vendredi 7 novembre 2014

PLANNING des MATCHS ** NOVEMBRE 2014

PLANNING 1411

 

Posté par jsbb16 à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


TROPHÉE CHARENTE 2014-2015 : LCB3 - JSBB1 : 48(34)-66

Après un weekend de repos à profiter d’un exceptionnel été indien, voire peut-être même plus saharien que indien d’ailleurs, voilà que nous est proposé samedi dernier un weekend trophéen.. euh trophéique.. enfin de coupe quoi !

C’est le 1er tour du Trophée Charente, habituellement réservée aux équipes départementales mais bon, nous sommes la seule équipe de R2 en lice ; Soyaux (départ’) et StYriex (R2) sont exempts…
Les aléas du tirage pas vraiment au sort sans doute Biloute…

Bon enfin qu’à cela ne tienne Etienne, on va jouer chez nos collègues et voisines de La Couronne, en lever de rideau de la NF2, un 1er novembre, et pis c’est bien aussi !

Bon y’a quand même une nouveauté Roger… le retour de la feuille de statistiques… et ouais, le papier inquisiteur bien souvent redouté par les joueuses ! Parce qu’il permet de décrypter les bonnes mais aussi les mauvaises choses, tant collectivement qu’individuellement.
Cela permet aussi de mettre en relief  d’autres éléments que les points marqués René : les rebonds, l’adresse, les passes des’, etc. etc. Un vrai plus pour le coach, perso j’adore… vous vous en seriez douté !
Bon c’était une mise en main et il y a sans doute des erreurs (notamment sur les pourcentages au shoot) et des points à améliorer, mais on essaiera de l’utiliser dès qu’on le pourra dans la saison.

Bon et le match... J’y viens Julien.

Les filles de LCB3 bénéficient de 14 pts d’avance au démarrage, du fait des 2 divisions d’écart.
Moi mon discours il est clair.
Ce n’est pas l’écart qu’il faut surveiller, mais nous.. et notre façon d’aborder la rencontre. 
A nous de prendre ce match dans le bon sens, de respecter notre adversaire et de mettre la rigueur nécessaire dans notre prestation pour joindre l’utile à l’agréable, c'est-à-dire passer le tour, se faire plaisir, et offrir un bon spectacle aux supporters présents en ce jour férié.

Mise en application avec efficacité.
Le message est passé et on met tout de suite la main sur le match. C’était à nous de le faire mais encore fallait-il le faire Robert.
Défense intransigeante et sans concession. Envie d’aller de l’avant. Contre-attaques. Points faciles.
Les 14 points sont remontés et l’avantage est même pris avant la fin des 10 minutes.
22(8)-25. 8 sur 10 à 2 pts, 2 sur 3 à 3 pts. On peut dire qu’on joue juste et bien Tintin.

Bon ben voilà… ou presque… le match d'un point de vue intérêt va quasiment s’arrêter là.
En tout cas de notre part Bernard.
Peut-être avons-nous fait notre retard trop vite… Peut-être que les jambes étaient un peu trop lourdes moins de 20h après l’entraînement du vendredi…
9 rebonds défensifs au 1er ¼ temps ; 9 sur les 3 suivants…
7 passes décisives au 1er ¼ temps ; 5 sur les 3 suivants…
9 LFs tentés au 1er /4 temps ; 8 sur les 3 suivants…
Je pourrais continuer mais toutes les stats suivent quasiment la même logique. 

Reconnaissons aussi que la très jeune équipe de LCB - 8 cadettes - coachée par Gaëlle aura cherchée à nous poser problème jusqu’à la fin des 40 mn malgré un écart grandissant, et que l’on a aussi assez largement ouvert le banc.
Difficile de rester constant sur ce genre de match, avec des séquences débridées, peu construites, avec beaucoup de rotations  et où il est facile d’oublier le collectif.
Bon on a su malgré tout s’imposer à chaque ¼ tps 7-14, 10-15 et 9-12. Et l’essentiel est très largement assuré.

Score final : 48(34)-66

STATS_TROPHEE_2014_TOUR1

Prochain match :
Championnat RF2 match 5, JSBB se déplace à Bressuire (79) dimanche 9 Novembre, match à 13h15. Les choses « sérieures » recommencent !

130617_222139

 

Posté par jsbb16 à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,