lundi 21 avril 2008

SPECTACLE THEATRE & DANSE

Jarnac Sports Basket-Ball a le plaisir de vous présenter samedi 26 avril à l'auditorium de Jarnac, à 20h30, un spectacle concocté par les Z'ams et les Malyganes, sous l'égide de l'association La Boite à Rythmes de Mainxe.
Avec des reprises des sketchs de Palmade et Laroque dans "Ils s'aiment", agrémentées de chorégraphies originales, cette dynamique association vous invite à une soirée haute en couleur, mêlant humour et émotion.
Prix adulte : 7 euros
- 12 ans : 3 euros
gratuit pour les -de 5 ans



AfficheJarnac___7

Posté par jsbb16 à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 11 avril 2008

Y A QUELQU'UN ?

Je fais volontairement le candide alors que le Blog vient de franchir les 20000 pages consultées, mais après plus d'une centaine de messages rédigés et bientôt 2 ans d'existence, seule une petite dizaine de commentaires m'est parvenue. Z'êtes timides ou quoi? Je ne peux pas croire que vous soyez toujours d'accord avec ma façon de voir les choses ou de les retranscrire. Alors n'hésitez pas à commenter si le cœur vous en dit, en cliquant sur le lien "commentaires" en bas de chaque message.
Pour tout avis plus général ou simplement faire un petit coucou, cliquer sur Webmaster dans la section des liens.

Ce blog, c'est un outil de communication et de partage, alors bougez-vous vin'dediousse!!

Posté par jsbb16 à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Résultats WE du 3 et 4 avril

Samedi:

Cadettes JSBB - VALECHEL : 40 - 52
Décidément cette équipe vit une saison difficile, en deçà de ce qu'on pouvait en espérer. Il faudra dans le futur savoir se remotiver, se remettre en question, et travailler encore et encore. Le potentiel est là...mais sans rigueur pas de résultat.

Seniors Masculins Ex. Dép JSBB(A) - BARBEZIEUX(B) : 83 - 89 (AP)
Ce point final à la saison 07-08 des Jarnacais se termine sur une nouvelle déception. La première mi-temps est Barbezilienne ; dominés au rebond, JSBB se contente de rester dans la roue de leurs jeunes adversaires, revenant au score par à-coups. Pourtant, des opportunités seront offertes à nos couleurs pour s'adjuger la victoire avant le terme du temps réglementaire. Au contraire, c'est Barbezieux qui s'invitera en prolongation. La chance des Jarnacais est passée ; ils s'inclinent 83 à 89. Ceci dit, il ne faut pas en vouloir à David pour les LF ratés en fin de match. C'est sans doute l'exercice le plus compliqué à gérer en terme de pression : tu les mets, t'es le héros du jour, tu les mets pas et t'as l'impression d'avoir perdu le match à toi tout seul. Les mauvaises passes, les paniers faciles ratés ou les rebonds oubliés sont autant de bonnes (sic) raisons à notre échec.
Coach : Philou

Seniors Féminines Pr Ex. Région JSBB - ST VARENT : 81 - 46
Nette victoire des Jarnacaises sur les Nord Deux-Sévriennes. Les St Varentaises n'ont pu opposer qu'une pale réplique aux filles dont le jeu bien en place va ravir la fidèle assistance du Cosec. Pas l'attitude et le jeu très rugueux de la meneuse adverse dont les passages en force, sans aucune retenue, nous faisaient craindre la blessure à chaque instant. Mention spéciale à Virginie pour un match impressionnant, mais toutes les filles sont à féliciter pour le jeu déployé et l'engagement. Tout le monde a participé au scoring : c'est bien.
Pts : Virginie 27, Debo 11, Liloune 10, Audrey 10, Mel 8, Tiffany 5, Mimie 4, Ophélie 4, Aurore 2.
Coach : Noël
Assistant : Patrice

Dimanche:

Seniors Masculins Pr Ex. Dép JSBB(B) - SOYAUX(B) : 40 - 80
Le sort de la rencontre sera très vite entendu. Soyaux B met en œuvre un jeu rapide que ne peuvent suivre les Jarnacais.  Même s'ils parviendront à endiguer l'hémorragie en 2ème mi-temps,  l'écart au final est anormalement conséquent.
Coach : Ludo


Posté par jsbb16 à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

X-Files : 2 nouvelles photos...

Néné égratigne son égo avant qu'on ne s'en occupe. Pas trop tout de même, en laissant comprendre que tout n'est pas mini chez ce Néné Powers... ce n'est sans doute qu'une question de proportionnalité mon cher...

Avec également un retour à l'époque des dinosaures avec un T-Rex échappé du Florassic. A quand le Raymondactyle ou le Flocératops...

