dimanche 7 janvier 2007

STAGE BENJAMINS VACANCES DE NOEL

bonjour et meilleurs voeux a tous

voici des photos du stage de noël

l'exercice en exterieur a eu lieu mercredi 27 décembre a - 3°      ( BRAVO LES GARCONS) 

salutations sportives

olivier

ndlr : pour voir les photos, consultez les albums...

Posté par jsbb16 à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 6 janvier 2007

MISE A JOUR DU CALENDRIER

c'est ici -->  Planning_2006_2007

A noter que ce WE (6-7 janvier), le planning est revu en raison du match décalé des Seniors Filles.
Le programme est donc le suivant :

     SAM 17h     SENIORS GARCONS B contre SOYAUX en Trophée
     SAM 19h     SENIORS FILLES contre NUEIL les AUBIERS en Championnat Honneur Région

     DIM 14h     SENIORS GARCONS A contre ASPTT en Trophée
     DIM 16h     SENIORS FILLES contre ASPTT (PEM Région) en Trophée

Posté par jsbb16 à 00:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 3 janvier 2007

Meilleurs voeux pour 2007

nygif15               

  Bonne et Heureuse Année 2007

Posté par jsbb16 à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 24 décembre 2006

BON NOËL A TOUS

noyeujoel                                                                            

    Cliques sur l'image pour voir l'animation...                  

Posté par jsbb16 à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 17 décembre 2006

SENIORS GARCONS A

LEROY B - JARNAC : 75-89
Bonne prestation d'ensemble pour venir à bout d'une sérieuse équipe de Leroy. La victoire s'est dessinée au dernier quart temps (61-60 fin du 3ème) pendant lequel la profondeur du banc, l'envie et la motivation ont été déterminantes. En s'appuyant sur une défense très haute et pressante, avec Jérémy en fer de lance, nous avons pu récupérer de nombreux ballons, bien négociés ensuite dans la raquette et aux LF, récompenses des fautes provoquées.
Deuxième victoire à l'extérieur consécutive, deuxième rencontre où tout le monde participe à la marque (12 joueurs ont participé à ces 2 matchs), voilà de quoi aborder la trève de Noël avec un moral au beau-fixe.

Points : Seb 24, Max 16, Jérémy 11, David 9, Greg 8, Gaétan 8, Mickaël 5, Cyril 4, Laurent 4
Coach : Patrice

PS : on va réfléchir à des départs anticipés sur nos déplacements. Finalement, cela ne nous réussit pas trop mal...

Posté par jsbb16 à 14:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Plus de photos...

On me le demande souvent : on aimerait voir plus de photos sur le blog. Ok, je vais tâcher d'y remédier...dès que j'aurai un tout petit peu plus de temps. Si vous avez des photos sympas à mettre en ligne, faites passer...

Posté par jsbb16 à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

EQUIPE BENJAMINS : Le mot du coach

une équipe en progression qui passe par un travail sérieux et des joueurs de plus en plus soudés

le travail arrive toujours a payer et la nous avons des jeunes motivés , nous vivons ensemble des moments forts,aussi bien en match que pendant l'entrainement

                                                    salutations sportives

                                          l'entraineur de l'équipe benjamins 

                                                            olivier

Posté par jsbb16 à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 16 décembre 2006

EXC.DEP MASCULINS

MOULIDARS - JARNAC : 62-74
Déplacement victorieux chez nos voisins de Moulidars, mais impossible d'occulter un passage au dernier quart-temps d'une laideur absolue. Manque de sérénité, manque de lucidité et individualisme, (erreur de coaching aussi : j'assume) notre basket s'est complètement évaporé pour permettre à Moulidars de revenir à 5 points à 4 minutes du coup de sifflet final alors que nous comptions 23 points d'avance à l'entame de ce dernier quart-temps !! Heureusement, nous avons pu repousser l'offensive adverse en retrouvant une partie de notre jeu et de notre adresse, notamment aux LF (une fois n'est pas coutume), pour l'emporter dans la difficulté. Un dicton dit : "seule la victoire est belle", celle-ci n'en fait pas partie...

