Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Jarnac Sports Basket-Ball

Jarnac Sports Basket-Ball
Publicité
Jarnac Sports Basket-Ball
Visiteurs
Depuis la création 95 461
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 février 2009

BENJAMINS HONNEUR : COGNAC - JARNAC : 28 - 48

Commentaire de Hubert :
" Aujourd hui samedi 31 janvier, nous rencontrons l’équipe de Cognac dans le superbe complexe des Vauzelles et sur grand terrain avec toutes les tribunes déployées comme pour les pros. L’entraîneur adverse n'était autre que Monsieur E.FOURNIER que tout le monde peut reconnaître lorsqu’il est sur un terrain. Jarnac n’avait rien à envier puisque j’étais assisté d’un coach de marque en la présence de notre Président Stéphane RAYMOND.

Après un échauffement tonique, et contrairement à l’habitude, notre équipe prend ses marques tout de suite. Le respect des consignes a favorisé d’une part le jeu vers l’avant et d’autre part une défense qui perturba nos concurrents. Les scores parlent d’eux-mêmes :

1er quart temps perdu   8 à 6, 2éme gagné 8 à16, 3éme 10 à 12, 4éme 2 à 14.

L’ambiance est montée d’un coup dans les tribunes et j’ai perçu le frisson que peut te provoquer une fidèle colonie de pingouins.

AHH !! ENFIN la victoire tant attendue et avec la manière s’il vous plait. Tout le monde l’apprécie, joueuses, joueurs, parents et l’entraîneur. Je suis fier de cette équipe, qui malgré les défaites ne s'est pas démotivée, se comportant sérieusement aux entraînements tout en prenant du plaisir à évoluer ENSEMBLE.
Score final 28 à 48 pour Jarnac.
Pts : Elise 20, Paul P 18, Elisa 6, Coraline 2, Noemie 2

PS : j’attend avec impatience la suivante "

Publicité
Publicité
31 janvier 2009

Du nouveau.. à part çà ...

Ca fait plaisir de voir s'agrandir le nombre de photos de cette rubrique. Il y aurait donc une vie en dehors du basket ?? nan.. pas possible !?

Après le saut à l'élastique et le jet-ski, voici donc des images d'adeptes du splash, euh nan.. du strash, nan plus.. du scache, alors ?? ... mais nan, bien sûr il s'agit du squash, un gentil petit sport de détente comparé au basket de compétition..

L'avantage quand même de ce sport de raquette, c'est que t'as pas de kohache, euh nan c'est pas ça.. de coah, ah nan plus.. de coyauch, ben nan....... euh...... de manager !!

31 janvier 2009

TOURNOI de NOEL 2008

Les photos sont enfin triées, redimensionnées.. et choisies parmi près de 500 clichés !!
L'album souvenir est ouvert...

30 janvier 2009

DU PINGOUIN AU HOMARD ... OU LE RETOUR DU BULLETIN D'HUMEUR

Connaissez vous la recette du homard à la Jarnacaise ? C'est très simple, suivez la recette ci après.

Vous prenez quelques sportifs jarnacais. Vous leur faites pratiquer leur sport favori dans la salle du Cosec de Jarnac. Attention, il faut que la salle soit suffisamment fraîche, ventilée inutilement et sujette à la condensation. C'est donc parfait.

Faites transpirer le sportif pendant une bonne heure et demi. Ah ben c'est un peu long vu les conditions mais le homard, ça se mérite.
Une fois que votre sportif ne demande qu'à bénéficier d'une bonne douche, plongez-le sous l'eau supposée réparatrice.
Seuls devraient s'en sortir ceux qui profiteront de la courte phase de préchauffage. Pour les autres, inutile de toucher aux réglages, vous sera-t-il dit, le homard doit être ébouillanté.

Vous pourrez agrémenter la recette de quelques tomates bien rouges et pelées. Elles s'assortiront parfaitement à votre sportif en fin de cuisson.. euh pardon, de douche.
Attention toutefois à ne pas prendre un homard trop jeune, il ne supporterait pas la cuisine proposée : on risquerait l'ACCIDENT.

Bien entendu, vouz pouvez pratiquer cette recette avec du homard étranger, au gré de vos différentes rencontres sportives. Il vous sera particulièrement reconnaissant d'un accueil si ... chaleureux.

Ben.. pour les conclusions, inutile de me répéter, relisez le bulletin précédent. Les mots que j'employais alors étaient inepte et scandaleux ; ça rime avec débile et dangereux.

Pour le prochain bulletin, je vous propose de vous parler de l'évacuation particulièrement efficaces des douches ( nan mais les champignons avec le homard, ça peut être sympa aussi) ou bien encore des odeurs difficilement qualifiables des urinoirs ... té, même que si je suis en forme je vous mettrais des photos !!
Allez.. je sens -façon de parler- que ça vous fait envie !!

