vendredi 8 février 2008

Matchs du 3 février 2008

Seniors Masculins A (Exc. Départementale) : Jarnac 71 - Mansle 86
Les Jarnacais n'ont pas pu museler cette équipe mansloise qui ne se présentait pourtant qu'à 6 joueurs.
Tout au long du match, l'adresse à 3 pts insolente des visiteurs maintenaient une équipe de Jarnac qui revenait par à-coups mais ne parvint jamais à trouver la tactique adéquate.

Seniors Féminines (PExc. Régionale) : Jarnac 88 - Le Tallud 44
Un bon résultat avant la trève de février. Certes les circonstances furent rapidement favorables face à une équipe deux-sévrienne composée de 5 éléments et réduite à 4 suite à la blessure de leur meneuse de jeu. Il n'empèche que les filles ont réalisé une prestation sérieuse et appliquée, mettant en application les consignes du coach. Et puis, la compote ça passe mieux que la crème en dessert...merci à Ophélie et Liloune pour crèpes et gateaux...
Pts : Audrey 24, Virginie 19, Debo 15, Liloune 9, Mel 8, Ophélie 6, Flo 5, Tiff 2, Aurore et Mimie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Posté par jsbb16 à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 1 février 2008

Résultats du WE du 26 et 27 janvier 2008

Samedi 26:

Les Poussins confirmés 1 ne réalisent pas une belle prestation aux dires de leurs entraineurs Jean-Claude et Nat, mais s'imposent toutefois 24 à 19 face à Moulidars.

Les Minimes Garçons n'ont pas pu en faire autant face au même club et s'inclinent sur le score de 56 à 78.
m1
m2

Les Cadettes démarrent la 2ème phase de leur championnat. Malgré des absences, elles perdent sur le fil face au leader St Sornin : 49 à 51.

Les Seniors Garçons B, en PE départementale, remportent une belle victoire face à la B de St Yriex, 68 à 45.

Dimanche 27:
Courts déplacements pour les 2 équipes fanions mais fortunes diverses.

Seniors Garçons A (Exc départementale): une victoire à Moulidars 76 à 79 qui va faire du bien au moral  et remettre dans le sens de la marche une équipe qui en avait grand besoin. Bien joué les petits!!

Seniors Filles (PE Régionale)
: une défaite à Cognac 41 à 39 pour un match qui n'aurait pas dû nous échapper. Du mieux côté comportement, mais trop de vide en première période sur les intentions. Un léger mieux en milieu de rencontre nous permet de prendre jusqu'à 9 pts d'avance avant que la peur de mal faire ne nous paralyse à nouveau au 4ème quart-temps perdu 11 à 2.  Cool les filles, c'est du jeu,  il y a des jours avec et des jours sans.  L'expérience vous fait défaut mais il y aura des jours meilleurs, et même si ça doit pas le faire, on en voudra à personne.
Pts : Liloune 10, Virginie 8, Mélanie 8, Audrey 5, Debo 3, Aurore 2, Flo 2, Mimie 1, Ophélie et Tiffany.
Coach : Noël
Assistant : Patrice


Posté par jsbb16 à 15:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 janvier 2008

Résultats du WE du 19 et 20 janvier 2008

Samedi 19
Les poussins confirmés 2 s'inclinent face à leurs adversaires du jour, l'ABC.
DSC01055
DSC01056

Les benjamins, "exilés" au CES, n'ont pu l'emporter face à St Yriex. Score final
28 à 55.
DSC01058
DSC01067

Les benjamines 
continuent bien installées en tête de leur championnat.
Les "croqués" du jour, l'ABC, 88 à 20.

Les cadets ont du rester vigilants jusqu'au bout pour l'emporter 96 à 82
face à St Sornin.
DSC01070
DSC01071

 Les cadettes sont la très mauvaise surprise du WE. Des approximations coupables offrent une première victoire aux joueuses de Barbezieux, toutes heureuses de saisir cette opportunité.  Défaite 44 à 45.
DSC01075DSC01076

Les seniors masculins B clôturent tardivement une longue journée de basket et sortent vainqueur 69 à 37 de leur match face à la B de St Sornin après une rencontre bien maitrisée.

Dimanche 20
 PE Régionale Féminine : JSBB 53 - ASPTT Valechel 63
Embètant ce match. Pas tant sur le plan du résultat car Valechel est une des meilleures équipes de ce championnat, adroite et technique, mais plutôt sur le plan du comportement. Alors que le début de match nous était favorable, deux actions ratées et on baisse les bras, on ne se replace pas et on rejette la responsabilité sur les autres. la frustation individuelle ne doit pas altérer le collectif ; il faut l'évacuer, ou mieux, s'en servir pour se recentrer sur ce qui doit nous intéresser pendant 40 minutes : le jeu. N'oublions pas également que l'exemple fait partie des responsabilités d'une équipe fanion.
Mais ce n'est qu'un incident de parcours, gageons que les filles sauront se reprendre pour les importantes échéances à venir.

