"

Les choses étaient claires avant le début de saison, je gère l’équipe, les entrainements et compagnie et lorsqu’un match tombe en même temps, Alex prend les rênes, chose faite pour ce rendez-vous à Valechel !

Etant absente sur le match des garçons, je me suis dit… pourquoi pas faire un espèce de « micro trottoir » pour le résumé ! Me voilà partie à la chasse aux infos auprès des joueurs pour proposer un résumé de match le plus ressemblant possible sans l’avoir vu !!! Compliqué en théorie :)

Les garçons feront le match à 8 joueurs plus Alex qui ne peut résister à jouer un peu sur ce match ! Un début qui les réussi puisqu’ils prennent le dessus et imposent leur rythme en remportant le 1er quart temps 5 à 11. Mais Valechel ne compte pas se laisser faire, un de leur joueur dérange avec une adresse à 3 points qui leur permet de revenir dans le match, 20 à 20 à la mi-temps. Le 3ème quart temps va être difficile également, et Jarnac, recommence à avoir du mal à trouver ses intérieurs contrairement à la première mi-temps. La panique s’installe, le stress monte, les joueurs ont du mal à se remotiver, 13 à 6 dans le 3ème quart temps.

Mais il reste 10 minutes… et c’est long 10 minutes. Oui il y a moins 7 au compteur, mais moins 7 au basket c’est rien et ils vont le prouver ! L’équipe se soude, se rebooste et va prouver qu’elle n’est pas venue pour rien. La défense est serrée, même si elle était très positive tout le long du match, les preuves sont appuyées sur ce dernier quart temps. Mat puise dans ses réserves pour montrer une belle adresse qui sauvera l’équipe sur ce match, avec 14 points lors des 10 dernières minutes et un 8 à 21. Score final 41 - 47 avec un gros point positif : ils n’ont rien lâché et l’équipe a été soudé jusqu’à la dernière seconde.

Pas si dur que ça d’écrire un résumé en étant absente, et pour le coup, j’ai l’impression d’y avoir participé à ce match… et puis à priori je leur ai manqué et ça, ça fait plaisir :)

Après ce match « yo-yo », je vous dis quand même bravo les gars on continue !

Thimo 7 ; Yo 2 ; Alex 3 ; Rémy 4 ; Antho ; Jean ; Polo 3 ; Thib 4 ; Mat 24

Prochain rendez-vous samedi à 19h au COSEC avec la réception de Barbezieux, avant de lâcher prise à la soirée couscous organisée par le club :)

"

Commentaire de Liloune, coach des Seniors DM2 C

DM2