En tout cas avec une salle aussi mal entretenue que gardiennée, c'est pas les sujets de bulletin qui vont manquer. Quel gachis quand même quand on voit un tel ensemble sportif.

Et ce serait bien que je sois pas le seul à me lâcher. COMMENTEZ.
Plus il y aura de réactions, mieux ce sera.

Et pis comme on dit, plus on est de fous, moins ya de riz. Ouais je sais, elle est pas terrible mais c'était pour rester dans le culinaire !!

30 janvier 2009

SENIORS FEMININES : PR EXC REGION : NEUVILLE - JARNAC : 59 - 61

Après Valechel et St Xandre, Neuville est la 3ème équipe, mieux classée que nous avant le match, que nous accrochons à notre tableau de chasse. Voilà nos adversaires désormais prévenus.
Une victoire avec un écart minime certes, mais une victoire précieuse pour le classement puisque JSBB pointe désormais à la 5ème place.
Je n'ai pas vraiment été surpris par le scénario du match. Les composantes qui pouvaient jouer en notre défaveur étaient un effectif réduit à 7 joueuses, pouvant minimiser notre impact physique, et le parquet glissant de Neuville sur lequel il est difficile de trouver ses appuis.

Comme prévu, la 1ère mi-temps est à l'avantage de Neuville, une équipe adroite et technique, mais qui ne bénéficie pas d'une grosse condition physique. Il nous fallait donc rester présents, au contact. Et c'est ce que les joueuses de Jarnac vont parfaitement réaliser, y ajoutant de jolies phases collectives en attaque. Au moins, les 7 filles sont bien dans le match.
Neuville s'impose dans les 2 premiers 1/4 temps, 22 à 18 et 15 à 12. Le score à la pause affiche donc 7 points d'avance pour les Poitevines. Intéressant, sachant que notre potentiel physique pourrait être supérieur pour le reste de la rencontre. Mais à 7, celui-ci n'a-t-il pas été trop entamé ? .. Les filles sont partantes pour relever le challenge. On va pousser.

Un peu brouillons au début, nos efforts vont être récompensés face à des Neuvilloises dans le rouge. Jarnac prend la direction des opérations et l'envie, la confiance, font entrevoir une fin heureuse.
Le score bascule en notre faveur au début du 4ème 1/4 temps ... l'écart monte ... toutes les filles sont au diapason ... on s'encourage, on y met du coeur et beaucoup de volonté. Cela fait plaisir à voir.
Neuville n'abdique pas pour instant et jette ses dernières forces pour revenir sur nos talons. Elles échouent à 2 points des Jarnacaises qui sont bien conscientes à la fin du match d'avoir réalisé une jolie performance en terre adverse, avec un effectif réduit en nombre, mais volontaire et solidaire.
Tout le monde a participé dans un scoring très réparti, c'est une très bonne chose. Bravo les Filles.

Pts : Audrey 14, Débo 14, Liloune 13, Virginie 8, Aurore 7, Florence 3, Tiffany 2
Coach : Patrice

Prochain match dimanche 1er février au Cosec de Jarnac où nous recevrons Pouzioux, 3ème du classement général.

Ps :  eh les filles, c pas mal finalement "Highway to Hell" pour la mise en condition, naaan !?!

Publicité
Publicité
27 janvier 2009

Débutants et Benjamins Mixtes

Commentaire de Hubert :

" Ce samedi était une première, nous recevions l’un de nos mécènes M. Fabrice RIVET à l’occasion d’une journée partenaire. L’après-midi commence par le  plateau des débutants avec un effectif réduit parfaitement légitime compte-tenu de la tempête qui sévissait sur tout le sud-ouest. Jarnac doté de 4 équipes a donc rencontré Jarnac. De ce fait nos jeunes têtes blondes ont profité d’un temps de jeu plus long qu’à l’habitude avec 2*4mn. Après l’effort, le réconfort, nos champions se sont désaltérés et requinqués au traditionnel goûter.

