"
A nouveau absente à cause d’un déplacement basketballistique en terre Deux Sévrienne, voilà le deuxième micro trottoir de la saison !!! L’équipe DM2 C de Jarnac, se déplaçait en ce dimanche 9 novembre à Ruffec. Equipe rencontrée au premier tour trophée Charente, on sait à quoi s’attendre. C’est une équipe jeune, avec peu d’effectif et peu de basket car c’est une équipe qui débute dans ce championnat. Mentalement tout le monde part gagnant et peut être un peu trop.

Le début de match fût très prometteur avec un joli 9 à 0 pour Jarnac, mais ça va vite changer… A vrai dire, de ce qui ressort, c’est un peu le seul point positif concernant la première mi-temps. Car oui, très vite, on a été un danger offensif mais ça s’est vite calmé, puisque le 1 er quart temps est remporté 5 à 14 et le deuxième se solde par une égalité 8 à 8. Comment réussir une telle contre-performance face à une équipe qui est en dessous de nous, faut pas se mentir. Un début collectif qui ne va pas durer et ça enchaine les pertes de balle, les paniers faciles dessous en échecs, la maladresse extérieure…… Il faut se reprendre et vite car 13 - 21, c’est une belle réussite pour Ruffec, mais une catastrophe pour nous, vraiment.

Le troisième quart temps va être un peu mieux, mais vraiment qu’un peu malheureusement… 11 à 18, trop de points encaissés et trop peu marqués, plus le choix la réaction doit être au dernier quart temps. Et enfin, ils vont montrer ce qu’ils savent faire : jouer un basket correct ! Le jeu est collectif, la défense serrée, ils font même une presse, sans qu’Alex ne leur demande, qui s’avère payante puisqu’ils gagnent des ballons. Les contres attaques sont réussies, les intérieurs voient beaucoup de ballon et se font plaisir à marquer dessous car ils dominent en taille, le jeu est fluide, agréable… enfin… il aura fallu attendre 30 minutes….

Pas d’arbitres officiels pour cette rencontre, le match a été difficile, des contacts non sifflés et bien d’autres choses ! Une feuille de match presque vide puisque seulement 4 fautes pour Ruffec et 7 pour Jarnac au coup de sifflet final, ça fait peu pour un match de séniors garcons

La victoire est là, 30 à 68, sans vraiment la manière, faut se l’avouer… A noter les bonnes performances de Rémi, Polo et Jean selon les copains ;)

Hugo : 10 ; Timo :8 ; Yo : 2 ; Muné ; Rémi : 12 ; Jean : 8 ; Polo : 14 ; Lolo :12 ; Mat : 8

Prochain rendez-vous pour le derby (hihihi) samedi 15 novembre à 21h contre l’équipe B de Jarnac ! Venez nombreux encourager vos équipes et … je pense que je n’ai pas besoin de vous rappeler le lieu :)


"

Commentaire de Liloune, coach des Seniors masculins C DM2