venu avec sa desperate housewife préférée, Eva Longoria, les footballeurs Henry et Schillachi, David Douillet, Richard Dacoury, Pascal Obispo...et quelques politiques que je ne citerai pas car ici on en fait pas...de la politique.

(Les photos dans l'album BERCY 2006)

Posté par jsbb16 à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 5 octobre 2006

SENIORS MASCULINS EDM JARNAC 71 - RUELLE 50

Bonne prestation d'ensemble avec un soucis d'application des consignes, notamment des rêgles défensives que l'on s'est fixé. Un David des grands jours (12 points dans le premier quart-temps) donnait le ton et l'ensemble de l'équipe se mettait au diapason pour permettre de gérer un match qui fait du bien dans les têtes après notre mauvaise prestation à Mansle. Merci au public présent pour son soutien chaleureux.

Points : Seb 24, David 21, Mathieu 7, Mickaël 5, Cyril 4, Jérémy 4, Greg 4, Maxime 2, Laurent, Johnny

Coach : Patrice

Posté par jsbb16 à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 29 septembre 2006

DEPART GARDIEN DU STADE (BIS)

Le remplaçant de Patrice ne sera là que dans quelques jours. En attendant sa prise de fonction, il est de la responsabilité des entraineurs de fermer la salle en fin de journée, semaine et WE compris, et ce dès samedi 30/09.

Avis donc à ceux qui clôturent les soirées de match ou d'entrainement : veillez à bien fermer la salle à clé.

Posté par jsbb16 à 13:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

DEPART GARDIEN DU STADE

Le pot de l'amitié organisé jeudi soir par Jarnac Sports a permis aux sections présentes de dire au-revoir à notre gardien de stade favori : Patrice. Arrivée en 1999, celui-ci prend en effet sa retraite à la fin de la semaine. 

JSBB te souhaite de vivre des jours heureux et te remercie encore pour ta gentillesse, ton dévouement et ton professionnalisme. CIAO Patrice.

Posté par jsbb16 à 13:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2006

PEM MASCULINS COC 54 - JARNAC 81

La bonne surprise du WE !! Les protégés de Ludo se sont imposés face au COC après une domination sans partage, et ce, malgré un effectif réduit à 7 joueurs dont 2 cadets. Bien joué les p'tits gars de la réserve.

Points : David 26, Marc 18, Laurent 15, Cyril 11, Sylvain 6, Jérémie 3, Ludo 2

Coach : Ludo

Posté par jsbb16 à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]