Ex Départementale Masculins : JSBB 66 - ASPTT Valechel 83
Valechel, c'est solide et ils l'ont prouvé encore, un peu trop souvent à la limite d'ailleurs. Quant aux Jarnacais, il y a des bons passages mais on ne parvient toujours pas à rester constants pour pouvoir rivaliser sur 40 minutes. Il y aura des jours meilleurs ; accrochons nous pour sauver le maintien.


Posté par jsbb16 à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 16 janvier 2008

PE Régionale Féminine : Jarnac 81 - Nord Bocage 56

Coach Noël n'a de cesse de le dire : les victoires à domicile sont primordiales dans ce championnat. Mission remplie donc pour les Jarnacaises qui s'imposent face à une équipe mieux classée : les deux-sévriennes de Nord Bocage. Après nos 5 premières minutes habituelles (et fatigantes), faites de crispation et de boudinage, les filles ont enclenché la marche avant et ne laisseront aucune chance à une très jeune et courageuse équipe du nord Deux-Sèvres. A la conclusion d'un jeu rapide, une fois les rebonds maîtrisés, Debo va engranger les paniers suivie par sa soeur. La rencontre se termine sur un joli score offensif pour un match sérieux et parmi les plus aboutis cette saison. Merci à une petite, mais fidèle assistance en ce premier match de l'année 2008.
Pts : Deborah 41, Audrey 19, Virginie 11, Florence 5, Cathy 2, Tiffany 2, Mimie 1, Aurore et Ophélie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Posté par jsbb16 à 23:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 janvier 2008

Liga ACB : TAU VITORIA - JKV JOVENTUT : 80 - 73

Du côté de Badalone, on doit encore se demander ce qui a bien pu se passer en ce dernier match de l'année 2007, dimanche 30 décembre à Vitoria. En effet, Badalone, qui se déplaçait en leader de la Liga ACB, va maîtriser au mieux son entame de match en réussissant une première mi-temps parfaite : défense intraitable, adresse des extérieurs emmenés par un Rudy Fernandez étincellant, puissance des intérieurs avec Baxter et Sonseca, puis le Français Moïso. Résultat 15 pts d'avance à la pause pour la Joventut face à Baskonia qui ne semble toujours pas avoir digéré le départ de Luis Scola.
Mais c'était sans compter sur le réveil des Basques et le soutien indéfectible de leur public (9500 aficionados!!). Dans une ambiance de folie, Vitoria dans le sillage d'un très grand Rakocevic va s'imposer dans le 3ème quart sur le score hallucinant de 36 à 12. L'arène Fernando Buesa en tremble encore...Les Catalans ne s'en remettront pas même s'ils joueront leur chance jusqu'au bout : les Basques et leur public n'étaient pas prenables ce jour-là.
Du coup, ce sont les voisins de Bilbao qui s'emparent de la 1ère place au championnat. Tiens, ça me fait penser qu'on connait pas la salle de Bilbao...
Stats Vitoria : Rakocevic 23, Splitter 16, Teletovic 14 et 8 rebonds, Mickeal 7, Vidal 7, Prigioni 6, Planinic 3 et 8 passes, Jasaitis 2, Muoneke 2, Mc Donald.
Stats Joventut : Fernandez 27 et 7 passes, Sonseca 11, Baxter 8, Rubio 7, Moïso 7, Mallet 5, Jagla 4, Barton 2 et 7 rebonds, Cavina 2, Ribas.
A noter que Claude Bergeaud était également présent dans Buesa Arena...et des photos côté album.

Posté par jsbb16 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 4 janvier 2008

TOURNOI de NOËL 2007

Avant la trève des confiseurs, le Tournoi de Noël de JSBB est un désormais traditionnel et immanquable rendez-vous pour les enfants de l'école de Basket. Quelques photos dans la rubrique album...

Merci à tous les participants, aux éducateurs et aux joueurs du Cognac BB pour leur participation appréciée des petits et des grands...
DSC00520TN_2007_002

Posté par jsbb16 à 15:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 2 janvier 2008

MEILLEURS VOEUX !!!

