"

Samedi 29 novembre, réception de Valechel pour les séniors DM2 C. Equipe que l’on connait pour avoir joué contre elle à beaucoup de reprises. Equipe contre laquelle on a toujours du mal à jouer. Mais on va tout faire pour que ce match là soit différent. Le match se fera à 9, mieux pour gérer les rotations et satisfaire un peu plus les joueurs, frustrés souvent du manque de temps de jeu.

Avec réellement 2 intérieurs donc il va falloir s’adapter. Durant les matchs précédents, je répétaisouvent que je voyais trop d’individualisme… Aujourd’hui c’est clair je n’en veux pas !

Le match commence et les choses se prouvent, une fois de plus, on a du mal à rentrer dans letiming contre eux. Les 5 premières minutes vont être compliquées pour nous. Le point positif est que pour nos adversaires aussi donc le tableau d’affichage ne bouge pas trop des deux côtés. Un temps mort pour repartir de plus belle, et ça fonctionne. Le jeu se déroule, on peut jouer les contres attaques, varier avec du jeu posé et le score décolle enfin, 13 à 4 à la fin des dix premières minutes.

La seconde période débute et Valechel n’a pas dit son dernier mot. Ils comptent bien ne pas laisser s’échapper le match et tiennent le coup. Nous on continue sur la même lancée mais notre défense n’est pas assez stricte et ça laisse des shoots aux adversaires. On rate encore des shoots faciles dessous, ce qui fait qu’on n’arrive pas à prendre le large, 15 à 14 dans ce quart temps.

Mi-temps : 28 - 18. 10 points c’est déjà bien mais rien n’est acquis et ça peut aller très vite, à nous de faire la différence et de repartir de plus belles. Choses faites, ça démarre fort et ça joue trèsbien. Il y a de l’intensité, de l’agressivité, du collectif et du sérieux… tout ce que j’aime :)
17 à 6 à la 
fin des 30 premières minutes de jeu.

Nous voilà un peu plus serein pour le dernier quart temps mais il ne faut rien lâcher, un match c’est 40 minutes et je veux qu’on se batte jusqu’au bout. Et c’est ce qu’ils font même si Valechel reste dans le match jusqu’au buzzer également. Dernier quart temps 15 à 9, score final 60 à 33.

Pas grand-chose à dire de ce match, si ce n’est qu’enfin on a réussi à gagner Valechel clairement ! Mais aussi et surtout que ce match reflète une très belle victoire collective. Tout le monde a mis la main à la pâte. Une présence plus démontrée en défense pour certain, en scoring pour quelques-uns ou encore en passe décisive pour les autres. Je tiens vraiment à tous, sans exception, vous féliciter pour cette prestation réussie, avec de très belles phases de jeu COLLECTIVES (j’y tiens !). Point particulier pour Jean qui a fait très bon match autant défensivement qu’offensivement dans un poste qui ne lui est habituellement pas attribué.

Hugo : 11 ; Yo : 4 ; Alex : 5 ; Rémi : 17 ; Antho : 5 ; Jean : 8 ; Thib : 4 ; Lolo : 6 ; Mat

Prochain rendez-vous samedi 6 décembre à 21h à Barbezieux.

Petite parenthèse : n’oubliez pas que votre club participe avec son partenaire Optic 2000 au téléthon.
Un concours de lancers-francs et un parcours sont organisés au cosec samedi 6 décembre sur la journée, alors une seule chose à rajouter, mobilisez-vous svp :)

"

Commentaire de Liloune, coach seniors DM2 C

DM2