jeudi 15 novembre 2007

RESULTATS WE du 10 et 11 novembre 2007

Samedi 10
Les poussins confirmés s'imposent avec la manière devant leur homologues de Ruffec.

Les cadettes remportent une victoire importante face à une sérieuse équipe de St Yriex. Les filles ont su maitriser la rencontre malgré quelques approximations. Score final 60 à 48.

cadettes_1cadettes_2

Les cadets n'ont pas eu à forcer leur talent pour s'imposer devant une petite équipe de la Couronne. Le score parle de lui même : 107 à 38. Attention à ne pas verser dans la facilité, cela n'apporte rien.

cadets

Dimanche 11
Les seniors garçons A s'inclinent face à GCBB, leader du championnat. Après une jolie première mi-temps pendant laquelle ils firent jeu égal avec leurs adversaires, les garçons virent GCBB prendre l'ascendant comme à l'accoutumée grâce à leurs joueurs expérimentés. Une défaite honorable toutefois sur le score de 60 à 73.

seniors_2seniors_1

En déplacement à Angoulème, les Seniors garçons B gagnent leur 4ème match sur 5 joués, sur le fil, 55 à 56. Un panier à 3 pts à l'ultime seconde...

En Promotion Excellence Régionale, les Seniors Filles recevaient les Rochelaises de Puilboreau et sont défaites 47 à 59. Un match perdu trop tôt, essentiellement dans la tête. Avec un niveau de jeu moyen et quelques étincelles en deuxième mi-temps, Puilboreau était même à portée mais jamais vraiment inquiété. On ne s'est jamais vraiment remis d"une trop mauvaise entame de match...dommage.

Pts : Audrey 16, Mélanie 15, Virginie 5, Liloune 5, Ophélie 2, Deborah 2, Tiffany 2, Aurore et Cathy
Coach : Noël
Assistant : Patrice

DSC00942



Posté par jsbb16 à 20:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 23 octobre 2007

ED Garçons BC Châteauneuf – Jarnac : 103-102

Non, pas d’erreur…c’est bien sur le score incroyable de 103 à 102 que s’est achevé ce match très agréable à suivre mais malheureusement perdu par JSBB. Un score dû à une adresse remarquable des 2 côtés tout au long de la partie. Quel dommage pour Jarnac, après avoir contrôlé la rencontre pendant l’essentiel du temps, que d’avoir aussi mal géré le dernier quart-temps face à une équipe de Châteauneuf que l’on savait accrocheuse. Certes, l’équipe était diminuée par l’absence de joueurs importants, mais c’est une nouvelle désillusion pour nos Jarnacais.
Joueurs : Jérémie, Benjamin, Thomas, Max, David, Laurent, Mathieu, JeanNo, Anthony, Jérémy
Coach : Philippe

A domicile face à Barbezieux C, l’équipe B continue son joli début de championnat en remportant sa 3ème victoire sur 4 matches joués, sur le score de 55 à 43. Félicitations à Ludo et l’ensemble du groupe.

Posté par jsbb16 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PER Filles US Saintes – Jarnac : 75 – 53

Un écart final de 22 points qui n’est en rien un écart de valeur entre ces 2 équipes, mais plutôt un écart de circonstances.
Aborder un match à 7, sans son coach habituel, ne met déjà pas dans des dispositions favorables – rappelons que sur la liste des blessées on trouve : Flo (tendinite genou), Liloune (entorse cheville) et Virginie (dos bloqué).
Si l’on rajoute à cela 2 incidents au tout début de la rencontre avec l’entorse cheville d’Aurore, qui ne pourra plus jouer du match, et Debo pas dans ses baskets (vu qu’elle a joué avec celles d’Aurore, je sais c’est facile), la trame du match tournait plutôt au scénario catastrophe.
Profitant de cette situation, Saintes creuse un écart de 15 points dès le premier quart-temps, en s’appuyant sur leur jeu intérieur, dominateur. Les filles essaient bien de réagir mais, dominées en taille, elles accusent le coup moralement. Saintes durcit le jeu, provoque et chambre à souhait. C’est dur, l’écart monte à 30 pts mais il faut s’accrocher.
Au courage, les filles vont stabiliser l’écart. Soutenues par nos fidèles supporters, par Aurore sur le banc, elles vont refaire surface, puis inverser la tendance : 25 pts puis 20, quelques minutes plus tard 13 pts nous séparent de nos adversaires. Côté Saintais, la sérénité est entamée mais cette remontée a demandé beaucoup d’énergie et avec une seule fille sur le banc, la fraicheur physique fera la différence à la fin d’un match qu’il nous faudra en plus finir à 4 pendant 2 minutes, après les sorties pour 5 fautes de Mélanie et Cathy.
Bravo aux filles pour avoir donné le maximum dans des circonstances vraiment pas faciles.

