samedi 24 janvier 2015

SENIORS MASCULINS DM2 C : JARNAC - ST SORNIN : 61 - 52

"

Dimanche 18 janvier à 16h, nous recevons Saint Sornin. Rencontre qui s’avère être intéressante, puisque Saint Sornin est deuxième et on le sait, c’est toujours difficile de les jouer. Ce match est donc à prendre très au sérieux, nous sommes 10 sur le feuille et eux 7, ce qui peut être un avantage sur la fin, à voir… Entre-deux lancé par l’arbitre unique de cette journée, c’est parti !

On rentre tout de suite dedans et c’est important, on prend l’avantage et dès le début ça joue bien. Ils appliquent les consignes, l’individuelle demi terrain fait son effet, l’agressivité est présente et les finitions aussi, on continue. Timo se régale sur la défense et enchaine 4 contres en très peu de temps, ça promet ! Mais rapidement, nos adversaires du jour, veulent prouver qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien. Ils se mettent en jambes et reviennent au score. 14-11 à la fin des dix premières minutes.

Le deuxième quart temps débute et cette semaine on a vu un nouveau système, c’est le moment de le tester. Application des 5 joueurs et finition par un 3 points d’Alex, parfait, ça relance bien les 10 minutes à suivre ! La défense ne suit pas trop, il faut varier pour repartir et ça fonctionne, les contres attaques sont finies et Rémi galope ! Thib se fait plaisir et montre un très bon jeu durant tout le match, autant offensivement que défensivement. C’est bien, mais dans l’ensemble, défensivement nous ne sommes pas au top, ils ont un danger dans l’équipe qui leur permet de rester dans le match, il met 11 points en première mi-temps sur 26, c’est trop pour un seul joueur, surtout que les rotations sont là. 32 – 26 au bout de 20 minutes, on est devant certes mais rien n’est joué…

Au début du quart-temps, changement total de défense, je me lance dans une boîte, chose jamais travaillé encore avec les gars. J’explique clairement que le meneur adverse une fois qu’il a lâché sa balle, il ne doit plus la toucher. Les consignes sont appliquées durant toute la deuxième mi-temps. A tour de rôle, Yo, Antho et Muné s’occupent de ce joueur, chose qui s’avère être réalisée au top puisqu’il encaisse seulement 2 petits points en 20 minutes, good job les gars !! Mais, et oui il y a un mais… Il y a du laxisme sur le reste et notamment sur les rebonds… On laisse trop de chances aux autres et ça se voit puisqu’on perd ce quart temps 13 à 20 et les 30 premières minutes se soldent par un 45 à 46 et pour la première fois on est derrière au score…

Il reste 10 minutes, on est 10 et eux toujours 7 mais les fautes s’accumulent et la fatigue se fait ressentir. C’est maintenant ou jamais qu’il faut lâcher prise ! La défense comment à rentrer en tête, il reste à se concentrer sur les rebonds et à finir les attaques. Mat, complet depuis le début de la rencontre, reste sur sa lancée et en profite pour faire des pénétrations et varier en finissant ou en servant les autres quand il faut. Polo et Lolo continue également à se faire plaisir à l’intérieur, les ballons sont poussés quand il faut, la défense est très serrée et on s’envole pour ce dernier quart temps 16 – 6.

Victoire 61 à 52, un match serré et très intéressant comme prévu. Voilà une performance assez complète dont je suis satisfaite. Tout le monde a mis sa main à la pâte, et c’est une belle victoire collective. On a su prouver qu’on était capable de s’adapter en défense. En attaque on a fait de très belles phases de contres attaques et quand c’était terminé, on a joué ensemble. Des relations entre intérieur/extérieur intéressantes et surtout un très bel esprit durant 40 minutes. Que ce soit, entre nous, avec les adversaires et même avec l’arbitre que je remercie, car ce n’est pas facile d’arbitrer tout seul, mais il a su le faire avec brio :)

Mat ; Timo ; Yo ; Alex ; Rémi ; Antho ; Thib ; Polo ; Lolo ; Muné

Prochain rendez-vous samedi 24 janvier à 20h à Valechel

"

Commentaire de Liloune, coach DM2C

DM2

 

Posté par jsbb16 à 13:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :