Entre les secondes et les quatrièmes de RF2, on pouvait s'attendre à un match ouvert et intéressant. Il n'en fut rien.
Comme l'atteste le score, le match se joua sur la confrontation de 2 défenses hermétiques et rugueuses, correctes dans l'esprit.. mais rugueuses ; confortées en cela par un arbitrage qui opta, volontairement ou pas, pour la protection du défenseur aux dépens de l'attaquant. Tout au long des 40 minutes de jeu. Si l'on devait y trouver là une trace de cohérence, ce serait bien la seule.
Quant au match, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fut, de fait, pas fun du tout.
Alors difficile d'en faire un résumé plaisant et intéressant. Désolé par avance !!

Un oeil sur le score des 1/4 temps : 8-6, 10-9, 11-7 et 11-7... étriqués mais toujours à l'avantage des Poitevines.

Une première mi-temps ou l'on se rend coup pour coup. 18-15.
Après un match aller de bien meilleure facture, dans lequel on s'était imposé symboliquement en seconde mi-temps, on se disait que l'on pouvait faire quelque chose de ce match, et au moins venir titiller une équipe de Pouzioux qui n'a concédé qu'une seule défaite cette saison.
Même si l'on connait déjà des difficultés offensives face à l'une des défenses référentes de ce championnat, on est là, pas loin et tout reste possible.

Une seconde mi-temps où l'on se rend coups pour coups. 22-14.
On sait déjà que le match ne se jouera pas à 70 pts ni même à 60 !
L'énergie déployée défensivement va encore monter d'un cran. A ce jeu là, on ne peut s'aligner. D'autant que forcément on s'agace un peu et on se sort du match.

L'expérimentée intérieure enchaine 3 paniers et le delta dépasse les 10 pts pour monter jusqu'à 14. Dans ce genre de confrontation à petit score, c'est déterminant et quasi définitif.
Comme les filles savent se montrer courageuses, même dans l'adversité, on va revenir sous la barre des 10 pts, mais côté Poitevin on peut gérer le delta et les rotations, et nos efforts resteront vains, d'autant qu'on en a laissé un peu trop aux LFs (5/13) pour nous permettre un rapproché efficace. Dommage.

Je vous avais prévenu. pas franchement rigolo le compte-rendu !

Score final : 40-29
Pts : Débo 12, Liloune 5, Wendy 4, Aurélie 2, Aurore 2, Evelyne 2, Marie 2, Laura
Coach : Pat.

Match fermé et frustrant donc, même s'il n'y a rien à redire sur la victoire de Pouzioux qui garde l'ambition de jouer le titre face à Saujon. Elles ne sont pas là par hasard et nos difficultés s'expliquent.
Quant à nous, match après match, on avance avec nos moyens dans ce championnat R2 dans lequel on reste en course pour le podium.
Gardons l'esprit, le jeu, le plaisir du jeu. On peut le faire !!

Prochain match, réception de Neuville (86) au Cosec de Jarnac, dimanche 10 avril, 15h30.

SF RF2