Seul point noir, avoir refusé de saluer nos adversaires à la fin. C’était pas trop cool mais en même temps, quand on chambre, on doit s’attendre à ne pas forcément en être remercié.

Joueuses : Tiffany 14, Mélanie 13, Audrey 11, Deborah 6, Ophélie 6, Cathy 3, Aurore

Coach : Patrice

Posté par jsbb16 à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 17 octobre 2007

Carton (presque) plein pour les équipes de JSBB

Samedi 13 octobre :
Les minimes garçons lancent le WE compétition de Jarnac Sports Basket Ball. Avec un effectif réduit, ils défendent honorablement leur chance et s’inclinent 55 à 63 face à Mansle.

Cadettes départementales Jarnac – St Sornin : 49-38

Les cadettes leur emboitent le pas. Elles réalisent une bonne performance face à une équipe qu’elles craignaient tout particulièrement. Les filles des 2 clubs progressent en effet parallèlement depuis 3-4 ans, et se retrouvent d’année en année pour des matchs dont le résultat bascule tantôt d’un côté, tantôt de l’autre. Cette confrontation fut cette fois à l’avantage de Jarnac mais l’expérience de l’année passée est là pour le prouver : c’est à la fin de la foire…

Seniors Masculins : P.E.D.    COC - Jarnac B : 31-44

Contrat rempli pour les gars de Ludo qui s’imposent en déplacement avec un jeu intérieur qui doit se passer de Gaétan et JeanNo, blessés, mais heureusement avec des jeunes qui s’intègrent plutôt bien et le retour de Nico au scoring.

Dimanche 14 octobre …une demi-finale de rugby plus loin (sniff)…

Seniors Filles : P.E.R Jarnac – Pays Mélusin : 79 – 57

Début chaotique pour les filles qui loupent des occasions faciles de faire l’écart dès le début de la rencontre. Les rebonds offensifs d’Audrey permettent de tenir à courte distance des poitevines adroites mais faibles en jeu intérieur. Tout au long de la rencontre, l’écart se creusera par à-coups, les filles alternant des séquences très intéressantes par moment et des oublis coupables à suivre. A noter, les bonnes prestations de Cathy et Aurore qui viendront à point pour suppléer Virginie, blessée au dos. Tiffany et Deborah ponctueront le match par quelques missiles longue portée pour définitivement asseoir la victoire des Jarnacaises.

Marquer 79 points reste une bonne performance offensive malgré une adresse aux LF très insuffisante.

Joueuses : Mélanie, Tiffany, Aurore, Cathy, Virginie, Audrey, Ophélie, Deborah

Coach : Noël

Assistant : Patrice

Seniors Masculins : E.D Jarnac A – Cognac C : 87 -36

Les garçons prennent le match par le bon bout et mettent un rythme soutenu qui asphyxie tout de suite leurs adversaires. Sans opposition réelle, le match tombera ensuite dans un faux-rythme mais permettra toutefois aux Jarnacais d’offrir quelques beaux mouvements à leur public. Un écart conséquent de 51 points à la conclusion d’un rencontre maitrisée de bout en bout et qui permet à JSBB de rééquilibrer le compteur au Championnat avec 2 victoires pour 2 défaites.