L’ équipe des benjamins mixtes JARNAC 2 recevait l'ABC actuellement en tête du Championnat Départemental Excellence. M Fabrice RIVET procéda à l’entre-deux . L’ entame du match fut calamiteuse. Se succédèrent les pertes de balles, une défense timide, et un manque d’anticipation offensive. En ce qui concerne la seconde mi-temps, c’est une autre histoire. Le collectif a pris forme, les passes furent plus précises, les attaques plus franches, la défense plus agressive avec prise de contact sur l’adversaire notamment Caroline qui a su tirer son épingle du jeu. Je trouve qu’elles et qu’ils se sont véritablement donnés pour ces 2 quarts temps ; même si nous perdons le match j’ai apprécié ce renversement de situation.
Résultat : 22 à 71 pour ABC "

26 janvier 2009

Compte-Rendu Réunion Mensuelle 22/01/2009

26 janvier 2009

MINIMES GARCONS : JARNAC - PUYMOYEN : 93 - 70

Commentaire de Olivier :
" Samedi 24 janvier était une journée très attendue pour les joueurs de Jarnac comme pour les joueurs de Puymoyen et oui quand les 1er rencontre les 2ème du classement forcement cela annonce un match interresant.
dès le début du match Jarnac prend le premier quart temps a son compte 17 a 12 mais pas de quoi s'enflammer 5 points au basket c'est rien, puis le deuxième quart temps s'impose 26 a 23 pour inscrire a la pose 43 a 35 une avance de 8 petits points, rien est joué Puymoyen résiste et il va falloir jouer beaucoup plus technique si on veut garder notre avance et creuser l'écart, pas facile quand vous avez des joueurs en face qui ne vous lâche pas d'une semelle.
a la reprise de la deuxième période les consignes du coach de Jarnac ont bien été prise en compte et c'est sur le troisième quart temps que la différence se fait en s'imposant 29 a 13 créant une avance de 24 points
heureusement puisque le dernier quart temps Puymoyen l'emporte 22 a 21 il faut dire que Jarnac est obligé de limiter ses actions défensives avec 3 joueurs a 4 fautes et 1 déja sorti a 5 fautes, pourtant Puymoyen au classement général est meilleur en défense que Jarnac il faut croire le la situation c'est inversé et que maintenant Jarnac défend mieux puisque sur le match 26 fautes ont été sifflées pour Jarnac contre 9 pour Puymoyen tant mieux si nous arrivons a avoir une solide défense, reste a travailler le collectif qui a été exploité a 50 %, résultat final Jarnac 93 Puymoyen 70
Merci aux supporters d'avoir soutenu l'équipe et réchauffé la salle ENFIN JE VEUX DIRE L' AMBIANCE parce que pour réchauffer la salle il y a encore du boulot.
rendez vous la semaine prochaine l'équipe sera en déplacement a St Sornin.
N° 8 Kévin 47points / N° 13 Benjamin 22 points / N° 10 Jordan 14 points / N° 11 Valentin 2 points /
N° 12 Erwan 4 points / N° 9 Jérémy 2 points / N°4 Antoine 2 points "

22 janvier 2009

PINGOUINUS...

Mais nan, t'inquiètes.. le blog de JSBB ne va pas troquer le basket au profit de la vie des animaux.

Pour autant, le petit pingouin, fil rouge de nos récents commentaires, et parce qu'il n'est pas manchot, mérite bien qu'on s'attarde un peu sur lui.

Par exemple il lui arrive d'être particulièrement boudeur...

2004n01172_600

Mais quel déconneur quand il s'y met !!

m01

bon.. après, faut sans doute qu'il court vite avec ses petites pattes.. ou espérer qu'un trou d'eau se trouve pas trop loin !

22 janvier 2009

MINIMES GARCONS : JARNAC - SOYAUX : 89 - 37

Commentaire de Olivier :
"
la première phase se termine aussi bien qu'elle a commencé.
Jarnac recevait Soyaux avec un peu d'inquiétude car l'équipe de Soyaux était composée des joueurs habituels + 2 joueurs redescendus d'un niveau supérieur et si l'ont prend en compte que le match aller après 15 ms de jeu les 2 équipes affichaient au tableau 20 points vous pouvez comprendre l'inquiétude des joueurs et de leur coach.
En revanche sur ce match les joueurs Jarnacais ont développé un jeu technique, collectif, avec une mise en place de systèmes qui se sont soldés par des paniers.
Agréable surprise pour tous, des joueurs, au coach, sans oublier les fidèles supporters qui boostent leur équipe à leur façon et chauffent la salle (et chauffer la salle a Jarnac je vous jure que ce n'est pas du luxe).

Enfin après 40 ms de jeu les locaux l'emportent 89 à 37.
Mais attention la saison est loin d'être terminée et samedi 24 janvier Jarnac 1er du classement reçoit Puymoyen 2ème du classement, à 18H30 autant vous dire un match à ne pas prendre à la légère, l'équipe a besoin de vous supporters encore plus que jamais et espère vous voir nombreux dans les tribunes pour crier bien haut et fort les couleurs du club.

Moi je vous retrouve samedi sur le banc des joueurs en face de vous et plus tard sur le blog pour les commentaires du match en attendant aiguisez bien vos cordes vocales."         

Publicité
Publicité
Publicité