"

Déplacement en ce dimanche 23 novembre, dans la bonne « vieille » salle de Saint Sornin . Il me semble que tout basketteur charentais a des souvenirs dans cette salle… Les bons « vieux » panneaux et surtout le bon « vieux » parquet avec ses faux rebonds. Cesse de plaisanterie, on connait la salle, on sait que c’est toujours difficile de jouer là-bas mais il faut y aller ! A ce jour Saint Sornin est la meilleure attaque, à quelques points près devant nous. Les deux derniers matchs ont été très bénéfiques pour eux, car ils ont réalisé deux belles victoires. Il est vrai qu’à l’aller, on avait gagné de 40 points, mais ce match est à prendre au sérieux, comme tout match d’ailleurs…

Début de match qui s’annonce difficile car nos deux grands habituellement dans le 5 majeurs, Timo et Thib sont absents, il va falloir faire des rotations qui changent de l’ordinaire. Mais très vite, JSBB prend le match à son compte et ça me plait. On voit du jeu collectif, de l’envie, des contres attaques, des interceptions à gogo… Les gars ont su rentrer dans le match tout de suite et c’est un point très positif. Le score va avec la prestation 6 à 17 à la fin des 10 premières minutes. Le deuxième quart temps va être similaire au premier, toujours la même agressivité intelligente et tout le monde prend du plaisir. Mais un point noir va venir nous embêter un peu, les fautes sur nos intérieurs. Il va falloir être vigilent pour la reprise. 11 à 16 à la fin du quart temps et 17 à 33 à la mi-temps.

+ 17, c’est un bel écart mais tout n’est pas fini et Saint Sornin va montrer qu’ils sont chez eux et qu’ils ne comptent pas laisser filer le match comme ça ! Ils redoublent d’effort pour être agressif en défense et assurer les points en attaque. Les gars commencent à paniquer car ils n’arrivent pas à creuser l’écart plus que ça et Saint Sornin ne lâche rien. Le stress s’installe avec la panique et tout de suite notre basket est moins joli : pertes de balles, individualisme et défense moins serrée. Ce qui reflète tout à fait le score du troisième quart temps 19 à 19. Certes les points d’avance sont maintenus, mais rien n’est joué. Difficile de calmer la nervosité qui s’est installée et ce jusqu’à la fin du match malheureusement, même si il y a eu de très très belles phases collectives dans ce quart temps. Les adversaires eux, montrent une « adresse » cachée jusqu’à présent avec des shoots particuliers qui leur permet même de gagner d’un petit point ce dernier quart temps 21 à 20.

Le score final est de 57 à 72, ce qui reste une bonne victoire, il fallait aller la chercher et on l’a fait. Ce match a vraiment été coupé en deux mi-temps, une première très bonne et seconde avec des points négatifs qu’il va falloir réussir à améliorer en travaillant. Cependant un bel esprit collectif et du soutien durant tout le match et ça c’est essentiel pour avancer ensemble. De plus, nous voici la meilleure attaque du championnat ainsi que la meilleure défense pour le moment, il faut continuer :)

Hugo : 5 ; Yo : 5 ; Muné : 5 ; Alex : 9 ; Rémi : 15 ; Jean : 13 ; Polo : 6 ; Lolo : 4 ; Mat : 10

Ce week end, match à 21h, samedi 29 novembre à Jarnac contre Valechel, deuxième du classement. Le match aller a été difficile, à nous de montrer qu’on est chez nous…

"

Commentaire de Liloune, coach des SM DM2 C

121208_180033