Points : Seb 18, Max 13, JeanNo 10, Laurent 8, David 7, Mathieu 5, Fabrice 4, Greg 4, Mickaël 3, Jérémy 2
Coach: Patrice

Posté par jsbb16 à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 6 décembre 2006

SENIORS GARCONS A

JARNAC A - BARBEZIEUX B : 74-77

Difficile de parler de ce match sans parler de l’influence, entre autres, de l’arbitrage. Difficile de parler d’arbitrage tout en restant dans le politiquement correct, sans passer pour les damnés mauvais coucheurs, les éternels grincheux que le bouche à oreille arbitral amplifie.

N’empêche que, il y a des soirs où la pilule a plus de mal à passer, et que les décisions de certains arbitres font et défont à leur guise le résultat d’une rencontre.

Massacrés sous les fautes (12 à 2 au premier quart-temps…oops!) nous avons toutefois résisté jusqu’au bout pour arriver à 3 pts à 3 secondes de la fin de la rencontre. Moment choisi par un des 2 hommes en gris, qui, c’est lui qui le dit, ne nous aime pas beaucoup, pour siffler une faute sur un shoot à 3 pts qui aurait donc dû nous amener sur la ligne des LF, avant de faire volte-face dans la même seconde en argumentant d' une mauvaise inspiration que son honnêteté ne saurait souffrir(!!!). Ben voyons. Le problème, c’est que notre « ami » est un habitué du « je siffle mais finalement je m’ai trompé !! » bizarrement toujours en notre défaveur d’ailleurs. Heureusement qu’il le fait pas à chaque fois qu’il siffle sinon on aurait fini le match au lever du jour…Oops, pardon, je m’éloigne du politiquement correct ; ce n’est qu’un match de basket, des matchs il y en aura d’autres…ouais…des matchs où l’équité n’a pas sa place, aussi, et le tout pour 40 euros : "Voyez caisse cling-cling" comme aurait dit Coluche...

Point positif, du moins je l’espère, la présence du Président du Comité, qui aura pu se faire ainsi sa propre opinion sur les « vilains Jarnacais ». Je me permettrais simplement de lui souffler qu’en d’autres lieux, le match aurait peut-être bien eu du mal à se finir et la sécurité du personnage (désolé, « arbitre » en l’occurrence j’ai du mal) difficile à assurer.

Mais dans ces endroits là, il est peu vraisemblable qu’une telle décision soit prise dans les mêmes circonstances. Merci toutefois de votre visite, Mr le Président.

Rendons également hommage à Barbezieux, une jeune équipe, très adroite, bien plus que nous en tout cas, qui a fait son match et à su saisir sa chance aux moments opportuns. Félicitations.

Rappelons également que ces péripéties arbitrales seraient restées de l’ordre anecdotique, si nous avions su concrétiser de nombreuses actions en nous constituant un matelas suffisant pour garder Barbezieux à distance : mais bon, çà devait pas être notre soir. 

Ah, j’oubliais…notre « siffleur »,  (désolé, « arbitre » vraiment j’y arrive pas) ne manque pas d’humour : s'adressant au Président : « parce que vous faites partie du Comité ? ». Tordant, non ?

Points : David 24, Seb 15, Mathieu 13, Greg 8, Fabrice 6, Gaétan 4, Mickaël 2, Jérémy 2, Cyril, Nicolas

Coach : Patrice

Joueurs sortis pour 5 fautes : Greg, Seb et Jérémy

Posté par jsbb16 à 20:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 26 novembre 2006

HONNEUR REGIONAL FILLES

Match non joué face à Nueil les Aubiers ; apparemment la faute au minibus de l'équipe visiteuse tombé en panne sur la route. La décision concernant le sort de la rencontre appartient à la Ligue PC: forfait ou report si Nueil peut se justifier de la dite panne. Pas toujours dispo pour rendre compte de leur parcours, voilà  encore une occasion de perdue. Les filles quant à elles ont pris la direction de St Preuil pour un 4 heures crèpes : ben alors !! (merci le bus).

Points: Virginie 1 crèpe, Aurore 2 crèpes, Florence (meilleure marqueuse?) allez on rigole!!

Posté par jsbb16 à 18:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]