LOGO_JSBB_2008

Posté par jsbb16 à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 23 décembre 2007

PE Régionale Féminine : Neuville - Jarnac 78 -56

Un nouveau déplacement périlleux attendait l'équipe féminine samedi dernier, au nord de Poitiers, à Neuville, une équipe très homogène, en tête de classement de PER. Ajoutés à notre fâcheuse habitude de mal entamer nos rencontres, une salle sans chauffage et un parquet très glissant vont s'avèrer très perturbants dans ce premier 1/4 temps que Neuville enlève haut la main. Nos crispations évacuées et nos appuis mieux contrôlés, les filles vont revenir dans le match, s'imposer dans les deuxième et troisième 1/4 temps, grâce à de meilleures intentions offensives avec notamment Mélanie et son jeu rapide en fer de lance. A l'abord du dernier quart, Neuville ne possède plus que 3 pts d'avance et Jarnac peut encore espèrer. Malheureusement, cet espoir va disparaitre en même temps que notre jeu, malgré la bonne volonté affichée de toutes. Neuville s'impose finalement en infligeant un écart conséquent sur les dernières minutes. Il nous faut clairement gagner en constance pour éviter à l'avenir ce genre de mésaventure.
Pts : Mélanie 18, Deborah 9, Audrey 8, Virginie 7, Aurore 6, Cathy 4, Florence 2, Tiffany 2, Liloune et Ophélie.
Joueuses sorties pour 5 fautes : Tiffany, Virginie et Aurore
Coach : Patrice

Posté par jsbb16 à 00:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 décembre 2007

PE Régionale Féminine : St Varent – Jarnac : 58 – 46

Après une victoire bienvenue et bien menée face à l’AS Niort la semaine dernière (66-43), les Jarnacaises se déplaçaient au nord des Deux-Sèvres où les attendait un des leaders du championnat : St Varent.

Dans une salle, disons…rustique, les filles ratent l’entame de match par trop de crispation. Virginie, dont la douleur au dos est trop présente, ne débute pas la rencontre, et les filles ne parviennent pas à se trouver en attaque : résultat, seulement 6 pts marqués et un différentiel de 8 pts par rapport à nos adversaires. La suite donnera un match assez bizarre face à une équipe, adroite à l’extérieur mais pas si impressionnante que cela, avec des solutions et des moyens pour revenir à hauteur (ce que nous ferons d’ailleurs en revenant à 2 pts au cours du 4ème quart-temps) pour finalement reprendre un écart et ne pas y arriver au final.
Malgré cela, les filles ne perdent pas le sourire…ni l’appétit, c’est bien.
A noter également une balance positive aux lancer-francs avec 11 paniers primés sur 17 tentés : c’est suffisamment rare pour être signalé !
Merci enfin à nos supporters qui, malgré la longue route et une météo minable, sont venus agiter les pompons verts et blancs loin de nos bases.
Pts: Audrey 18, Liloune 7, Mélanie 6, Tiffany 5, Cathy 4, Virginie 4, Aurore 2, Florence, Ophélie et Deborah

Coach: Patrice

Posté par jsbb16 à 13:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 1 décembre 2007

RESULTATS WE du 24 & 25 Novembre

Benjamines : Jarnac - Cognac 66 - 22
les filles continuent leur excellent début de championnat et restent invaincues en s'imposant face aux voisines cognaçaises.

Cadettes : Barbezieux -Jarnac 36 - 51
Mimie : "Belle performance pour les cadettes qui se déplaçaient à Barbezieux avec un effectif diminué du fait de nombreuses blessées. Malgré tout, le jeu collectif commence à se mettre en place et notre défense pose de gros problèmes aux attaquants adverses. A déplorer, l'entorse d'Amélie en cours de jeu réduisant notre effectif à 6. Se réjouir : toutes les joueuses ont marqué. Bémol : essayer de ne pas rester sur sa performance personnelle mais sur le collectif."

Cadets : St Sornin -Jarnac 69 - 87
C'est dimanche matin que les protégés de Philippe sont allé remporter une nouvelle victoire avec un joli score offensif.

Seniors garçons B : Jarnac - Leroy 36 - 89
une défaite lourde face à un adversaire très solide et hors de portée sur ce match. Merci à Florent qui a arbitré en absence d'arbitres officiels.

Seniors garçons A : St Yriex -Jarnac 77 - 55
L'absence de Seb pèse lourd dans l'effectif de Philou. Tous cependant doivent prendre leurs responsabilités et retrouver l'envie et l'engagement qui caractérisaient cette équipe.

Seniors Filles : Moulidars -Jarnac 64 - 63
Très bonne prestation pour nos filles qui auraient mérité une meilleure fin. Après avoir fait jeu égal, et souvent mieux, que leurs adversaires du jour, elle s'inclinent sur un petit lancer-franc suite à une décision arbitrale qui aurait très bien pu être en notre faveur. Avec l'envie et le mental, elles ont prouvé qu'il faudrait compter sur elles dans ce championnat, même face à des équipes plus ambitieuses. Si les filles sont à féliciter, notre fidèle public l'est également, qui, malgré la fraicheur du soir, a rappeler que la hola attitude, même dans la défaite, était bien Jarnacaise.
Points : Virginie 24, Audrey 12, Liloune 8, Mélanie 6, Deborah 4, Cathy 4, Tiffany 3, Florence 2, Ophélie.
Coach : Noël
Assistant : Patrice




Posté par jsbb16 à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]