Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jarnac Sports Basket-Ball

Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 482
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 octobre 2008

CADETTES : JARNAC - BARBEZIEUX : 40 - 34

Petite performance des cadettes qui se contentent d'une victoire étriquée alors qu'elles semblaient pouvoir dominer plus amplement leur adversaire du jour. Quelques bonnes actions n'occultent pas une constance déficiente.
Coachs : David et Mimie

Publicité
Publicité
13 octobre 2008

MINIMES FILLES REGION

Commentaires de Jean-Luc, coach :

" RETOUR SUR TERRE
Le 11.10.2008 les minimes filles, se déplaçaient à ROCHEFORT(17).
Après la courte défaite de la semaine passée, les filles avaient envie de faire mieux car elle ne sont pas habituées à perdre.
Oui mais voilà, les filles de Rochefort qui occupent la première place de la division, n'avaient pas envie de laisser gagner nos joueuses et c'est le moins que l'on puisse dire.
Dès le début de match, ROCHEFORT prenait le match à son compte en jouant un superbe basket collectif et agressif (trop ?). Elles asphyxiaient nos filles qui, prisent à la gorge par des récupérations de balles suivies de contre-attaques percutantes, encaissaient rapidement 15 points de retard.
En quelques minutes à ce rythme, les Jarnacaises, en retard en attaque comme en défense, acceptaient la domination des filles de Rochefort qui n'en demandaient pas tant et c'est 20 points de retard qu'accusaient nos fille à la fin du premier quart-temps.
Si les minimes charentaises tentaient de se rebeller à partir du second quart temps, elles le faisaient chacune leur tour, trop individuellement pour inquiéter les adversaires qui elles s'appliquaient avec un jeu hyper collectif, (superbe) très efficace.
Après avoir limité la casse au deuxième quart temps, elles n'arrivaient pas à arrêter cette équipe de ROCHEFORT en deuxième mi-temps. Logiquement, ROCHEFORT accroissait son avance minute après minute pour finir avec 50 points d'avance en fin de match.
Le point négatif (le seul ?) de cette équipe de ROCHEFORT était une agressivité exacerbé qui leur a coûté la perte de deux joueuses sorties pour 5 fautes dans le dernier quart temps mais il était trop tard pour en profiter car nos filles, pas encore habituées à ce niveau de jeu, avaient, pour la plupart, depuis longtemps accepté la défaite et oubliaient de mettre en oeuvre le travail réalisé à l'entrainement. Dommage.
On était trop loin du beau jeu collectif qu'elle avaient montré contre VILLENEUVE LES SALINE en ouverture de la saison et l'absence de Flavie aura certainement pesé aussi dans la balance, tout comme celle de Véro sur le banc.
Il est certain qu'après 3 matchs, on peut constater que les filles s'occupent trop des adversaires et pas assez de leur jeu, mais cela est certainement du à une saison 2007/2008 ou leur suprématie était trop grande et trop basée sur la force individuelle de quelques joueuses.
Ce n'est de toute façon pas rédhibitoire.
Cela dit, il y a tout de même des points positifs dans ce match. Premièrement, au niveau physique, tout le monde tient le coup (malgré quelques petits bobos). Ensuite, si les qualités des cadres de cette équipe se renforcent match après match, l'attitude de certaines joueuses, moins à l'aise, évolue dans le bon sens et nul doute que dans quelques temps, avec du travail à l'entrainement, l'équipe sera bien plus homogène.
Malgré cette lourde défaite, les filles se sont battues jusqu'au bout et c'est là aussi un signe intéressant et il faut les en féliciter.
Alors, plutôt que de ressasser cette LOURDE défaite, en cette période de crise, capitalisons les points positifs et repartons de l'avant. Inutile de chercher des excuses, les filles de ROCHEFORT étaient, sur ce match, supérieures dans tous les compartiments du jeu.
Seul l'accueil Rochefortais n'était vraiment pas à la hauteur car il n'y avait personne pour nous recevoir et il n'y avait pas de goûter en fin de match. C'est bien triste.
Nul doute que cette "raclée" sera plus productive que la victoire 103 à 16 en clôture de la saison passée.