Joueurs : Seb, Max, David, Jérémy, Laurent, Fabrice, Nico, Jérémie, Benjamin

Coach : Philippe

Assistant : Ludo

Posté par jsbb16 à 23:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 6 octobre 2007

Journée Canobus du 30/09/2007 : la perf’ du bateau de JSBB Loisir

Le canobus est un grand canoë mené par 8 ou 9 pagayeurs et un barreur.

JSBB Loisir participe tous les ans à cet évènement qui regroupe sur la Charente une trentaine d’équipages dans les catégories jeunes, seniors et open. La catégorie Open est réservée aux non-licenciés FFCK, c’est donc celle qui nous accueillait en ce dimanche ensoleillé.

Le matin était consacré aux courses de sprint. Sans entraînement et avec un bateau déséquilibré, le premier sprint se concluait par une 6ème et dernière place pour JSBB Loisirs et le 12ème temps sur 12 bateaux…bref pas brillant. En petite finale, mieux organisé dans le bateau, JSBB obtenait la 4ème place en améliorant son temps de plus de 6 secondes sur une longueur de bassin, se permettant même de battre le temps de certains bateaux finalistes…ça allait mieux, mais tout le monde pensait déjà aux terribles épreuves d’endurance qui nous attendaient l’après-midi, car on allait passer d’un effort d’environ 50 secondes à une course de plus de 5 minutes avec 2 remontées à contre-courant.

Une paëlla plus loin (excellente par ailleurs), nous étions, quelque peu inquiets, au départ de la première course d’endurance. Auteur d’un bon départ, notre canobus virait au premier virage en troisième position. Un excellent deuxième virage nous permettait de nous emparer de la seconde place, mais il restait une longueur et demie avant la ligne d’arrivée et il ne fallait pas se relâcher pour éviter le retour des autres bateaux. S’encourageant mutuellement de la voix, les loisirs de JSBB allaient au bout de l’effort pour terminer, mais oui, 2ème de leur course et 4ème temps sur 12 bateaux. Trop fiers, trop contents et qualifiés pour la finale Open, une performance jamais réalisée par un bateau de JSBB.

Seul bateau mixte, qui plus est, au départ de la finale en fin de journée, la tâche s’annonçait rude. Avec un départ moyen, dans le clapot des bateaux qui nous précédaient, il était impossible après une boucle de revenir sur nos adversaires, mais décidés à ne pas terminer dernier, nous franchirons la ligne d’arrivée en 5ème position, les muscles douloureux mais avec la satisfaction d’avoir donné le maximum.

La remise des coupes concluait une superbe journée qui nous laissera des courbatures pendant quelques jours mais surtout plein de bons souvenirs dans les têtes.

Merci au Club de Canoë-Kayak de Jarnac pour son accueil et la qualité de son organisation.

Les pagayeurs : Chantal, Florence, Karine, Magali, Mimie, Franz, Laurent, Patrice, Sébastien.

Remerciements aux barreurs CK de Jarnac.

Challenge pour nos gros bras (pfff) qui nous ont plombés (au sens propre) la ligne de flottaison l’année dernière : faire aussi bien l’année prochaine !!

Posté par jsbb16 à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PED Masculins Jarnac vainqueur par forfait

Les gars de Ludo devront attendre le WE prochain pour entamer « pour de vrai » leur championnat puisque dimanche dernier St Sornin B, leur adversaire désigné, a dû déclarer forfait.

Posté par jsbb16 à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]

ED Masculins JARNAC - MOULIDARS : 62 - 64

Nouvelle déception pour les protégés de Philou qui après avoir mené une grande partie du match, se voient reprendre par Moulidars et s’inclinent au final de 2 petits points. Il est déjà important de se ressaisir alors que se profile un déplacement toujours délicat en terre mansloise.

Posté par jsbb16 à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PER Féminines JARNAC - COGNAC : 59 - 54

Les Jarnacaises prennent rapidement la mesure de leurs adversaires et font un premier quart-temps très appliqué. Distancées les cognaçaises ne renoncent pas pour autant et vont revenir petit à petit dans le sillage de JSBB. Butant sur la zone, les filles voient revenir dangereusement leur adversaire du jour. S’appuyant sur une défense sérieuse, elles retrouvent toutefois la confiance au bon moment pour maintenir le CBB à quelques longueurs au coup de sifflet final.