Posté par jsbb16 à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 4 avril 2008

HUB FICTION

Le X-Filer a osé ce que Quentin Tarentino himself n'aurait jamais pu imaginer. Et pourtant, il est torturé le garçon. Mais de là à remplacer la jolie Uma par le grand Hub...
Par contre les filles lui trouveraient presque un certain charme ainsi travesti. Pourvu que ça lui donne pas des idées...Moi je dis qu' heureusement que tout cela n'est que (pulp) fiction.

Posté par jsbb16 à 00:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


PEX Région Filles (Match du 29 mars)

AS NIORT - JARNAC : 37-56
Les sentiments sont partagés sur ce match et les commentaires soufflent le chaud et le froid. Globalement, les Niortaises, mal classées, ont sans doute opposé une résistance inattendue aux Jarnacaises. Difficulté à imposer son jeu, impossibilité de se mettre à l'abri. Mais les filles auront su réagir pour s'imposer finalement sur un écart qui, malgré tout, semble flatteur au regard de l'opposition rencontrée.
Equipe coachée par Noël.

Posté par jsbb16 à 00:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

EXC DEP MASCULINS (match du 28 mars)

SOYAUX - JARNAC A : 97-86
Rien que du grand classique. Une bonne première mi-temps de la part des Jarnacais qui compteront près de 20 pts d'avance, mais sans jamais parvenir à tuer le match. Une grosse pression sur les jeunes arbitres de la part d'un joueur bien connu de Soyaux, un groupe désuni et maladroit côté vert et blanc, et la rencontre bascule au court du dernier 1/4 temps. Pourquoi à Soyaux changerait-on une méthode qui fait ses preuves depuis tant de saisons. Je vous le dis : rien que du grand classique.
Equipe coachée par Philou assisté de JeanNo

Posté par jsbb16 à 00:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 20 mars 2008

EX Départementale Masculins : GCBB - Jarnac : 83 - 67

En déplacement chez le leader, les Jarnacais vont une fois de plus céder face à la cohésion du jeu de Gde Champagne. Même s'ils ont délivré une prestation correcte, ils peuvent encore mesurer le chemin à parcourir pour atteindre le niveau de jeu collectif et l'adresse de leur adversaire du jour. Point noir pour l'équipe, la fracture du scaphoïde de JeanNo, indisponible de longues semaines, ce qui ne l'empêchera pour autant de terminer le match : merci aux anesthésiants locaux...A noter également que lorsque l'on se déplace à un match Jarnac - Grande Champagne, si on oublie le "Grande", on a tendance à se retrouver en Charente Maritime...

Posté par jsbb16 à 23:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

PE Régionale féminine : Puilboreau - Jarnac : 58 - 40

Puilboreau : voilà bien une équipe qui nous aura posé problème cette année.
Pour mémoire, le match aller avait été perdu par les filles sans vraiment donner l’impression de le jouer ; samedi dernier en terre rochelaise, les circonstances furent bien différentes mais le résultat le même : un match sans.
Sans Audrey, blessée au genou la veille à l’entraînement, ni Tiffany absente.
Sans arbitrage digne de ce nom à ce niveau de compétition, indécis et incohérent.
Sans aucun respect de la part d’une partie du public rochelais, indigne et antisportif.
Bref, c’est dans un climat déstabilisant que se sera déroulée cette partie. Les Rochelaises ont fait leur match, rugueux et efficace notamment défensivement. Quant à nous, nous n’avions pas la petite flamme, le brin d’adresse et de réussite qui nous accompagnaient lors des dernières rencontres. Pour autant ce résultat n’est pas essentiel au vu des objectifs fixés : prendre les matchs les uns après les autres, se faire plaisir et garder un groupe uni. Noël a accentué son débriefing sur ce point et il est certain que la cohésion de l’équipe n’en sera pas altérée.
Soulignons la prestation courageuse de Liloune qui, bien que déstabilisée dans son jeu par les railleries du public, ira au bout des 40 minutes.
Pts :  Mel 12,  Debo 11, Virginie 7, Florence 5, Mimie 4, Liloune 1, Ophélie, Cathy et Aurore

Coach : Noël
Assistant : Patrice

 

Posté par jsbb16 à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 14 mars 2008

LE LOISIR A GEMOZAC

L'équipe Loisir de JSBB se déplaçait ce jeudi soir à Gemozac pour un rendez-vous désormais traditionnel.
Gemozac a confirmé ses qualités sportives, mais JSBB avec plus de filles et moins d'anciens basketteurs n'a pas à rougir de sa prestation. Le plaisir de jouer l'a emporté ; c'est bien là l'essentiel.
Côté état d'esprit et accueil, le groupe de Gémozac est vraiment au top ; pour preuve, l'excellent petit salé aux lentilles partagé dans une ambiance sympa et venu à point pour requinquer nos corps d'athlètes de haut-niveau, enfin presque...

DSC01097

Posté par jsbb16 à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]