Bien sûr, seule une présence régulière aux deux entrainements hebdomadaires permettront l'évolution de l'équipe.
Merci aux parents accompagnateurs qui ont du souffrir pour leur progéniture.

La semaine prochaine, les minimes reçoivent l'équipe d'ARGENTON-CHATEAU (79) à 18 h 00 à la salle du COSEC.

Score final : 94 - 43
Joueuses : Julie D. N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Noémie N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Elisa N°13.
Coach : Jean Luc "

13 octobre 2008

MINIMES GARCONS

Commentaires de Olivier, coach :
"Pour leur premier match en extérieur l'équipe a présenté une formation de 10 joueurs bien décidés a rééditer leur 1er match qui souvenons nous c'était soldé par une victoire.
l'équipe a su imposer son jeu face a l'équipe de st sornin.
Les jeunes de Jarnac dominant tout le match, 26 a 23 a la fin du 1er quart temps 29/23 au 2ème 30/22 au 3ème.
une baisse de régime est survenue dans le 4ème 22 a 32 l'équipe a gardé la tête sur les épaules et developper un bon jeu de basket pour s'imposer 107 a 102."    

13 octobre 2008

Les bénévoles...

Nan mais c'est bien de s'amuser et de courir après la balle orange. N'empèche que ce serait pas possible sans tous les gens bénévoles qui amènent leur pierre à l'édifice.
Tiens, on en a pris deux sur le fait samedi dernier, qui ont passé leur après-midi à vous proposer friandises et boissons à la buvette, et avec le sourire en plus...
Ca mérite bien tout plein de mercis ça... et la photo en prime, ah ben si si !!

DSC01827

13 octobre 2008

CADETS : JARNAC - RUELLE : 72 - 36

Tout petit effectif, 6 joueurs, côté jarnacais pour affronter Ruelle.
Malgré cela, les verts s'imposent sans conteste après avoir montré de bonnes choses.
A noter également, le managérat toujours aussi énergique de Maxime qui a bien dû y laisser quelques cheveux quand même !!
DSC01817  DSC01820  DSC01828

Publicité
Publicité
13 octobre 2008

Benjamins 2 : JARNAC - MOULIDARS : 16 - 62

L'équipe mixte évoluait au cosec samedi dernier. Face à une équipe composée de joueurs très techniques et de grande taille, les Jarnacais ont fait le maximum mais n'ont pas pu résister à la grosse pression de Moulidars.
DSC01809  DSC01810  DSC01812  DSC01816  DSC01814  DSC01815

13 octobre 2008

Benjamins 1 : ABC - JARNAC : 32 - 65

Commentaires de Dominique et Philippe, les coachs :
" Par un beau temps d'octobre, les benjamins 1 se sont déplacés à l'ABC, face à une équipe forte par sa taille et son adresse au panier, nos petits verts de Jarnac n'ont rien pu faire (32 à 65) malgré un très bon état d'esprit défensif et collectif. Il faudrait à nos futures petites stars un gros travail de passes en course pour finir par un tir en double-pas."

9 octobre 2008

Seniors Féminines PR EXC REGION

POUZIOUX - JSBB : 73 - 51
Bis répétita du match contre Neuville, mais contre une équipe à mon sens plus convaincante.
Un excès de pression injustifié nous fait déjoué en première mi-temps ; Pouzioux défend bien et ne se fait pas prier pour profiter de la situation. A la pause, le score est largement en faveur des poitevines, agressives sur les rebonds et adroites sur des panneaux qu'elles connaissent bien (43-21).
Au troisième 1/4 c'est l'embellie pour les Jarnacaises, mieux en place en défense, elles profitent des rotations adverses consécutives aux fautes provoquées pour faire un joli retour au score (53-44). Mais Pouzioux trouve la parade sur notre défense de zone et refait un écart annihilant nos derniers espoirs. Les filles accusent le coup et Jarnac ne reviendra plus dans le match qui se termine sur le score de 73 à 51.