Une belle victoire et une belle ambiance lors de ce premier rendez-vous au Cosec pour les filles qui évoluent cette année en Promotion d’excellence régionale. Un match qui malheureusement laissera des traces avec l’entorse de Liloune et les blessures plus légères de Mélanie et Aurore.

Joueuses : Tiffany, Mélanie, Aurore, Déborah, Audrey, Cathy, Virginie, Ophélie, Liloune

Coach : Noël

Posté par jsbb16 à 12:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

NOUVEAUX PARTENAIRES

Cette saison, les équipes seniors masculines bénéficieront de tous nouveaux équipements, shorts et surmaillots offerts par 2 sponsors : LOUMAT SERVICE et SOGEA ATLANTIQUE. Merci à eux.

DSC00932b

Posté par jsbb16 à 12:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 24 septembre 2007

JSBB : WE de reprise pour les équipes fanions

L’occasion était belle pour les supporters jarnacais de se retrouver en nombre dans la campagne diracoise samedi soir. En effet, les deux équipes seniors masculins A et féminines étaient conviées à entamer leurs championnats face à l’ASPTT Valechel, les premiers en Excellence Départementale, les secondes en Promotion d’Excellence Régionale, division à laquelle elles accèdent cette année.

            

ED Masculins : Valechel – Jarnac A : 75 - 65

Ce fut un match disputé au cours duquel les équipes prirent alternativement l’ascendant : l’ASPTT ouvrait le bal au 1er quart temps pour prendre un avantage d’une dizaine de points avant de subir une défense plus agressive de Jarnac permettant à JSBB de basculer à la mi-temps avec quelques points d’avance. Malheureusement, de nombreuses approximations, des fautes inutiles concédées trop tôt ne permirent pas aux Jarnacais de profiter de ce momentum favorable. Les artilleurs adverses, emmenés par un Alex tout heureux d’autant de liberté, retrouvaient la mire et faisaient parler leur expérience pour finalement contrôler le reste de la rencontre.
Bien sûr, avec les retours de Gaétan, de Jérémy (accidenté sur la route de la salle, heureusement sans gravité) ou de Nico, l’équipe devrait être plus forte dans les prochaines semaines, mais ce soir les garçons avaient le sentiment d’avoir laissé passer une victoire à leur portée.

Joueurs : Jérémie, JeanNo, Mathieu, Benjamin, Fabrice, Laurent, David, Max, Seb

Coach : Philippe assisté de Ludo

PER féminine : Valechel – Jarnac : 71 -50

Le score final est sévère pour les filles qui opposèrent leur courage et leur cœur à des postières plus adroites et plus expérimentées à ce niveau de compétition.

Accrochées à leurs adversaires, les Jarnacaises ne permettaient pas à Valechel de se détacher et les menacèrent longtemps d’un éventuel retour. Mais, en deuxième mi-temps, alors menées de 6 points, le match allait cruellement basculer dans un scénario qui laissa pantois le public jarnacais. Excédée par les fautes provoquées à répétition sur les montées de balle et non sifflées par la jeune arbitre de l’ASPTT (où l’on reparle encore des arbitres non désignés à ce niveau de compétition), Virginie eut alors un geste d’humeur, certes condamnable et répréhensible, sanctionné aussitôt par une faute disqualifiante par l’arbitre, de Jarnac s’il vous plait, qui ne sifflait pas les fautes sur les montées de balle parce que pas dans sa zone (?!?!?).

Privé d’un élément majeur, JSBB ne pouvait plus rivaliser avec Valechel qui creusa alors un écart qui finira par être conséquent à la fin de la rencontre. Dommage de ne pas avoir pu disputer ses chances jusqu’au bout, car on aurait pu assister à un final intéressant.

Reste que ce match met en relief des lacunes conséquentes, notamment un manque d’adresse évident…mais le potentiel est là et il est perfectible alors au boulot !!

Joueuses : Tiffany, Mélanie, Liloune, Cathy, Aurore, Virginie, Deborah, Audrey

Coach : Noël

Posté par jsbb16 à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]