Quand les choses ne tournent pas rond, c'est souvent la loi des séries... et donc 3ème blessée en 3 match ; cette fois c'est Cathy qui se casse le 5ème métacarpe de la main gauche.

On aurait rêvé meilleur début de saison, mais il faut malgré tout garder la tête froide et retrouver sa sérénité. Nous n'avons pas encore fait le moindre match avec l'équipe au complet, le groupe s'en trouve déstabilisé et de fait le potentiel est moindre. Nous ne jouons pas sur notre vrai valeur.
En pensant à nos défaites précédentes, en voulant trop vite se récupérer, on se met une pression inutile.
Soyons solidaires, retrouvons du plaisir à jouer ensemble, n'oublions pas de venir aux entraînements et les choses rentreront dans l'ordre.

Pts : Virginie 26, Liloune 13, Debo 6, Mel 2, Tiff 2, Aurore 2, Véro, Ophélie et Cathy
Coach : Patrice
Assistant : Mimie

6 octobre 2008

Homo Blogus...

... se réjouit de voir ainsi arriver les commentaires de match de ses acolytes entraîneurs.
Des exemples à suivre pour que l'on puisse parler de tous sur ce blog.
Et pour Homo Blogus, une retraite tellement méritée... heiin ? nan ? ... ah bon !!

6 octobre 2008

MINIMES FILLES REGION

Commentaire de Jean-Luc :
Le 04.10.2008 nos minimes filles, qui évoluent cette année au niveau régional, se déplaçaient à ST XANDRE, dans la banlieue Rochelaise (17).
Premier déplacement à ce niveau donc et fortes de leur victoire de la semaine passée, nos jeunes abordaient ce match en étant moins stressées.
Face à elles, une très solide équipe de 9 filles qui dès le début de match ont mis une très grande pression défensive sur la porteuse de balle de notre équipe, ce qui a sérieusement décontenancé nos protégées qui n'avaient encore jamais eu l'occasion de se frotter à ce genre de dispositif.
Le premier quart-temps voyait les Jarnacaises subir mais résister à cette formation expérimentée. Cependant, les efforts déployés par leurs adversaires les faisaient douter dans le deuxième et à la mi-temps, c'est 10 points à l'avantage de ST XANDRE qui séparaient les deux équipes.
Après une remotivation à la pause avec les coachs, les filles repartaient "au combat", supportait la pression défensive pour à leur tour s'imposer, notamment sous le panneau, que ce soit au niveau offensif ou défensif. Les efforts payaient puisque qu'à l'attaque du dernier quart temps, c'est 6 points seulement qui les séparaient des Rohelaises, qui ne lâchaient cependant rien.
Le dernier quart temps voyaient les 10 joueuses donner leur dernières forces dans le match pour arracher la victoire qui a bien failli basculer dans le camp des Charentaises. Une cinquième faute de Dorianne a peu être été le tournant de ce match qui a finalement choisi de donner la victoire au joueuses de ST XANDRE qui s'imposent finalement de 3 petits points.
Joué dans un excellent état d'esprit des deux cotés avec un arbitrage à la hauteur et des supporteurs très présents (merci aux parents qui suivent leurs enfants), ce match a clairement été gagné par l'équipe la plus expérimentée et montré quels étaient les domaines à travailler.
Il montre surtout qu'après deux matchs, nos filles ont le niveau et tout cela est de bonne augure pour la suite de la saison qui verra sûrement d'autres défaites mais aussi de très belle victoires, c'est certain.

Bravo les filles et au boulot

Score final : 58 - 61
Joueuses : Flavie N°4, Solène N°5, Orane N°6, Julie N°7, Doriane N°8, Julie D N°9, Mathilde N°10, Alicia N°11, Mallaury N°12, Elisa N°13.
Coach : Véro et Jean Luc "

Publicité
Publicité
Publicité